Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Souci de Masse en Ligne sur World Cup Soccer 94

Guigus37190

Membres
Membre FF
Salut a vous amis de la bille d'acier !

Heureux possesseur d'un flippeur WCS 94 depuis moins d'un an, j'arrive enfin a ma 1ere panne. Et je vous avoue avoir des kilomètre de discussion sur le web sans trop comprendre quoi et comment chercher.

Je vous explique donc le problème.

Tout a commencé il y quelques jours avec un reset intempestif qui se produisait pile au moment ou j'actionnais les deux bateurs en même temps. Après quelques recherche, je tombe sur la note THierry04 et je commence les investigations avec le multimètre. Le tension est bonne sur le TP2 ==> direction les connecteurs J210 et J214, je débranche ltout, je nettoie à la bombe contact sec et rebranche et je nettoie la carte a l'intérieur du flip ou sont relié les deux batteurs.

et la surprise ça marche ! mais ma joie ( jeune impatient que je suis) ne sera que de courte durée, a peine la partie terminée que je ne peux en relancer une ==> le bouton start semble de pas répondre.

Je relance le flip et la surprise : Masse en ligne 1 bloque (fermé)

Je demonte la carte en question, je nettoie tous les connecteur associé et la ça remarche.....enfin une seule partie....
Rien ne semble être en défaut sur la carte (face avant ou arrière) et les connecteurs et les cables ont l'air bon (au visuel), je re nettoie, je relance et ça marche....mais encore une fois une seule partie.

Je vais donc érer sur des kilomètre de page de forum ou je vois que l'on peut lancer les tests, je teste donc ceci et la une lueur d'espoir, mon flipper affiche :

Voir contact 43 - Gardien gauche
Masse en ligne 1 - BLN/MAR R1
Masse en ligne 3 BLN/ORG R3

En regardant la matrice affiché dans mon flippeur je constate en effet que le numéro 43 est associé au Goal côté gauche

J'ai regardé les câbles côté gardien et je ne vois pas grand chose....je nettoie quand même ce que je peux, je relance et ça marche :! mais encore une fois seulement une partie....franchement je devient fou, j'ai l'ipression que la mise à la masse ne se fait que par intermittance, et qu'avec les vibrations du flipper et le fait de l'ouvir, lever / baisser le plateau ça doit faire bouger des choses. Bref, c'est la galère, je jette donc une bouteille à la mer pour savoir de quel côté de doit chercher et ce que je dois regarder (ou tester).

En PJ la photo de la matrice, qui je l'espère vous éclairera mieux que moi qui suis une quiche (non lorraine) en électronique

Merci d'avance pour votre aide

Fichiers joints

• Matrice WCS94.jpg
    Matrice WCS94.jpg
    85.1 KB · Affichages: 1
Retour
Haut Bas