Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Souci chargeur de billes World Cup 94' Bally

M

Membre supprimé ST

Non Membre
Salut a tous !

decidement mes jeux n'ont pas la forme la ...

J'ai un stress avec mon world cup que je comprends pas trop ...

Voila

Il s'allume et affiche du jour au lendemain, Manque Bille.
Lorsqu'on lance une partie, il lance la 1e bille, et environs 6 sec apres, il envoie tout le chargeur !

Je passe donc en test contact pour tester mes optos chargeur, tous ok. y compris l'intermédiaire entre stockage 1 et le lance bille.

Il y as bien 5 billes dans mon jeu

Et si je regarde les optos avec un APN, elles sont toutes bien bleues.



Une idée ???
 
L'APN ne suffit pas

Lis mon cours de fonctionnement et applique à la lettre le passage où je parle des optos ;)

Bonne mesure
 
oups j'ai oublié les articles !!!!

J'y vais de ce pas et des que je repasse chez ma mere j'appliquerais ta théorie et on se tiendras au courant ;)
 
Pour tester les resistances David, je dois mettre le mm sur quelle position ? Ohm metre ? Je dois lire quoi a l'ecran pour savoir si ils sont bons ou out ?
 
Ohm-mètre effectivement

Il faut déjà lire la valeur sur la résistance et comparer avec la mesure

;)
 
avec le code couleur de la resistance c'est bien ca ?

Faudra que je retrouve mon vieux tableau de couleur de l'ecole alors ! mdrrr
 
slt
petite phrase pour retenir le code couleur des resistances

ne manger rien ou jeuner voila bien votre grande betise

n noir 0
m marron 1
r rouge 2
o orange 3
j jaune 4
v vert 5
b bleu 6
v violet 7
g gris 8
b blanc 9

@+
 
Re; voila je suis chez ma mere a l'instant.

Je viens de regarder le chargeur, j'ai remarqué deux trucs...

Si je prends les tension en VDC des diodes receptrices, j'ai sur bille 1et2 : 12.080 V
Sur 3et4 : 0.600 V
et sur 5 : a nouveau 12.080 V

Or la diode qui pose probleme est la 3, comment ais je vu ca ?
Dans le menu test contact la 3e option test sw auto permet de verifier la continuité apparement ...

et ... 1-2-4-et5 tiennent bien en compte OUVERT lorsque je passe un bic devant la diode.

OR, si je passe devant la 3, elle affiche ouvert et reviens de suite sur FERME alors que j'ai pas bougé, et qu'elle est donc toujours obstruée...

Voila donc le criminel pour moi, mais pourquoi ? Comment cela se fait t'il ??
Faut il la changer ? cela vas t'il resoudre le probleme ?


Pour les resistances, moi je n'en ai pas sur les optos du chargeur.
 
Je pense que la déduction est bonne ;)

Tu vois l'APN cela ne marche pas ;)

Tu devrais pour bien vérifier cela prendre les tensions des diodes quant elles sont éclairées par les IR et aussi quant tu les obstrues (avec un carton noir et pas un stylo bic transparent :lol: )
 
Ok je vais demander a mon ami collegue de me changer ca alors, les soudures me sembles un peu trop petites pour moi ... :(

Mais qu'est ce qui pourrait expliquer que il detecte l'obstruation un moment, et puis qu'il repasse direct en contact fermé ?


PS : Le bic n'est pas transparent ! néné
 
RE Salut a tous!

Voila je viens de changer la diode receptrice et ...ca marche pas!

Y'as un sens pour la mettre ou quoi ? Voila qu'il m'afiche stockage bille 3 constament ouvert maintenant ... soit il recoit meme plus le signal...
Ma soudure est pourtant bonne... :(

Dois je egalement changer la diode emetrice ? vu que la receptrice n'as pas le meme look que les autres ... c'est peut etre pas comatible ...
 
Eh bien je viens de me repondre a moi meme ...

J'ai inversé la diode receptrice et ... IT WORKS !

Maintenant la question est... Comment savoir dans quel sens dois je la mettre si je dois un jour changer une autre diode ??
J'ai rien vu pour la reconnaitre ... :(


En tout cas apres 3mois en panne, ca fait un bien fou de pouvoir rejouer dessus !!!

PAFFF !! REEEEEPLAAAAY !!!
 
Retour
Haut Bas