Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Souci batteurs williams indiana jones

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion perco
  • Date de début Date de début
P

perco

Non Membre
Bonjour a tous,
Alors voici ce qui me chagrine sur mon flipper :
j'ai l'impression que mes batteurs ne remontent pas suffisement.
Exemple en position haute la bille ne redescend pas vers la "base du batteur" donc faire un slingshot pass
m'est impossible est-il possible de régler cela ?

Voici une photo de mes batteurs en position haute:

S1053399.JPG

Pour moi la position basse sur la photo suivante est bonne :

S1053398.JPG

Franck

oui il y a moyen heureusement d'ailleur
sur la platine sous la table le flip est fixe par une vis allen d'un cote ecrous de l'autre tu devis legerement tu regle et tu revis attention c'est des clef en pouce aussi bien allen que pour l'ecrous

Pour régler tes batteurs, tu dévisse comme expliqué précédemment, puis tu mets un cure-dent ou un clou dans les trous sur le plateau (à côté de eternal Life), tu mets les batteurs en appui sur le cure dent et tu resserres la vis sous le plateau pour les bloquer.
Plus facile à faire qu'à expliquer !

Bonsoir,
Ok merci pour l'info.
j'ai lu les articles du site et je pensais que les trous sur le plateau étaient pour régler uniquement la butée basse du batteur.

S1053388.JPG

C'est bien cette ensemble vis/ecrou qu'il faut dévisser ? (étant en déplacement pour le moment je n'est que des photos pour étudier le dossier débil )

Franck

oui c'est bien ca
attention en revissant de pas casser la vis cela arrive

Normal
Tu as un gros défaut

Tu as des plongeurs + biellette SEGA qui sont plus longs

Ce qui limite donc ici le déplacement !!!!

Soit à remplacer d'urgence
Et prend aussi des butées neuves (sur RP tu trouveras tout cela)

Bonsoir,
Ok merci David
Je vais regarder cela sup.

Excellentes fêtes de fin d'année
Franck

Gling,

Si tes butées en caoutchouc coté biellettes sont identiques (position basse) , tu as probablement un tassement du plongeur/butée coté gauche, car le flip droit monte moins haut, alors qu'en position basse, ils ont l'air au même niveau.
Pour ce qui est de la course, David a raison (comme d'hab). C'est la longueur du plongeur + celle de la butée, qui entrent en compte.
Au démontage comme au remontage, tu dois tourner l'écrou et non la vis, car tes vis sont tordues. Les tourner les casserait.
Pour gagner en nervosité, en + d'augmenter la course, remonte le tout bien essuyé, sans huile, surtout le plongeur et l'intérieur du tube dans la bobine.

Glong.

Bonsoir
Effectivement vous aviez tous raison sup.
je vais faire changer cela par la personne qui me l'a vendu un "pro" mais il y a tellement de problémes qu'il va me le reprendre et me rembourser.
Donc pour le moment plus de flipper.

Excellentes fêtes de fin d'année.
Franck

A bien au moin la solution est radicale la !

Bonne fêtes de fin d'année à toi aussi

Dommage quand même , j'espère que tu trouveras mieux et sans pannes à répétition !

Oui dommage car c'est quand même un bon flip, J'ai eu l'occaz de jouer dessus au festi Flip

Salut Franck

Je peu te dépanner entre collectionneur bénévolement si tu veux m on aide. sup.

Merci
C'est cool de me proposer votre aide, mais le flipper n'ai plus chez moi.
Ce n'est pas a cause des pannes qu'il est reparti d'où il venait, mais d'un manque de respect du "pro" qui a voulu me le vendre (flipper refait proche du neuf avec un dot en mauvais état, les mauvaises pièces pour les batteurs, plateau repercé et mylar sur mylar rarale) le tout a un prix exorbitant pour son état.
enfin bref ce n'est pas le sujet de cette discussion.
Encore une fois merci pour votre aide (je ne baisse pas les bras je l'aurais un jour je l'aurais :lol: )

Excellentes fêtes de fin d'année.
Franck

Retour
Haut Bas