Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Souci batteur sur Black Knight 2000 Wms

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Walter_Sobchak
  • Date de début Date de début
W

Walter_Sobchak

Non Membre
ikoo

Le troisième batteur (en haut à droite) ne fonctionne plus.

Le courant électrique arrive correctement à la bobine (+70v) .Quand j'appuie sur le bouton , le batteur du bas s'active et pas celui du haut. Si j'aide la pince avec mon doigt , le plongeur est attiré par la bobine et s'active quand même.

Quelqu'un aurait une idée ?

Bein si il a très très peu de puissance, vois ton contact de fin de course,il est possible que seul le bobinage de maintien soit alimenté.

EOS oui ou alors bobine HS

Mais une fois j'ai eu un sac avec un BK2000

J'avais cherché des semaines...
Ce fut le grain du contact de caisse
Mal sertis il bougeait et cela tuait le batteur du haut, pas du tout de puissance!
Soit au passage vérifie car cela n'est pas le premier depuis que je vois avec un tel souci

Merci pour vos réponses sup.

L'EOS est neuf et s'ouvre très bien. La pince sert très bien le doigt du batteur (testé manuellement) donc j'élimine ces deux pistes.

Le fusible est nickel puisque sur ce modèle il fait fonctionner les deux batteurs du côté droit.

Je vais inspecter le contact du bouton de caisse, et si ce n'est pas lui alors il restera la bobine.

J'ai refait à neuf les trois batteurs il y a deux jours (plongeur, guide, fourreau, EOS, butées et condo) le jeu tournait au poil jusqu'à ce midi .

Je vous tiens au jus ce Lundi, encore merci ;)

Souci résolu (pour l'instant) :

Gène mécanique plongeur/ fourreau qui empêchait le départ du plongeur (ce qui fait qu'en l'aidant du doigt la bobine attirait bien le plongeur ensuite).

Bon faute de temps hier midi (boulot oblige) j'avais préféré poser la question ici... j'ai honte...

Merci à vous ;)

David a dit:
Mal guidé l'ensemble ?
Oui et non.

Sur mes batteurs du bas j'ai mis des fourreaux nylon 56,5mm , no problem.

En haut j'ai mis un fourreau teflon qu'il me restait, mais j'ai pas fait gaffe il fait deux ou trois millimètres de moins.

Je pensais que c'était cela car après avoir changé hier matin, ça tournait au poil... pendant cinq parties !!

Le coupable : l'End Of Stroke :lol:

Le fameux contact de fin de course. J'en ai mis un d'occase en dépannage car j'avais juste changé le contact en tungstène (this one : http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1092&category_id=35&option=com_virtuemart&Itemid=54 ) mais le souci est de le faire tenir correctement sur la lame de contact.

En effet quand je mets un peu d'étain derrière pour le faire tenir, l'étain fini toujours par se barrer quand on joue (y'a de la puissance, ça vibre).
La solution que j'ai trouvé c'est de mettre un petit point de colle genre Loctite très forte. Ca marche un moment , mais là on dirait que le contact ne se fait plus de temps en temps.

Mon étain serait-il de mauvaise qualité ? T'as un truc pour faire tenir facilement tes grains ?

IL suffit de les matter en prenant soin de le faire bien a plat..

reduit.800x600.jpg

il suffit de mettre la queue du grain dans le trou de la paillette et de sertir doucement mais fermement avec l'outil juste derrière...débil..raousss..

Merci beaucoup André sup. en fait je n'osais pas frapper dessus de peur d'abimer le côté plat et lisse de l'EOS.

Et merci pour les photos ;)

Dis donc Antoine
Tu me dois une mousse là

Car tu ne lis pas mes articles

Non l'étain n'ira jamais faute de puissance en fait, et échauffement des grains

Il faut juste donner un coup de marteau et cela repart
Il a du être plus ou moins mal sertis alors ce grain
Vilain EOS il avait un grain celui là

raousss

J'avoue que je passe à côté de certains trucs , ok j'te dois une mousse !

J'avais vraiment peur de bousiller le contact OUIIIINNN j'aime pas casser les choses surtout quand elles n'ont pas eu le temps de servir !

non pas de mousse car cela fait monter le gaz

Un truc sec ou alors moelleux :lol: ...... Jurançon j'aime bcp s01

Retour
Haut Bas