Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

souci bally harlem globe trotter

papite

Membres
Membre FF
bonsoir tout le monde ,après avoir récupérer ma carte mpu refaite par David (quel travail de pro sur ma carte au passage!! et visiblement il y avait du boulot !!),la carte fonctionne à merveille avec enfin ses 7 clignotements de led,mais lorsque j'envoie une partie, le fusible f4 (le 43 volts ) saute,et lors ce que je fait le test des bobines avec le bouton rouge dans la porte ,celui ci s'effectue bien sur toute les bobines par contre si je reste appuyé sur les boutons des flipp le fusible re saute et sur l'afficheur celui ci m'indique 12,ce qui correspond au relay k1 sur la carte des solenoides.bref besoin d'aide par ce que j'en ai bouffé un paquet des fusibles 5 amp !!!
merci d'avance pour toute les idées à venir !
Papite
 
Bien il faut déjà isoler le soucis


Ne touche pas à tes flippers et mets un nouveau fusible

laisse faire le test bobines

Si cela se passe bien alros ce n'est qu'un soucis des batteurs

Si tel est le cas, deux cas vont exister

UN : L'eos qui ne s'ouvre pas et reste fermé, cela fait griller le fusible
DEUX : Comme les batteurs semblent fonctionner tout de même, il est probable qu'une diode ou alors une bobine soit en court circuit

Le mieux montre voir tes EOS en photo ainsi que l'état de l'ensemble mécanique, histoire que je vois s'il n'y a pas de jeu trop important ou des usures
 
bonsoir ,effectivement lorsque je n'appuie pas sur les boutons de flip ,le test des bobines se passe sans soucis ,je vais donc faire un tour du coté des bobines et eos !!
A+
 
Oui regarde bien les EOS

N'oublie pas de nous en faire photo

Je verrais aussi s'il y a un détail anormal dessus

Donc photo des batteurs vu coté mécanique avec vue sur l'EOS en perpendiculaire, vue de la bobine, biellette et aussi du plongeur et guide
 
bizarrement tout refonctionne,je vais vérifier quand même tout les fils et contact des flips !!
 
Retour
Haut Bas