Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Souci avec la rom L9 sur le Funhouse... Comment m'en sortir ?

P

Peter Fonda

Non Membre
Salut les gars !


Voilà, je connais ici une petite difficulté. On m'a offert la rom L9 pour mon Funhouse. J'ai donc retiré la L4 de la CPU, inversé le jumper W1 / W2 pour que la L9 soit détectée, et là, bingo ! J'allume la bête, et là, l'afficheur me met bien que la L9 est bien installée.

Magnifique me dis-je. Cela dit, je ne vois aucune amélioration. Que ce soient au niveau des sons qu'au niveau des lumières. Je suis censé avoir ces changements et améliorations, comme par exemple ces bruits d'explosion lors du hit score et l'introduction des initiales du joueur 1, et je n'ai rien du tout...

Ca ne peut pas venir de la Pinsound puisque les fichiers sont à jour, et cette dernière ne gère pas les lumières. Et comme à ce niveau je n'ai aucune amélioration également...


D'après vous, quelle pourrait être l'anomalie ?


Merci à vous et good day !
 
Pour la dernière version il me semble qu'il faille passer en L2 le sons :

Je fouille ...........

DING

This ROM version works best with a modified L-2 sound ROM. The sound ROM checksums are as follows:
U14 (L-2): E58A
U15 (L-2): 5E0A
U18 (modified L-2): BA0A

NOTE: It is NOT necessary to upgrade U18 in order to use the L-9 , game ROM. This modified sound ROM, in conjunction with the L-9 game ROM, provides an enhanced light show for the
'enter initials' display.

This sound ROM is provided as a courtesy to owners of Funhouse pinball games.
 
Salut David !

Comment fait-on pour passer en L2 ? La Rom L9 doit donc rester à sa place, mais comme j'utilise Pinsound, L2 serait lui aussi un composant à changer sur la CPU ? Ou un réglage dans les options du flip ?
 
Donc pour pouvoir bénéficier de ces mises à jour et ces nouveauté, je n'aurais pas d'autres choix que de remettre mon ancienne carte son. Ecoute, je vais te commander ça sur Restore. Je les ai vues tout à l'heure. Une quinzaine d'euros les trois. Il me faudra bien ça, et délaisser la Pinsound.
 
En tous cas je trouve rien d'exceptionnel à cela

Mais quand on est en L9 (CPU) il faut faire les autres mémoires sur la carte sons d'origine si on veux les rajouts de code que Williams avait fait :)
Ah non c'est pas une quinzaine les 3, lis bien ;)

1597070419152.png

Avec des mémoires neuves et pas comme d'autre vendeurs des pays bas .... mémoire de Chine repeinte, et une étiquette dessus pour tout bien cacher MDRMDR sur que cela est moins cher de la merde recyclée MDR
 
En tous cas je trouve rien d'exceptionnel à cela

Mais quand on est en L9 (CPU) il faut faire les autres mémoires sur la carte sons d'origine si on veux les rajouts de code que Williams avait fait :)
Ah non c'est pas une quinzaine les 3, lis bien ;)

Voir la pièce jointe 28180

Avec des mémoires neuves et pas comme d'autre vendeurs des pays bas .... mémoire de Chine repeinte, et une étiquette dessus pour tout bien cacher MDRMDR sur que cela est moins cher de la merde recyclée MDR
 
Oups, sorry pour le post au-dessus... Merci David. Pas de problème pour le surcoût des 21,77 €, ça ne me posera pas de soucis. Je vais tâcher de voir dans un premier temps où se situe le transistor de la commande des yeux qui pivotent vers gauche droite car à chaque fois que je remplace la bobine dans son crâne, ça fonctionne un petit moment, mais ses yeux finissent par ne plus tourner vers la gauche pour le joueur (à droite pour Rudy). Ainsi je ferai une commande groupée. Si jamais je ne trouve pas où est situé le transistor je recréerai un sujet à ce sujet.
 
ers gauche droite car à chaque fois que je remplace la bobine dans son crâne, ça fonctionne un petit moment, mais ses yeux finissent par ne plus tourner vers la gauche

Crament tout le temps ..... pas fiable leur truc
Surtout les mini bobines là ....

TIP102 et 2N5401 il te faudra pour la driver
 
Je viens de passer la commande à l'instant. Hâte de le voir remis à neuf.

Autre chose qu'il me semble important de signaler, et j'espère que c'est normal. Lorsque j'avais tenté de rebrancher ma carte son d'origine en débranchant les câbles de la Pinsound pour le raccord sur carte son de base, aucun son. Donc je suppose que c'est tout à fait normal étant donné que la L9 provoquerait un conflit si les trois mémoires n'ont pas encore été remplacées par tes L2 qui vont bientôt atterrir chez moi.
 
Heu je ne sais plus ce test si je l'avais fait L9 avec les mémoires L1
Je peux plus te dire
En tout cas cela devrait logiquement marcher
Mais bien évident qu'il faut re câbler à l'origine, surtout les fils haut parleurs
 
Ah merde, les fils des enceintes. J'avais zappé ça. Ce qui expliquerait peut-être le bug avec la mémoire L1. Bon, tant pis pour la Pinsound du coup... Elle servira bien mon futur Pincab. Eh oui, je vais oser le pincab, mais pas n'importe lequel. Mais ça, c'est un autre sujet :D
 
cela va bientôt arriver :), Nicolas :p
 
David, le facteur est passé ce matin. Je reviendrai annoncer la bonne new dès que tout sera placé et réparé.
 
Ah il est passé, purée il s'est perdu dans le nord :p

Oui tu nous dira Nicolas
 
Voilà, tout nickel ! J'ai quand même joint deux photos des branchements sur haut-parleurs en espérant que ce soit finalisé. Les deux câbles auront été fixés également sur le woofer dessous le plateau. J'ai comme un petit doute car, en allumant le flip', le fameux BIP est vraiment très bas. Le son est bon, mais parfois j'ai l'impression qu'il diminue légèrement lorsque la bille fait retentir les différents effets sonores du jeu en allant vers les cibles. Mais peut--être est-ce normal, ou alors je ne suis pas encore habitué à ces effets qui font partie de la mise à jour.


IMG-7096.jpgIMG-7097.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Pfou la la
Qu'est ce que ce bricolage là encore

Alors la résistance et la bobine n'ont le place ici
Quelqu'un à voulu faire un filtre, mais déjà s'est planté, et en prime les hauts parleurs ici sont câblés en série
A savoir le fronton en série avec le haut parleur de caisse

Ne t'étonnes pas alors de la qualité ou du défaut de sons.

Je n'ai pas le schéma de câblage, mais je te conseille de chercher des photos, et ou demander pour cela
 
Quelle chiotte... Je me disais bien que cette bobine était du bricolage. La première fois, en reliant la Pinsound et en câblant, je m'étais fait cette même réflexion, étonné...
Sinon déjà essayé de trouver ces schémas sur le web, mais en vain... Je vais devoir créer ici un sujet de conversation en lien avec ma recherche.
 
Retour
Haut Bas