Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Souci Alarme Knocker Pinbot, Switch

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mgm
  • Date de début Date de début
Hey patience.... On est pas toujours là à tous moments :)

Tu as sur la carte régulation, les points de tests notifiés GND et + 5V
Déjà là
Et après sur la carte cpu, tu peux le prendre sur les points des tests aussi notifiés sur la carte

Désolé, je ne suis pas impatient, j'avais juste pas vu qu'il y avait plusieurs pages.
Vraiment désolé, Merci

Pas de quoi
Simplement car on sentais une certaine insistance ou impatience

Donc as tu vérifié sur les points de tests ?

Bonjour,
Sur la carte d'alimentation , j'ai bien le 5 volts ,et le plus 12,1 volts ,par contre il y a du - 14.2 volts.
Bonne journée

Dans ce cas les alimentations sont présentes, cela vient que de la Cpu

Bonjour,
En fait je pense que j'avais 2 soucis sur la CPU, concernant le jeu qui se bloque aléatoirement, j'ai remplace U25 ,(6116) et cela fonctionne, et pour l'alarme des switchs j'ai remplacé U38 le PIA 6821, Il ne reste plus qu'a valider sur plusieurs jours.

Wait and See :)
Attend et voit comme cela se dit en Anglais ;)

J'ai pas beaucoup "wait and see" que déja le Knocker claque 7 fois au démarrage avec l'alarme adjust switch 22. Je débranche les 2 connecteurs sur la CPU
1P8 et 1P10 et c'est pareil. Avec cette manipulation les switchs du plateau sont bien hors service ? ce doit être un souci sur la CPU ?
Par contre le fait d'avoir changé la RAM 6116 semble avoir réglé le problème du jeu qui se bloquait aléatoirement.
Meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année 2017

Il faille que tu règles le souci du contact ;)
Après cela devrait rentrer dans l'ordre alors

Bonjour,
Je confirme après plusieurs semaines de jeu, le remplacement de la U25 (6116 ) a réglé le problème de jeu qui se bloque aléatoirement.
Par contre de temps en temps , à la mise sous tension ,le knocker claque et sur l'affichage apparat "switch 22 "
Cela s'apparente à un souci de switch, mais ce qui est surprenant c'est que en débranchant de la CPU les 2 connecteurs 1 P8 et 1P10 j'ai encore le problème. Cela laisse supposer que le problème est sur la CPU ? (puisque les switchs ne sont pas connectés )
Merci de votre aide.

Si en enlevant les connecteurs tu as encore un souci de contact affiché, oui cela vient de la cpu
Tu avais eu de l'acide qui à coulé vers le bas ?
Un court circuit dans la matrice à contacts ?

Non apparemment il n'y a pas eu d'acide, la carte est propre et les piles sont sur un boitier déporté.
Par contre,sur l'afficheur, il est toujours question du switch 22. D’après la table il est connecté entre 1J10-3 et 1 J8-3.
Je pense remplacer le U39. est ce une bonne piste ?

Curieux en tous cas
je te conseille de scruter les réseaux de résistances

Bonsoir,
J'ai changé le réseau de résistance SR10 et c'est pareil.Au démarrage alarme switch 22 et knocker qui claque plusieurs fois. A part ça il fonctionne bien.
C'est juste énervant de pas trouver le souci mais pas très gênant en fait.
Au cas ou quelqu'un à une idée ?

Si le knocket fait PAAAK PAAK PAKKK au démarrage c'est qu'il y a un défaut
Cela est souvent affiché comme régler défaut.
Il faut voir en mode de test ce que tu as comme défaut précis
Si c'est encore les contacts, retire les deux connecteurs de la cpu dédiés aux contacts.
Si cela persiste et je crois que je t'en ai déjà parlé c'est que cela vient de la cpu
Là il sera bon de voir la cpu via RP
Car tu ne peux pas aller plus loin là en faisant tu tâtonnement

Bonjour, je viens de lire cette discussion car j'ai le même problème au démarrage de mon Big Guns. C'est "ADJUST SWITCH 05" (center coin chute, alors que je n'ai pas de monnayeur centre!). Depuis hier il a rajouté à la liste le n° 55 (advance X left).
De l'acide avait coulé avant que je le récupère, et j'ai dû changer un réseau de résistance pour récupérer la cohérence des afficheurs (et déporté la pile mémoire en bas du fronton).
Je voudrais juste savoir: où localise-t-on la matrice des switchs sur la CPU? Ces réseaux de résistances sont-ils entre la matrice et les connecteurs 8 et 10?
Merci.

Il faudrait ouvrir une nouvelle discussion et tu nous montre en photos l'état des réseaux proches des deux connecteurs de la matrice justement J8 et J10

Retour
Haut Bas