Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Souci Alarme Knocker Pinbot, Switch

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mgm
  • Date de début Date de début

mgm

Membres
Membre FF
Bonjour,
J'ai également un problème avec un pinbot. Au démarrage la bobine Knocker claque plusieurs fois et le jeu se bloque. Il semblerait que ce genre d'anomalies soit du à un problème de switch sur le plateau,j'ai donc débranché les deux connecteurs des switch sur la carte CPU et c'est pareil.

Alors quand le Claqueur sonne c'est qu'il y a un souci
Déjà tu peux désactiver cela dans le menu
Knocker Alarm, tu mets sur NO

POur le souci il faut aller dans le tests contacts alors
Il faille que tu nous dise quel numéro de contact est affiché
Au préalable sort les billes

Tu peux aussi appuyer sur un contact, si bon il sera affiché

merci pour ta réponse rapide.
Au démarrage il affiche switch 22, d’après les schémas il semblerait que ce soit le switch du "colimacon"le plus haut
Je l'ai contrôlé RAS, la diode est bonne. Par contre j'ai débranché les connecteurs IJ8 et IJ10 sur la CPU comme indiqué dans la notice et le flipper se bloque toujours en cours de partie. Quelqefois au bout de 30 secondes et d'autres au bout de 10 minutes.
Bonne journée.

C'est bien Vortex 20K
Il doit y avoir un souci alors avec ce dernier
Pour que tu en aies le coeur net, dessoude une broche ou dessoude le totalement

Bonsoir,
Merci, je viens de dessouder le switch et j'ai toujours le même souci au démarrage, le knocker qui claque et switch 22 20 K qui s'affiche
Merci

Tout a fait anormal
Un peu ce que je pensais

Alors dans ce cas maintenant, monte le bloc de cible mouvantes, et mets le à mi course que les µSwitch de la came du moteur, ne soient pas actifs.
Passe en test contact et vérifie tous les contact de la colonne "3" et ligne "6"

j'ai l'impression que les contacts de la came du moteur ne sont pas activés quand la cible est dans une de ses positions ,haute ou basse, mais que l'un deux est activé pendant le mouvement,en montée un contact ,en descente l'autre. C'est peut être pas normal est ce que les contacts doivent rester en contact permanent dans les positions haute et basse.

Bonsoir,
je viens de contrôler les switchs en mode switch Edges affichage 06 et tous sont reconnus sur les afficheurs. en mode test affichage 05 switch level il ne se passe rien .
De temps en temps il y a "factory altered AU 01
En fait il y a juste le switch 28 celui à gauche de la cible montante qui ne marche pas , mais il reste en position ouverte.
Merci de ton aide

Dans le premier cas, usine altérée, possible que ton coupleur à piles soit HS, piles vides, et il perd la mémoire.
A revoir cela mais plus tard
Là le soucis contacts est curieux je n'ai pas encore de réponse à te donner surtout si en tests contacts ils sont tous lus quand tu appuies sur un contact donné.
POur le test contacts, je te conseille de lire la page 28-29 du manuel
En fait ce ne sont pas les mêmes tests
Pour bien faire perso je me mets en Edge dans ton cas car le second affiche toujours le contact actionné

Bonsoir,
Bonne nouvelle, le flip est reparti, j'ai dé soudé puis ressoudé les contacts (les 3 )du vortex et celui complètement à gauche de la cible montante. En fait je pense qu'il devait y avoir une soudure "sèche" sur le contact 22 du vortex. Un des fils ,sur la borne ou il y en à 3 avait une drôle de tette.
J'espère que c'est bien ça ! A confirmer dans la semaine après plusieurs patries.....
Merci pour ton aide et bon Week end.

Bonjour,
Mauvaise nouvelle....après 2 jours sans souci, ce matin à la mise en marche le knocker claque et sur l'affichage de manière alternative switch 22 et switch 23. Je tente une partie et au bout de 3 minutes ,le jeu se bloque, les lampes restent figées, les points ne comptent plus ,la bille n'est pas renvoyée si elle va dans une "poche" seuls les flips fonctionnent et les bumpers.
Merci d'avance pour votre aide.

Il faudrait voir un peu l'état de la cpu
Car on dirait un souci avec cette dernière
Mais je ne sais pas encore être certain
Les tests du jeu eux fonctionnent - ils ? Bobines, lampes, etc ....

ce doit être une panne intermittente car ce soir j'ai pu jouer alors que ce matin le jeu se bloqué . Quand le souci est là et que je débranche les deux connecteurs des switchs ,sur la CPU j'ai les mêmes alarmes Switch 22 et 23.Cela laisse supposer que les switchs du plateau ne sont pas en cause ?
Que penses tu si je remplace le transistor Q44 ou le module U40 ?

Merci

Je ne sais pas dire
STP au passage répond à ma question

Regarde voir alors l'état des réseaux de résistance de la matrice à contacts sur la carte Cpu
Après si cela n'est pas la faute faudra vérifier tout ton plateau pour mettre la cpu en cause ou inversement

Regarde voir alors l'état des réseaux de résistance de la matrice à contacts sur la carte Cpu
Après si cela n'est pas la faute faudra vérifier tout ton plateau pour mettre la cpu en cause ou inversement
Quand je mets le flipper sous tension ,et sans y jouer, au bout de plus ou moins 5 minutes, les lampes se figent et il est impossible d'enclencher une partie.
est ce normal ? ou doit il toujours rester en mode attente d'une partie ?

Cela ne doit pas se figer
Cpu qui déconne bien dans ce cas là
Je te conseille de me la confier pour réfection (voir Rp pour cela) car là je ne sais pas du tout ce que tu as comme souci avec cette dernière

merci, je pense te l'envoyer prochainement, mais maintenant j'ai un nouveau souci, à la mise sous tension du flipper,le moteur qui fait monter et descendre les cibles devant la tête du robot tourne en permanence.
IL se passe vraiment des choses bizarres et differentes et en plus par intermittence.
Sur RP , j'aurai un devis de réparation, ou bien c'est un échange standard ?

Merci

C'est la Cpu qui délire là clairement
Tu es bien certain de ton alimentation? Le +5V ?

Pour RP, consulte le site tu as toutes les réponses à tes questions dans la rubrique Services
Et sinon le mail d'RP est là :D

Retour
Haut Bas