Souci 7 Ball Trough PCB sur STTNG réglé ?

dosadi666

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david04 a dit:
J'ai fait des photos, le hic c'est que vu le nombre de fils qui passent juste en dessous des cibles, ont vois quasiment rien .
Si tu me passe ton émail, je te les envoie en haute resolution.
Merci pour les photos david04, je vais regarder ça de plus près, je t'ai envoyé mon mail par mp, si tu peux me les envoyer en haute déf, ça m'intéresse !

Merci ! vivi

Et sinon, vous en pensez quoi des résultats en tests contacts ?
 

David

Big Boos
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Big Boos
Faut voir pour le soucis de contacts, si les cibles sont bien câblées et ou alors une inversion possible
 

dosadi666

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David a dit:
Faut voir pour le soucis de contacts, si les cibles sont bien câblées et ou alors une inversion possible
J'ai enfin réussi à trouver le switch qui foutait la merde. En fait c'était le switch 57 (Drop Target), le câble arrivait sur la mauvaise patte de la diode...

Quand le switch 57 était activé, et qu'un autre sur la colonne était activé (les cibles sont les switches 51 à 56), il activait sans raison un switch de la même ligne que le switch foireux... J'ai mis du temps à piger, d'ailleurs si certains connaissent pas, je remets ce lien bien utile :

http://www.pinrepair.com/wpc/index2.htm#switch

Et en particulier ce petit passage :

Phantom Switch Closures: a Shorted or Mis-Wired Switch.
It's a strange problem. While playing a game, the ball goes down the right inlane, and the left slingshot fires! Or when making a ramp shot, the game slam tilts. One switch closes, but a completely unrelated event than occurs.

This is a classic problem of a shorted or mis-wired switch. It confuses the switch matrix into thinking something else has occurred. This can happen from an "air" pinball, that bashes an above playfield switch's contacts together, causing a short. This is very commonly seen on say Indiana Jones, un the front right side of the Path of Adventure, where the switche contacts are exposed and easily bent together by an air pinball. This problem can also occur from an improper repair where the row/column wire is wrongly attached to the switch and/or switch diode. Also a bad switch diode can do this too. In any case, the problem switch needs to be found. Unfortunately, it won't be obvious. The switch matrix is confused, so any diagnostics the game provides will be of limited help.

First, try and find the "phantom" switch (the switch that causes something unrelated to happen). Take the playfield glass off, and start a game. Activate the switches with your hand, and find the phantom switch. Once the switch is found, go to the game manual and find the switch's number, row number, and column number. Say for example, switch 53 (column 5, row 3) is causing the phantom closure. Now get the other three switches that make up the "square" of this row and column. First get the reverse switch number, switch 35 (column 3, row 5). Then get the other two switches: switch 33 (column 3, row 3), and switch 55 (column 5, row 5). The switch short will probably be one of these four switches.

For example, if a row wire is attached to the wrong end of the switch's diode, the following can happen: If the mistake-wired switch (#1) is triggered and another switch (#2) on the same column is triggered at the same time, then another switch (#3) on the same row as the mistake-wired switch #1 is triggered, the switch (#4) on the same column as switch #3 and on the same row as switch #2 will also shows as triggered, even though switch #4 wasn't actually triggered. (Wow, that was confusing!) For example, row 3 column 3 (r3c3) is mistake-wired as described above. If r3c3 and r2c3 are triggered simultaneously as well as r3c6, then r2c6 will also show as triggered (falsely).

The above example came to light with a reader (Bill Johnson), who has a Terminator2 machine. This problem was discovered because when the 'right ramp entry' switch was triggered, it would also trigger 'left ramp made' (even though no balls were falling in the left ramp). This was because most of the time the gun is in the home position. In this configuration, both the 'gun home' and 'gun mark' switches are triggered. This happened because the row wire was soldered to the wrong end of the switch diode on the 'gun home' switch.
Comme quoi il faut pas grand chose...

Mais pour trouver la solution, c'était pas simple ! débil

Par contre le souci de billes, j'ai regardé de plus près les cartes du lock de billes, et il y a un contact sur le connecteur (l'autre carte, derrière) entre le +12V et le Ground, c'est de là que venait le faux contact sur la première carte donc...

Je vais donc changer les connecteurs, mais je me demande juste un truc David, sur RP j'ai regardé tu as une pince à sertir, mais il est précisé "Convient aux cosses 0.156 pouces Molex", et les connecteurs que je vais refaire (les 2 du lock de billes, et les 2 des cartes optos des flippers) si j'ai bien compris, c'est du 0.1 pouce non ?

Et encore une question, comment ça fonctionne la pince à sertir ? Parce que j'ai du mal à visualiser... :lol:

Merci ! vivi

Et merci david04 pour les photos ! ;)
 

David

Big Boos
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Big Boos
OUi cela cour circuit tout une ligne ou colonne cela
Car il y a un sens de passage on dira et la diode évite en fait justement que cela ferme toute une ligne ou colonne
 

dosadi666

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David a dit:
OUi cela cour circuit tout une ligne ou colonne cela
Car il y a un sens de passage on dira et la diode évite en fait justement que cela ferme toute une ligne ou colonne
J'aurais encore appris un truc avec ce problème en tout cas ! vivi
 

David

Big Boos
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Big Boos
C'est en flippant que l'on devient Flippérien

:lol:

Dans tous je crois que c'est quant on est confronté à un soucis que l'on apprend le mieux :lol:
 
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