Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Sorgues 2009 - photos

david04

David
Membre FF
Samedi 31 janvier 2009, départ 6H45, arrivée a 8H chez Jean Luc, son flipper (blackout) est déjà chargé pour l'exposition.
Il est un peu plus de 9H quand on arrive a la salle des fêtes de sorgues.

1-entree-sorgues.JPG


Et c'est partie pour plus de 7H de salon!
Pas mal de monde, il y a des flips que j'ai même pas pu essayer tellement ils étaient squattés en permanence!
Par exemple l'indianapolis 500, le pinball magic ou le pinball 2000 star wars episode 1.
Sinon les flippers que j'ai bien aimer, l'apollo 13, le pistol poker, le star trek the next generation, le revenge from mars.
Des flippers rares, pistol poker, jolly park, asteroid annie.
La beauté du xenon, du hook, le fronton du black hole, le tales from the crypt.
Je suis pas partie a vide, j'en ai profiter pour acheter le translite du terminator 2 et quelques flyers (no good gofers, popeye, congo,...)
Place aux photos.

2-Vue-allee-1.JPG

3-Vue-allee-2.JPG

4-vue-allee-3.JPG

5-Enfilade-flipper-1.JPG

6-Enfilade-flipper-2.JPG

7-Enfilade-flipper-3.JPG

8-Enfilade-flipper-4.JPG

9-enfilade-flipper-5.JPG

10-Vue-piece-1.JPG

11-Vue-stand-1.JPG

12-Vue-stand-2.JPG

13-Vue-stand-3.JPG

14-Vue-flip-1.JPG

15-Vue-flip-2.JPG

16-Vue-flip-3.JPG

17-vue-flip-4.JPG

18-vue-flip-6.JPG

19-Vue-flip-7.JPG

20-vue-flip-8.JPG

21-vue-flip-9.JPG

22-Bernard-Banel.JPG

Bernard Banel
23-Jean-Luc.JPG

Jean Luc
24-papo-06.JPG

Papo 06
25-pascal-9510-et-JP.JPG

Pascal 9510 a gauche et JB a droite
26-Toten.JPG

Totene
27-jolly-park.JPG

28-Plateau-jolly-park-1.JPG

29-plateau-jolly-park-2.JPG

30-plateau-jolly-park-3.JPG

31-Fronton-jolly-park.JPG

32-pistol-poker-caisse.JPG

33-Pistol-poker-fronton.JPG

34-plateau-pistol-poker-1.JPG

35-plateau-pistol-poker-2.JPG

baby-foot.JPG

Baby-pacman.JPG

black-knight-2000.JPG

borne-1.JPG

borne-aracade-1.JPG
 
sup. Génial ! Merci pour toutes ces photos ! mdr les cactus'jack's ! Le joly park à l'air sympa...
 
Oui Merci pour toutes ses photos

Oui tient un flipper Brésilien, j'aurais bien aimé y jouer pour voir et voir l'électronique dedans

Un grand Merci David04 pour toutes ces photos okidoki s01
 
Oui que de photos , et pas mal de flips que j'aurai voulu essayer aussi , le petit asteroid annie et quelques dots, ainsi que le Xenon et.......

MERCI david 04 okidoki
 
merci david pour toutes ces photos
c etait un chouette salon visiblement sup. des beaux flippers , des tetes sur des pseudo , un alignement de 5 flips identiques débil rarissime ( un defit a relever par les salons du nord ex : 5 medieval :lol: ).
bref ça fait mal de ne pas y etre ...
j ai pu remarquer quelques prix ( certains mon fait sourire )
vivement le prochain Kontent
ikooN
 
Moi aussi j'ai vu les prix comme tout le monde ....
Mais peut être est un pro si j'ai bien vu aussi .
 
Merci pour ces photos :)
Mais c'est une impression oa alors il ya peu de monde ?

Rendez vous à Merssssss s01
 
Salut

De retour, très beau salon cette année et pas mal fréquenté, il y avait du monde de samedi du matin au soir, petit creu dimanche matin mais vers 13h ça s'est rempli d'un coup et c'était blindé comme le samedi jusqu'au soir il a fallu les foutre dehors ça faisait plaisir à voir. Faut pas se fier aux photos, parce que justement en général on attend qu'il n'y ait personne pour prendre des photos, on prends pas la foule :) mais pour moi il y avait plus de monde que l'année dernière où le dimanche était un peu mort là c'était comme le samedi.

Mon pin.bot a fait carton plein il a tourné non stop partie sur partie, voir 4 parties par 4 parties pendant un long moment un petit groupe filles et garçon s'amusaisent à se faire des concours entre eux ça rigolait et ça criait dans la bonne humeur, moi ça m'a bien fait marrer et rien que pour ça je suis content d'être allé exposer un flip, en plus du coup il y avait la série des 3: le pin.bot, un the machine bride of pinbot et le jackbot. il y avait aussi les 2 p2000 rfm et swep1, par contre aucun stern récent mais il y avait du dot et de l'alpha numérique à profusion il y avait de quoi s'amuser.

Quelques raretés qui valaient le déplacement:

Un pistol poker, (flip alvin g le fils de gottlieb), j'y avais déjà joué chez son proprio, mais là il l'a sorti aux yeux de tout le monde, bravo, rarissime en france et un flip magnifiquement beau un jeu sympa et une bande son country.

Un asteroid annie, rareté également dont la cote est folle et dépasse celle du médiaval

Un joly park, très coloré et rigolo avec ses auto-tamponneuses sur les bumper et un système de lock magnétique en haut du plateau, niveau jeu difficile à dire, trop pentu, monter la rampe du lock était très difficile et se résultait 9 fois sur 10 par un avion direct, les parties durent 1 minute, bref, surement très bien mieux réglé.

Un new stars pheonix, un zaccaria assez sympa j'ai bien aimé, très joli aussi, dans les tons violets et des afficheurs 8 digits à led rouge.

Un peu moins de bornes que l'année dernière mais des bornes originales: une opération wolf et une monaco gp upright

Des trucs marrants comme un distributeur de crepes chaudes, des consolettes seeburg "mp3" (lecteur invisible et totalement intégré avec les touches d'origine de la consolette qui fonctionnent pour sélectionner la chanson et régler le volume), un magnifique juke new york et cette années à l'extérieur 2 énormes américaines chevrolet (modèle impala il me semble, ça faisait un sacré barrouf quand ils se sont garés)

Et puis pour moi qui habite le trou du cul du sud de la france le principal c'est aussi de revoir les copains et de faire la causette ou le sauveur de bille coincée avec les visiteurs, on sent qu'il y a du potentiels chez les particuliers, dingue le nombre de personnes qui aimeraient bien en acheter un et veulent savoir si c'est compliqué à entretenir, les modèles à éviter, les marques, si on trouve facilement des pièces, etc. il y en a même qui s'étonnent qu'on est pas là pour vendre des jeux ou faire du business mais juste pour promouvoir le flip et qu'il y a plein de collectioneurs de ces machines, d'ailleurs en dehors des exposants où là c'est normal, il y avait très peu de flips à vendre dans l'alignement.

gros succès aussi de l'appolo 13, les 13 billes qui tombent font toujours leur petit effet

Pascal
 
bonjour
merci pour ces photos , que j'ais pus te voir prendre , peut de monde sur les photos car elles onts etée prise tot ou tard selon la serie , mais le salon a eus beaucoups de visiteur , pour notre taille bien sur , les prix effectivement sont lma plus part chez des pros , mais il y a eus quelques bon coup aussi , amazing spiderman a 120e , phatom a 300e , demolition man a 450 , ect... je me rapelle plus de tous , de jolie raretée aussi , asteroid anie , jolie park , pistol poker , grand huit ect...
bref un beau salon , plein de convivialitée , vivement l'an prochain ,mais d'ici la rendez vous a vierzon !
a+
totene
 
2 images il me semble que david n'a pas mis:

IMG-2912.JPG


IMG-2937.JPG


Pascal
 
Rendez vous à Mers les bains avant ;)

Oui la photo du flipper manquait, j'avais vu un bout cependant dans son reportage

Les Zaccarias en parlant de cela, les drivers, cartes sons, alimentations maîtrisées par RP ;)

Cela va apparaître sur les tarifs et prestations

Sinon les Cpu, j'ai pas trop les moyens en ce moment de faire du stock sur certaines pièces, soit les µP je peux les avoir et en quantité
Soit jetez plus les Zaccarias on va tous les dépanner
 
Petite visite à Sorgues. Première fois. Premier salon.

Suis venu et reparti par le train : super pratique ...

J'ai fait des photos, mais elles ressemblent étrangement à celles déjà en ligne, alors je les ajoute pas.

Rassemblement super sympa :

Super sympas les serveuses écossaises
Super sympas les jeunes "caissières"
Super sympa et surtout pas méchant le "vigile" à l'entrée , l'an prochain on reprendra un café ensemble ...
Discuté avec plein d'autres fanatiques
Discuté avec un vendeur qui n'hésite pas à te conduire vers un autre vendeur
Discuté avec un organisateur ...

Au début, j'ai fait des photos de chaque flip que j'essayais mais j'ai vite arrêté: j'ai essayé toutes les machines en état de marche. Génial !

Moi qui croyais que mon Hook était "mou". J'ai trouvé encore pire et, le comble, chez un pro je crois. Même pas moyen de passer la rampe gauche... Lui aussi il était sympa, le pro.

J'ai aussi découvert que je n'aimais pas Spirit, un flip que j'ai failli acheter sans l'avoir vu il y a un mois

Mais pour moi, la plus belle fille des flippers ca a été The Machine. Je suis tombé raide dingue de ce flip. J'ai cru que je ne pourrai jamais l'essayer, celui qui était dessus avant moi y est resté 40 minutes. Il me reste plus qu'à en trouver un ...

Allez! pour terminer encore un "super" en conclusion: super manifestation

A l'an prochain et en attendant, à Vierzon (Mer, c'est un peu loin).
 
Ernest01 a dit:
J'ai aussi découvert que je n'aimais pas Spirit, un flip que j'ai failli acheter sans l'avoir vu il y a un mois
Meme chose........., j'en ai acheté un il y a quelques mois, et l'ai revendu au bout de quelques temps, un peu décu ........ mais d'une rare beauté .

Si un jour j'ai de la place, j'en racheterai un juste pour cela..... mais pas evident a trouver en bon état !!!!
 
Il faut aimer un Spirit avec ses sons et aussi son jeu

Perso il fait partis d'un des phares de Gottlieb
 
Papo06 a dit:
Mon pin.bot a fait carton plein il a tourné non stop partie sur partie, voir 4 parties par 4 parties pendant un long moment un petit groupe filles et garçon s'amusaisent à se faire des concours entre eux ça rigolait et ça criait dans la bonne humeur, moi ça m'a bien fait marrer et rien que pour ça je suis content d'être allé exposer un flip Pascal
C'est un flip que je regrette celui-là... Peut-être car c'est un des premiers que j'ai acheté... J'aimais beaucoup le système du multibille avec la bouche qui s'ouvre et se ferme, la partie droite du plateau supérieur avec tous ses petits plots (style jeu de bagatelle) et aussi ses sons envoutants très caractéristiques des Williams de cette époque... La série des trois alignés, ça devait être bien sympa... vivi
 
Papo06 a dit:
il y en a même qui s'étonnent qu'on est pas là pour vendre des jeux ou faire du business mais juste pour promouvoir le flip et qu'il y a plein de collectioneurs de ces machines...
Pascal
J'adore cet esprit ! sup. Mille bravos ! C'est en grande partie cela qui fait le succès et l'ambiance d'un salon ! La partie brocante est nécessaire pour dénicher la pièce, le décor, le flyer... Mais si on veut faire découvrir notre passion et que ça ne tourne pas trop en vase clos, il faut que ceux qui le peuvent apportent un ou deux beaux jeux pour que le visiteur de passage puisse flippp !
 
Merci pour ce reportage.

Je n'ai jamais visité de salon et ces photos et commentaires donnent envie.
 
Franchis le pas, vient à Mers les bains ;)
 
Retour
Haut Bas