Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Sons qui émanent d'un cyclone

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion joyassia
  • Date de début Date de début
Je suppose que tu possèdes tout ça, ca se chiffrerait aux alentours de? (En mp si tu préfères )
Je pense qu'il vaut mieux une autre carte mais on ne sait jamais...

Non j'ai pas le circuit intégré de parole

TU sais si j'ai déjà une heure de travail ....Pour cela que je te disais de suite de prospecter pour une d'occasion

Okay je vais essayer de trouver ça alors, par contre pour ne pas me faire arnaquer (quand je vois des afficheurs avec 1 ou 2 blocs en panne vendus 150e alors qu'un led coute 200e...), quel serait un prix raisonnable?
Ca va etre difficile a trouver mais on ne sait jamais, si bien rien de dramatique ni d'urgent ça n'empêche pas de jouer...

Pour les afficheurs à plasma c'est cher depuis toujours
Mais en neuf ....

Regarde sur les sites d'annonces, autres forums, LBC etc ....

Le bon prix, heu pas facile à dire
Révisée, ou non, etc .. Rp le vendeur, un pro vendeur ou un particulier ?

Bon je reviens sur ce sujet car apres de (très ) nombreuses recherches pour trouver une carte sons a vendre je suis tombé plusieurs sur des photos de cartes sons de cyclone qui sont comme la mienne au niveau des composants, donc je me dis que peut-être le problème viendrait d'ailleurs. ..

David tu es sûr que ce n'est pas la bonne carte sons? Ou je peux me lancer dans des recherches pour trouver un eventuel fil qui merdouille?

Salut. J'espère ne pas vous avoir lancés sur une mauvaise piste (sons lol !!) tout de même !

Sur le tien tout fonctionne c'est le principal ;-)
Ce qui me semble étrange c'est que je suis tombé sur 2 annonces (plus valables) et que les photos des 2 annonces montraient la même carte que la mienne.

Autre chose qui me semble suspecte (mais je suis ptet a côté de la plaque), les roms sont les bonnes quand je regarde les roms en vente pour le cyclone (ce sont bien les roms qui contiennent les sons??)

On se passe nos tél en mp, et on bloquera un soir dans la semaine prochaine, pour déclencher un à un les sons sur nos Cyclones respectifs, et ainsi s'assurer qu'il te manque bien certains sons, qu'en penses tu ?

Bonne idée pour le dépanner ;)

Oui pas de problème je t'envoie ca par mail tu me diras quand ca t'arrange :-)
Les sons c'est sûr qu'il en manque, maintenant ça permettra peut être de trouver une origine à ce problème (si ce n'est pas la carte elle même )

David par rapport a quoi tu disais que ce n'est pas la bonne carte sur le mien ?

Rien que le schéma ! Et ta carte
Tu l'as bien constaté aussi
Composants manquants !

Okayyyy

Alors j'ai passé la nuit à faire des recherches, j'ai vu sur un site anglais qu'il y a 2 sortes de cartes son pour les sys11:
-sys 11a et sys 11b

La carte son de la 11b n'ayant pas tous les composants pour le son (j'en déduis que ça doit être le type présent sur mon flip)

Si je trouve une carte son d'un flipper williams sys 11a à vendre, et que j'y met mes roms sons du cyclone, ça fonctionnerait?

Came permettrait d'élargir mes recherches et donc mes chances d'en trouver...

J'ai vu une carte de Millionnaire sur RP, mais il manque des composants sur la partie en haut à droite par rapport à la mienne, dommage j'y ai cru lol

Ca parlait aussi de "jumper" (traduction?) W2 et W3 en cas de carte sons différente de celle d'origine

Jumper à priori c'est enlever le composant qui est en W2 et de le mettre en W3

Sinon je vais comparer ma carte actuelle avec celle du schema dans le livre, et lister tout ce qu'il manque pour voir si je peux trouver tous les composants et les implanter moi même, en prenant mon temps ça doit être faisable

A moins qu'il ne faille encoder ou parametrer quelque chose?

Tu as en fait le schéma et référence de la carte dans le manuel
Partie schéma

Tu peux donc vite voir ce qui manque ;)

Oui jai vu ca il faut que je fasse une liste, en gros il y a pas mal de composants faciles a trouver, c'est surtout qu'il manque une "plaquette" noire sur la partir gauche qui ressemble aux roms, c'est ca que je ne sais pas si ca se trouve a la vente

U6, U7 et U18 sont manquants
pareil le U5 sur ma carte ne va pas jusqu'en haut, contrairement au U5 sur la carte de Chucky
ils se trouvent ces composants a la vente?

Alors j'ai fait la liste de ce qu'il manque sur ma carte par rapport au schéma:

manques-carte-son-cyclone.png

Avant de lister les pièces manquantes, j'ai un doute sur 3 choses:

1°: X1 qui sur ma carte est noté "JAPAN 3.579545 KDS 75" alors que sur le schéma c'est censé être "Crystal, 3.58MHz"
Sur la carte de Chucky c'est la meme pièce mais au moins 2 fois plus gros sur la sienne:

differences-cartes-son.jpg

Ma carte est celle de gauche, celle de Chucky celle de droite

2°: U5 qui est sur ma carte "MB8417-20L 8830 T66 RA" alors que c'est censé être "IC, RAM, 2016"
la "carte" (je ne sais pas si c'est une carte??) ne va pas jusqu'en haut de l'emplacement donc doute renforcé (sur la carte de Chucky ça va bien jusqu'en haut). Par contre en comparant les cartes il y a 24 plots sur les 2, bizarre.

3°: au dessus du U5 sur le schéma il y a un composant à priori au dessus du W1 alors que sur ma carte il n'y a que le W1, au dessus rien du tout

Maintenant voici la liste des composants manquants:

------ Resistors, tous des 1/4W , 5% (sauf la R13) ------

R13 4.99K, 1/4W, 1%
R29 180K
R30 36K
R31 220K
R21 27K
R18 15K
R19 27K
R20 27K
R32 43K
R34 10K
R25 4.7K
R24 10K
R23 10K
R22 10K

------ Capacitors ------

C9 180pfd, 100V, +-5%
C7 1200pfd, 50V, +-5%
C10 4700pfd, 50V, +-5%
C11 1µfd, 10V, +50, -10%
C17 10µfd, 20V, +-20%

3x B capacitor ceramic 50V axial +5VDC

------ IC ------

U18 IC, Op amp, MC 1458
U6 IC, CVSD, 55536
U7 IC, Dual D Flipflop, 74LS74

Voila c'est tout ce qu'il manque, David peux tu me dire si tu as sur RP les "IC"? les capa et resistances je pense que oui mais les IC je ne sais pas leur nom en français?

Edit: sur la photo des cartes, la mienne est celle de droite et non celle de gauche comme je l'ai écrit dsl

2016 = 6116 = Ram
3.579545 MHz = Quartz
Je t'ai dis trop couteux les composants ... trouve une carte complète
Le pire c'est le 55536 ;)

Retour
Haut Bas