Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Sons qui émanent d'un cyclone

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion joyassia
  • Date de début Date de début
J

joyassia

Non Membre
Salut à tous, je viens de faire quelques parties sur VP pour voir les éventuels problèmes que pourraient présenter le cyclone que j'ai ramené il y a un mois à la maison.
En jouant sur VP il y a des sons que mon flip n'émet pas, comme en tapant la cible de la spook house, il y a une voix "welcome to my house" et "hope you'll come in" qui alterne. Il y a aussi des cris lorsqu'on fait une rampe, alors que mon flip se contente d'émettre une musique.
Il y a un problème quelque part ou il y a des sons supplémentaires sur VP???

D'autre part en démontant le fronton l'autre fois j'ai remarqué qu'il n'y a qu'un haut parleur à droite du flip, il ne devrait pas y en avoir 2 normalement, un de chaque côté?

Merci d'avance pour vos réponses!

Il y a aussi des rires de clows quand la bille passe par le couloir qui mènent aux batteurs derrière les slingshots, chez moi ça ne le fait pas :-(
j'ai regardé sur youtube et les cyclones montrés à l'essai ont bien ces bruitages

Si ça peut vous aider à trouver d'où cela vient je viens de remarquer que quand un de ces sons doit être normalement émis, le volume de la musique du flipper faiblit, comme pour mettre en évidence le bruitage... qui ne vient pas

Une photo de la carte son:

F-carte-son.jpg

A la mise sous tension du jeu tu as UN BOINNGGG ou plusieurs ?

Va aussi voir dans le menu de tests

Lance le test musique et après le test sons.

un seul au démarrage, pas de message d'erreur.
Dans le menu test musique et test sons tous les sons sont bien émis, mais je n'ai pas les sons dont je parle, bizarre ils semblent absents...

Pourtant le rire du clown derriere les slingshots je suis sur de l'avoir déja entendu au tout début que je jouais

Autre son qu'il ne donne pas, le "million" qui est répété quand il est allumé

J'ai plus en tête tous les sons, et pourtant récemment j'ai refait une cpu et sons Cyclone
Le mode de test de sons, ne fait que le test sur certains bits de commandes ou de sons, non tous!
Mais théoriquement cela teste la commande entre cpu et carte sons Aux

Mais regarde un peu en inversant ta nappe sons / cpu , un idée peut être bonne ?

Salut - Les sons qui semblent te manquer sont bien présent sur le Cyclone.

Après comparaison avec ma carte son, je vois que l'emplacement U7, et R25 ne sont pas occupés.

Je ne sais pas si cela peut être l'explication, je te transmets une photo de la carte en place dans mon Cyclone.

@ +

IMG-0917-Copier-.JPG

Oula en comparant avec la tienne il y a beaucoup de choses qui ne sont pas présentes, notamment en bas à gauche, U7, R25, U6 et beaucoup de résistances noeil

David une idée en comparant les 2 cartes, ça peut être normal ou j'ai du soucis à me faire?

Chucky merci pour la photo sup.

Je t'en prie, c'est la raison d'être de FF et de tous ses membres, et une valeur des valeurs qui manquent à beaucoup d'entre nous, le partage et l'entreaide, aussi. J'espère que ça va aller pour toi et ton Cyclone.

Bah ça va aller, c'est juste que comme maintenant je sais qu'il y a des sons manquants je cherche d'où ça vient mais ça n'empêche pas de jouer.
Après ça doit être encore plus plaisant de jouer avec tous ces bruitages...

Clair même pas pensé à regarder cela ...
Pas la bonne carte sons par rapport au manuel....

L'un des membres de FF avait posté qu'une fois lancé dans la remise en route, on cherche à faire en sorte que son flipper soit à 100 % de ses possibilités.

Je n'y croyais pas trop sur le moment, mais plus le temps passe...

Bah quitte à avoir un flip autant qu'il soit 100% fonctionnel :-)
Mais faut savoir quoi faire lol, pas évident au début

Tu m'étonnes ! Mon premier, le Cyclone, ça allait à peu près, mais le second, un F14 Tomcat, je vais de surprises en surprises, mais bon, je me dis que c'est métier qui rentre, et c'est sympa comme tout de remettre ces flippers en route, et si possible à 100 %

C'est sûr que c'est plaisant de trouver d'où vient une panne mais en meme temps si on peut s'en passer :-p

Chucky a dit:
L'un des membres de FF avait posté qu'une fois lancé dans la remise en route, on cherche à faire en sorte que son flipper soit à 100 % de ses possibilités.

Je n'y croyais pas trop sur le moment, mais plus le temps passe...
Si Si

Cela vient doucement mais surement
Il faut juste pas avoir peur des fois et aussi accepter de louper un truc aussi ;)

joyassia a dit:
Faut que je change la carte son complete?
Si tu en trouves une d'occasion ce sera bien
Car il y a du travail à mettre tous les composants, et aussi il te faut un vocoder ;)

Retour
Haut Bas