Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Sons joués aléatoirement sur flipper Gold wings

ludchovic

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un gold wings.... Du coup, j'ai resorti mes lunettes et mon blouson de cuir... :cool:

Cela dit, j'ai un soucis avec la carte son. Les sons sont joués aléatoirement. Il semblerait qu'ils soient tous présents mais pas forcement joués.

Par exemple, le son des moteurs au départ (feu du F14) n'est pas toujours lancé.

Une idée ?

Merci.

HUmm

Trois possibilités

Sortie CPU
Driver
Interface entrée carte sons HS

Je ne puis être précis là

Ta driver et cpu sont bonnes ? Tu as vérifié cela ?

Je viens de faire l'acquisition d'un gold wings.... Du coup, j'ai resorti mes lunettes et mon blouson de cuir... :cool:
Tu parles de cela j'ai revu TopGun il y a peu avec la suite Maverick

Hum de bons souvenirs :p

Merci pour la réponse.

Alors coté CD, toute les lampes fonctionnent donc je ne me suis pas inquiété. J'ai tout de même refait un check et Q6 était mort.... C'est bête car sur le shéma c'est Q5 qui est lié au son...
J'ai regardé l'inverseur en Z13, il a l'air d'inversé correctement.

Coté CM, le 7408 en Z31 semble fonctionner (j'ai tester la porte logique basse mais j'ai du mal à la tester en position haute).

J'ai peut être une piste : Sound 8 qui entre sur la carte son en 7-A3J5 fonctionne bien (je vois la tension toujours tomber lorsque le feu de l'avion se met en route) mais aléatoirement, il y a du son ou non. Cela me fait donc plutôt penser à un problème sur la carte son.

Si tu es certaind es autre cartes

1758465133877.png

Et si cela va pas, RP

Attention pistes EXTRA EXTRA fine et dur a dessouder !!! broches repliées ...

Merci. :)
Alors, j'ai tester la carte en mettant à la masse les entrées 1, 2,3, 5, 8, de A6P1 (les entrées 4,6 et 7 ne sont pas utliséees). Bilan, j'ai bien un son sur les 4 premiers (1,2,3,5) mais je n'ai pas de son pour l'entrée 8 de A6P1 .
Cette entrée correspond au sound16 qui passe par Z2 puis Q5 sur la CD... Lorsque ce jeu est en route, c'est ce son qui est aléatoire et qui pourtant il fait toujours bagoter en entrée sur A6P1. Du coup, je me dit que y'a un soucis sur le CS puisque j'ai bien du bagotage en entrée 8 de A6P1

J'avoue ne pas savoir quoi regarder maintenant. :rolleyes:Dans ta réponse tu me dis de faire attention pour désouder, tu penses que c'est A3 qui est en cause ?

En fait, je me trompe. Il faut que je vérifie si mon sonde feu active l'un des sons en entrée 1,2,3,5 en plus de l'entrée 8... Il est probable que ce soit l'un de ceux là qui est défaillant lorsque le feu est muet...

Oui désolé...
Lors de la séquence de démarrage, le son qui se déclanche avec les lampes L16 et L17 (qui correspondent au feu des moteurs sur le dessin de l'avion) est joué de façon aléatoire.
C'est ce son qui fait bagotter l'entrée 8 de A6P1 (bagottage qui lui est toujours présent)

Autre son joué aléatoirement : la musique. Lorsque je démarre le flipper, et que je joue une première partie, il n'y a pas de musique. A la fin de la partie, la musique de fin de jeu se déclanche. Puis je relance une partie, et là, après avoir lancer la bille, j'ai bien le son + la musique .Seulement, celle-ci se coupe en cours de partie, puis revient parfois....

Retour
Haut Bas