Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Son qui grésille sur un STTNG

A

Ancien Visiteur 1

Non Membre
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si il est possible d'effectuer un réglage quelconque sur mon STTNG car à partir du moment ou je monte un peu le son, celui-ci grésille pas mal et est donc de mauvaise qualité. Bon, c'est pas très grave, en géneral je joue avec le volume très bas (souvent réglé à 1) mais bon, quand je suis seul j'aime bien monter mais ça devient vite pourri...

Merci,

Bye et bon Flip...
 
ça serait pas le HP de caisse qui serait pourri ?

Pascal
 
Salut Pascal,

Non, il est ok, ça grésille globalement dans les 3 HP, comme des parasites....

Merci, bye... à+.
 
Possible que l'amplificateur de la carte sons soit défectueux

Il faudrait déjà que tu débranches les hauts parleur du fronton pour vérifier et de faire l'essai qu'avec celui de la caisse

Tu nous en dis plus ;)
 
Salut david,

J'ai mis du nettoyant pour contacts sur les connecteurs de la carte son et les les proms et la à priori le son est de meilleur qualité, mais bon c'est pas une chaine hi-fi (lol)

J'essayerai de débrancher comme tu le dis mais je me suis mis sous le flipp pour écouter le son de la baffle de caisse (avec tous les HP raccordés) et le son de cette enceinte aussi est mauvais...

Autre symptome, quand je touche le plateau pour le nettoyer par exemple, en "mode game-over" il y a des petits grésillements qui sortent dans les enceintes pourtant ce n'est pas en touchant spécialement des parties métalliques... Si cela peut t'aider....

Bon merci pour tout David,

à+
 
Le grésillement c'est normal, de même que le dot matrix qui "chante" c'est normal, un flip c'est pas une chaine hifi :))

Souvent quand le son est pourri ça vient du hp qui est mort, monte le son très fort et écoute le bandeau et la caisse, si le son est aussi pourri en haut qu'en dessous c'est peut être la carte son, une capa sèche/soudure sèche ou un tda qui a rendu l'âme..

Pascal
 
Ok Pascal, merci pour tes conseils, c'est cool...

bye, à +
 
Salut à tous,

Le son qui me parasite peut sans douter être aparenté à une sorte de crépitement, je pencherai aussi pour la carte son, je vais la démonter un de ces 4 pour vérifier les soudures... Si c'est un condo qui a séché comment le savoir, où puis-je controler des tensions pour voir ???

Merci à tous, à+, bon flipp !!!

Dav
 
Une manière simple de le savoir est d'échanger soit la carte driver soit les hp avec le Dracula, tu seras vite fixé...
 
Salut Crrispy,

Ouais c'est sur, c'est exactement ce qu'il faut faire, merci beaucoup dès que j'ai le temps je m'en occupe....
Merci, bye, à + et bon flipp !!!

Dav
 
Retour
Haut Bas