Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Son manquant à cause de la driver sur Volcano GTB

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Bonjour, pour une fois j'écris après avoir résolu la panne, mais comme c'était un peu "à l'aveugle" sur la fin je voulais poser une question pour m'instruire pour la prochaine fois.
Une fois tous les transistors MPSU45 et le 2N 3055 réfectueux remplacés, il ne me manquait que le son.
Grâce aux schémas je vois que les infos Sound 1,2, 4, 8, 16 passent par la driver vers deux CI: le Z13 (pour les 4 premiers) DM7404N, et le Z3 (pour le dernier) DM74175SN. avant ça j'ai testé toutes les continuités depuis le connecteur jusqu'aux bonnes pattes de ces CI, ce qui m'a amené à douter des CI.
Du coup je change les 2 composants, commençant par le 74175: mauvaise pioche c'était l'autre! Il est vrai que sur ma carte qui est en place, j'avais déjà remplacé ce Z13 à cause du reset du son qui ne se faisait pas en fin de partie, il y a 5 ans sur conseils de ce site, ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille et m'orienter.
Mais sinon, comment pouvais-je déterminer que c'était bien lui et non le Z3?
Merci pour vos réponse pour ma progression!
Bon n'empêche que je progresse car pour une fois j'ai pu faire l'étude presque jusqu'au bout et dépanner tout seul autre chose que des transistors:p!!
Bonne journée à tous.
 
Si ton 7404 grille, tu as un souci de masses !!!
Refait ta connectique et bien !
 
Retour
Haut Bas