Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Son Bally WPC-S WCS94 grésillements

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Solo
  • Date de début Date de début

Solo

Membres
Membre FF
Bonjour
Depuis quelques temps le son de mon World Cup Soccer a commencé à grésiller par moment. Désormais c'est en permanence à chaque partie.
Voici une vidéo avec le problème
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
Une idée? Ça sent un composant sur l'amplificateur qui est en train de mourir. On dirait un bruit de courant secteur 50Hz .
J'ai remplacé tout les condensateurs chimiques même les 2 10000uF sur le redresseur ainsi qu'un condensateur tantale. Problème toujours là. ROM corrompue? Ram HS? Sur pinwiki il est question de la puce CVSD mais il ne semble pas y en avoir sur cette carte son.

Merci d'avance

Sur pinwiki il est question de la puce CVSD mais il ne semble pas y en avoir sur cette carte son.

La si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors de MerdeWinn ou la PinneOUikiki bababase .... tu vois cela n'apporte rien :)
si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors ou pas tu viens sur FF :)
Je dis cela car voilà tu as fait du travail pour rien, etc ....et cela marche toujours pas

Afin de bien entendre, refait une vidéo sans jouer et fait moi écouter cela en mode de test, tu mets en Repetitif, que j'écoute cela

Merci de ce retour rapide.
Voici la vidéo du mode test son.
On entend le souffle qui se supperpose au son.
Je ne sais pas si cela peut avoir un lien mais quand le flipper est allumé et qu'il n'y a pas de son on entend le ronronnement du transformateur d'alimentation.
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

on entend le ronronnement du transformateur d'alimentation.
Ceci est totalement normal

Par contre là j'ai bien entendu le soucis

Vérifie si tu as bien les bonnes tensions régulées par les deux minis régulateurs

1655745279597.png

Après cela est beaucoup plus HARD

Et là je te déconseille de toucher plus

Je penche si les alims sont bonne au AD1851 mais attention je dis cela sans de vraies vérifications

Tu devras m'en confier la carte, si le soucis n'est pas les deux régulateurs

OK. Je vérifié les 2 régulateurs.
-4,9 et 5,0. Ils sont donc bons.
J'ai remarqué durant le test que le bruit n'est audible que lorsque un son est joué. Je me dis que le problème est peut être à l'étage d'amplification du son. AOP défectueux ? Y a t il une Ram sur la carte son. Je ne l'a vois pas?

Ne touche absolument pas la partie LOGIQUE de la carte
Piste SUPRA FINES
Tu flinguerais tout
Pour cela que je n'en dis pas plus de ce qui serait à faire
J'ai noté au dessus cela

Tu devras m'en confier la carte, si le soucis n'est pas les deux régulateurs

Oui j'ai vu la possibilité de t'envoyer le carte pour la réparer. Avant cela je vais pousser un peu les investigations avec la reprogrammation des eeprom et peut-être sortir mon oscillo voir la tête des signaux audio.

Cela ne sont pas des Eeproms
Mais des proms si NOIRES
C'est de l'OTP = One Time Programmable = Une seule fois programmable !

Retour
Haut Bas