Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Son Bally Rolling Stones Bizarre

D

Dubapt

Non Membre
Bonjour,
Je restaure mon Bally Rolling Stones et, après avoir réparé la CPU, refait l'alimentation (au passage j'ai 14,5V au lieu du 11,9v en TP3 après changement des ponts redresseurs, est ce grave?), le son est, comment dire, bizarre et franchement insupportable.
J'ai du son, j'ai du volume, pas de grésillement, mais dès que je passe le son du flipp en mode "noise", c'est n'importe quoi. Séquence rapide et désagréable à entendre, des effets sonores manquants...
Avez vous une idée du problème ?
Pour satisfaire votre curiosité je vous mets un petit extrait en lien.
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
Merci pour votre aide
 
Quelle mémoire as tu sur la carte sons ? Fait voir un peu la carte en général et que je puisse voir l'Eprom de sons, surtout
 
Voilà la carte en générale.IMG_20200702_203902.jpg
Et un zoom sur la mémoire.IMG_20200702_203957.jpg
D'ailleurs, au passage, par quoi remplacer ce connecteur ?
 
Je n'arrive pas à lire la référence sur U4
Peux tu me la donner

E - XXX XX
 
C'est la bonne mémoire
Ses broches sont en piteux état (classique cela) sont elles rouillées, cassées ?
Vérifie et si des broches cassent en l'extrayant, remplace là
Bally avait mis vraiment de la merde sur les cartes à bas coûts ... comme les mémoires cpu pendant un moment

Commence par là

Après le 15 voies est un Molex 0.156 pouce
Tu en trouveras sur mon site pro et les cosses seront des 18-24 AWG ici car tu auras deux fils à sertir ensemble

Prend aussi la pince que je vends sur RP, tu verras elle est terrible celle là

Faudra commencer par là clairement, après on verra bien mais ça cela est à faire
 
C'est la bonne mémoire
Ses broches sont en piteux état (classique cela) sont elles rouillées, cassées ?
Vérifie et si des broches cassent en l'extrayant, remplace là
Bally avait mis vraiment de la merde sur les cartes à bas coûts ... comme les mémoires cpu pendant un moment

Commence par là

Après le 15 voies est un Molex 0.156 pouce
Tu en trouveras sur mon site pro et les cosses seront des 18-24 AWG ici car tu auras deux fils à sertir ensemble

Prend aussi la pince que je vends sur RP, tu verras elle est terrible celle là

Faudra commencer par là clairement, après on verra bien mais ça cela est à faire
Salut,
J'ai déjà la pince (acheter chez toi). C'est vrai qu'elle est top. J'ai déjà refait l'alimentation et changer les ponts redresseurs.
Il n'y a pas d'oxydation sur la mémoire. Par contre le gros condensateurs à l'air en bout de carrière. Ça peut venir de ca?
 
Non
Pas du tout
Et il est pas du tout en fin de vie celui là
Pas touche

Plus à dire as tu vérifié pour les broches de la prom ? En bon état
As tu refait le connecteur?
Je sais pas dire encore avec exactitude mais je pense un soucis de connectique ou la partie logique de la carte sons
 
Bonsoir, gros déterrage de sujet. J'ai toujours le même problème sur la carte son. Je viens de changer le connecteur (4 ans pour le faire) et tous les condensateurs. (J'ai fait une petite commande sur RP pour ça cette semaine). J'ai refait le connecteur sur la driver solenoid et sur la power supply en même temps...en vain. Toujours ce son...
Les broches de la prom sont en bon état. Je les ai desoxydées. Tous les points test sont ok. Franchement, je n'ai plus d'idée.
 
ou la 4 ans ....

Ecoute si cela peche vraiment, le mieux serait que je la dépanne, tu crois pas
Vu les frais déjà ...
Cependant et dernièrement avec un client on a eu un tour très curieux ...
Le 6821, alors truc totalement FOU FOU, il était bon, si si si
Mais il y a un mais il ne marchait pas bien sur la carte sons, mais sur la cpu parfaitement

Peut être une ou deux broches caca etc ...
Tu as regardé l'état des supports d'origine ?
 
Les supports ont l'air bon. Mais entre "ont l'air" et "sont" il y a une différence qui peut être l'origine du problème.
Je suspecte aussi U5 qui ne jouerai pas son rôle correctement...
J'ai trouvé quelq'un qui dépanne les cartes à côté de chez moi. Je vais voir avec lui et je donnerai des infos.
 
Alors
J'ai trouvé quelq'un qui dépanne les cartes à côté de chez moi. Je vais voir avec lui et je donnerai des infos.
La tu n'aura plus du tout mon aide

Car je t'aide tu vas ailleurs et manque pas de toupet de l'afficher ici

Terminé bonne chance... Compte Évincé . Je ne prend plus de gants pour les profiteurs et mange merT
 
Retour
Haut Bas