Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Solenoid driver qui déraille

pitt

Membres
Membre FF
ikoo à tous

Gros soucis avec mon Kiss, peut plus jouer OUIIIINNN

Lorsque la bille tape dans un bumper, c'est la bobine du sling qui bat à la place de celle du bumper, tout est un peu inversé, et la bobine du outhole n'est plus commandée..etc...bref c'est un peu la pagaille et c'est venu d'un seul coup. Seuls les bobines des targets et 2 bumpers réagissent bien à leur contacts.

J'étais parti pour changer U2 sur la carte mais je vais prendre conseil avant. merki pour vos lumières
 
question idiote pour commencer :lol:

est-ce que c'est arrivé tout seul ou après un tripotage des connecteurs ou autre action?
 
Bah dis que tripote tout seul tout de suite !!!!!! :lol:

C'est arrivé sur une fin de partie, la partie suivante déraillait. Sans rien toucher. vivi
 
Clair cela ressemble à un soucis de matrice à contacts

Passe voir en test contact et vérifie si les numéros correspondent à l'affichage et aussi vérifie si certains seraient pas en permanence fermés.
 
j'ai eu le meme soucis... sur un kiss d'ailleurs...
et pour moi, c'etaient les connecteurs. apres les avoir retirés, nettoyés et remis, tous les defauts ont disparus.
a noter que j'en ai profité pour recharger en soudure les pins sur les cartes.
 
Ok alors j'ai testé tous les contacts -ok. Est-ce normal que les bobines réagissent en test contact?
Sinon le problème reste le même à savoir que même en test ce n'est pas la bonne bobine qui réagit, parfois même aucune, parfois 2 en même temps marrto.

Ca s'est passé d'une partie sur l'autre, sans rien toucher dans le fronton....

Merci snoops, je vais nettoyer tous les pin et remettre une couche d'étain.
 
OUi les bobines réagissent en test contact sur un Bally ;)

Dans ce cas tu as alors un soucis de condensateurs sur le plateau

Est ce que les bons numéros sont affichés par contre des contacts ?
 
J'ai enlevé les condos sur les contacts affichés et ça fonctionne maintenant Kontent . Il y avait aussi des diodes de montées à l'envers alors évidement....

A quoi servent ces condos si ça fonctionne sans ?
 
les condos servent à augmenter la réactivité, la CPU étant à l'origine trop lente à 'checker' assez rapidement le fait qu'un contact se ferme

tu enlèves un condo mort, tu enlèves certes le problème - néanmoins, tu verras que le jeu ne va pas comptabiliser les points à tous les coups pex ou bien le bumper ne pas réagir correctement

donc - un condo mort se remplace
 
ok merci medusa, j'apprends.

Ca va dans le sens que tu dis puisque je rallume ce matin et c'est plus la même chanson; en test les bobines reagissent n'importe comment sans sollicitation particulière. Je suis obligé de l'éteindre si je veux pas en griller une. Le prob viendrai de la cpu qui reconnait pas les contacts??
Soucis: je peux même pas aller jusqu'au test contact sinon je vais griller une bobine...

Il a fonctionné hier pendant 2 heures et là les pannes repartent..... RAHHHH
 
remplaces d'abord ce qui est défectueux - des fois, il est aussi possible que le condo soit simplement 'détach'é ou en soudure froide

sinon - pas 36 solutions, remplacer - ces condos ne coûtent pas une fortune, t'en prends tout de suite une ou 2 douzaines et t'ss tranquille pour une éternité
 
Condo à remplacer par contre sur RP tu en as un spécialement sélectionné par Dav, car il est vraiment OK ce dernier ;) et cela coute quasis rien effectivement
 
ikoo

Ben je crois que je vais me prendre la tête trop longtemps, car à chaque démarrage, c'est un contact différent qui s'affiche..... je déconnecte un condo et il comprends plus, d'où les bobines qui battent je supposite...

RP est fermé ce soir Dav ???
arfff
 
Non pas dans ce cas là, je ne pense pas

Fais un autre post et on en discutera pour trouver la faille
 
Retour
Haut Bas