Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question solénoïdes mata hari

padokais

Membres
Membre FF
Bonjour à tous et bonne nouvelle année. J'espère que tout le monde va bien et je suis ravi que David continue d'alimenter le forum et la boutique. Félicitation en espérant que ça marche toujours aussi bien pour toi.
Nouvelle résolution oblige j'ai désengorgé le flip de tout le... brin (disons brin ça reste poli et ça sonne normand) qui était dessus.
Je l'ai abandonné car la famille s'agrandit et il faut avouer que le bruit d'un mata hari est peu compatible avec les siestes des enfants :D
Bref j'ai donc voulu rallumé tout en sachant que la dernière fois je n'avais pas pu jouer.
Petit diagnostic de fin de matinée, quelques ampoules grillées (rien de grave). Je suis toujours en galère sur un ou deux support hs (de meme forme que les 26621 de Gottlieb) mais comme David n'en vend pas et que je me refuse à acheter ailleurs que sur RP (question de fidélité/respect envers la personne qui m'a remis le flip en état) bah je joue sans ces quelques éclairages :)
2ème panne plus bloquante : aucun solénoïde à partir du 7 ne fonctionne. Le 7 c'est celui qui met la bille en jeu. Donc à partir de celui là, pas de bille. Sur la procédure de test, les bumpers, slingshot, remonter de target... ne s'activent pas.
J'étais parti, bille en tête à acheter le solénoïde 7 mais vu le diagnostic c'est peut probable.
Le fusible de plateau ne tient pas. J'ai mis un 1,6 A (j'ai pas de 1A) et il a de nouveau sauté. j'incriminerais pas trop la carte du coup mais n'ayant pas mis le nez dans le flipper depuis... 5 ans (aie ça passe vite) je peux dire des bétises et au lieu de tester un peu n'importe où, je veux bien des conseils de votre part.

merci d'avance de vos retours et conseils avisés et à bientôt.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je vais corriger tout cela MDR
 
2ème panne plus bloquante : aucun solénoïde à partir du 7 ne fonctionne. Le 7 c'est celui qui met la bille en jeu. Donc à partir de celui là, pas de bille. Sur la procédure de test, les bumpers, slingshot, remonter de target... ne s'activent pas.
Regarde si tu n'as pas un faux contact sur le connecteur J4 de la cpu et ou J4 de la driver
 
Le fusible de plateau ne tient pas. J'ai mis un 1,6 A (j'ai pas de 1A) et il a de nouveau sauté. j'incriminerais pas trop la carte du coup mais n'ayant pas mis le nez dans le flipper depuis... 5 ans (aie ça passe vite) je peux dire des bétises et au lieu de tester un peu n'importe où, je veux bien des conseils de votre part.
Le 1 Amp ne tiendra jamais

Il faut mettre soit de 2 à 3 amp temporisé aussi ! Pas de rapide ici
 
Ah bah m... alors ? qui est ce Philippe chez qui j'ai toujours acheté alors ? :D
Voilà où cela mène de vouloir faire le malin à utiliser sa mémoire à long terme... (désolé et merci d'avoir corrigé dans le texte).
Je testerais demain avec un 3,15 A (j'ai pas de 2 ni de 3)... mais j'en ajouterais dans mon panier commencé il y a 5 ans (j'espère que tu as des clients plus réguliers que moi quand même ;) ) et si il tient j'irais chatouiller les J4 et je vous tiens au courant (à échéance inférieure à l'année promis).

Pour les supports d'ampoule si je peux mettre des Gottlieb à la place c'est cool d'ailleurs c'est marqué sur la page RP, suffit de lire... "Peut convenir pour toutes marques, suffit de câbler correctement".

Merci pour votre réactivité en tout cas. Bonne soirée
 
chuttt promis je bois pas tous les jours :)
Bon bah c'est tout bon avec un 3A. Je laisse en 3A ou vaut mieux que je redescende sur un 2A ?
Me reste plus qu'à commander mon caoutchouc pour mon slingshot et je pourrais rejouer. A ce propos David, je ne sais pas si tu as vu ma question sur RP. Je demandais si c'était bien un 3 pouce au niveau des slingshot sur ce flipper. J'ai tenté de mesurer l'autre mais il plus vraiment rond (7,5 cm à la louche).

Merci pour vos retours en tout cas, je passe le sujet en résolu.
 
Pas trouvé le moyen de passer la conversation en résolu. Je peux faire ça moi ou c'est que les modos ?
bonne soirée
 
Pas trouvé le moyen de passer la conversation en résolu. Je peux faire ça moi ou c'est que les modos ?
bonne soirée
Que moi :)

Donc je classe l'affaire en REEEEEEEEEEEZOOOOOOOOOOOOOLUUUUUUUUUUUUUUUU et ZOU :p
A ce propos David, je ne sais pas si tu as vu ma question sur RP. Je demandais si c'était bien un 3 pouce au niveau des slingshot sur ce flipper

OU cela sur RP ?

Pas eu de mail
Le mieux dans le cas là commande le kit caoutchoucs, tu auras le plan avec, ainsi tu auras toujours un papier détaillé pour changer ce qu'il faudra par la suite
 
ah bah mince le formulaire de question n'a pas fonctionné...
le kit bof j'ai que celui là qui s'est fait découpé par la tige, les autres sont nickel.
Mais finalement c'est marqué comme il faut sur le manuel ce sont des 2,5 pouces.
 
je mets d'ailleurs au défi quiconque de trouver les 6 fameux caoutchoucs de cette dimension. Le mec qui a écrit le manuel devait compter comme ceci : 1, 2, 3, 6, 5, 4, 7, 8... :D
 
Hey bien tu as tord

Si tu avais mon kit tu comprendrais

Mais là je ne donne pas l'info c'est les autres vendeurs de ce kit se plantent royalement :p
 
haha. Malheur à moi alors d'avoir jeté la feuille d'installation que tu mets avec le kit que je t'ai acheté en... 2012 (le 28 avril dit la facture). Mais bien joué, tu m'as fait refouiller dans tous mes papiers. J'ai retrouvé toutes les factures :D

et au pire c'est pas grave puisque dans ma commande de cette semaine je t'en ai pris 3 pour avoir du rab donc si un jour je découvre les 2 cachés je pourrais les remplacer :p
 
LOL
OUi c'est déjà emballé et pesé :) demain le suivis :p
 
Retour
Haut Bas