Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Slot MV-4H Bloqué en Mode "Test"

Nekkx

Membres
Membre FF
Bonsoir,

après le remplacement de la Batterie de mon Slot MV-4H, impossible de renter dans le jeu...

Le Slot reste bloqué en Mode Test Hardware, je ne vois absolumment pas le rapport de cause à effet avec le changement de batterie...

Voici les symptômes / Constats et vérif. faites :

- Apparition de la mire quelque soit la position du DIPSWITCH 1 (ON ou OFF) directement après la mise sous tension
- Possibilité de naviguer dans les différents tests (couleurs, boutons,réglages calendrier..)

- Tension +5v en entrée de Slot : +5.2v
- Présence +5v (+4,97v) sur le Pin 29,30,31,32 des ports cartouche (Slot 1, 2, 3 et 4)
- Pas de bouton "Test" cablé sur la PIN 11 (côté soudure) sur peigne JAMMA,
- Pas de Continuité entre Pin 11 et Masse, ni sur le peigne ni sur le connecteur du Slot (dans le menu test boutons, le bouton Test n'est d'ailleurs pas vu/lu comme étant "ON", ce qui sauf erreur de ma part serait le cas si la Pin 11 était reliée à la masse)

Test-switches.JPG


> Bref, on dirait que la cartouche de jeu n'est pas détectée, et ce quelque soit le Slot dans lequel je plug la cartouche

> Ce qui est étrange, c'est que je n'ai fait que changer la batterie, RIEN D'AUTRE, et que les 4 slots fonctionnaient très bien avant RAHHHH RAHHHH

> Cela peut-il venir de la cartouche ?? Le Problème, c'est que je n'ai qu'un seul jeu pour l'instant, donc impossible de savoir si le Bug se produit avec une autre cartouche,

Si quelqu'un a déjà eu le même cas, et résolu ou pas le Pb., je suis preneur de toutes vos expériences et axes de recherche de panne, merci d'avance

Et si quelqu'un a les schéma des cartes...ça serait le TOP

Je vous tiens au courant si entre temps je trouve quelques chose de suspect....piste coupée, faut contacts....

@+
 
Pas que ce soit un type de jeu avec la fameuse batterie qui ne se change que sous tension !
 
C'est pas un problème de cartouche mais je pense qu'en effet elle n'est pas reconnu et du coup le Hardware reste en test mode.
Le jeux MVS n'ont pas de batterie suicide embarquée

Il va falloir chercher d’éventuel faux contacts et/ou piste coupé
 
Bonjour Frédéric G5,

Merci pour ta réponse, je vais donc sortir le multimetre, loupe et essayer de suivre les pistes ;). Pas évident sans le schéma de câblage des cartes...Les pistes sont vraiment très fines et traverses parfois plusieurs fois la carte avant d'aboutir....débil

@+
 
La fait de tripoter au niveau de la batterie à peut être précipité une panne en devenir, donc commence pour vérifier de ce côté
 
J'ai déjà changer les batterie sur mes slot et jamais eu de soucis.

La batterie d'origine avait coulé ? N'a tu pas abimer des pistes en dessoudant l’ancienne batterie ?
 
bilou740 a dit:
J'ai déjà changer les batterie sur mes slot et jamais eu de soucis.

La batterie d'origine avait coulé ? N'a tu pas abimer des pistes en dessoudant l’ancienne batterie ?
Salut bilou740,

non, la pile n'avait pas coulé > pas de pistes oxydées,
mais j'ai peut-être endommagé sur piste en enlevant, avec un cutter, la colle qui maintenait la pile.

> je viens de trouver une Pin du connecteur CN10 (CN10/Pin B7) de la carte inférieure, qui n'abouti à rien alors que d'après ce lien (que je viens trouver aussi !! ;) ça aide pas mal déjà vivi) : https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=MVS_board_connectors_pinouts, cette Pin devrait aller sur la Pin 16 d'un 74HC244 situé en "case" B9 (Touché/Coulé !! abu1) de la carte inférieure.

CN10-PinOut.JPG


MV4-Lower-Cart-CN10-3.JPG


Sur la carte supérieure, cette Pin (CN10/B7) va sur les Pin15 (Input) de 4 74HC244 (situés en D4, H4, M4 et C4) dont les sorties associées, Pin5, vont sur la Pin B7 de la carte n°2 de chaque Slot

MV4-Upper-Cart-3.JPG


> Avant de faire un strap, Quelqu'un aurait-il sur MV4 démonté, et me confirmer que CN10/B7 doit bien sur la Pin 16 du 74HC244 en B9 ??

J'espère avoir été "compréhensible" dans mon explication....

Merci à vous
 
- Pas de bouton "Test" cablé sur la PIN 11 (côté soudure) sur peigne JAMMA,
- Pas de Continuité entre Pin 11 et Masse, ni sur le peigne ni sur le connecteur du Slot (dans le menu test boutons, le bouton Test n'est d'ailleurs pas vu/lu comme étant "ON", ce qui sauf erreur de ma part serait le cas si la Pin 11 était reliée à la masse)

Bonjour Sur le JAMMA le bouton test est câblé en 15 coté composants
 
Sauf qu'un slot MVS MV4 n'est pas au standard Jamma et le test switch n'est pas en 15 mais bien en 11 côté soudure
 
flipper95 a dit:
Bonjour Sur le JAMMA le bouton test est câblé en 15 coté composants
Bonjour flipper95,

sur le Neo Geo MVS, il est câblé en Pin11 côté soudures, d'ailleurs en Mode Test il passe bien en "1" lorsque je le ponte sur la masse

Jamma-neo-geo.JPG


Jamma-neo-geo-MVS.JPG
 
Bonsoir à tous,

ça y est mon MV4 est de nouveau 100% fonctionnel sup.

Le problème de "reconnaissance" de la cartouche venait bien d'un défaut de contact entre le connecteur CN10/Pin B7 et le 74HC244 Pin 16 en B9 sur la carte inférieure.

> Du coup, un Strap....et c'est reparti ;), les 4 Slots refonctionnent

MV4-Lower-Cart-CN10-4.JPG
 
Une bonne nouvelle comptent pour toi sup. ;)
 
C'est clair, ça fait plaisir quand ça marche...

Bon, maintenant il me reste la partie "son" de la borne à faire....Y avait pas de HP ni de cablage dedans...

J'espère que côté MV, y a pas de souci de ce côté là.....
 
salut à tous, j'ai exactement le même soucis que toi, ma borne est coincé sur le test mod, je viens de lire tous les posts mais j'ai un peu peur je ne suis pas trop doué en electronique, il y a -til des étapes que que je peux / dois faire ??

Merci
 
Salut,
As-tu essayer de faire le même test de continuité que celui décrit ci-dessus
> Voir si toutes les Pin du connecteur CN10 (carte inférieure) aboutissent bien ?

Multimètre en mode Bipper, tu teste une a une les Pin de CN10 suivant ce listing :

CN10-PinOut.JPG


Sous forme de tableau çà donne ça :
upload_2015-11-16_22-19-32.png
 

Fichiers joints

  • upload_2015-11-16_22-5-17.png
    upload_2015-11-16_22-5-17.png
    26.3 KB · Affichages: 91
Tu avais de l'acide en fait ?
Si oui piste coupée sans doute sous le connecteur ou alors dans le multicouche ...
 
Salut David,

si ta question m'est adressée, alors non, pas d'acide, la batterie étant naze mais n'avait pas coulé,
En suivant la piste, pas de coupure visible
Donc, certainement comme tu le dis, le défaut se situe sous le connecteur, le genre de truc bien vicieux impossible à voir
 
Oui c'était pour toi pour savoir car j'avais vu le dessous avec l'adhésif et je me suis dit cela à coulé et sur la photo je vois du vert de gris sur le transistor et les résistances
 
Retour
Haut Bas