Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Slingshots bloqués au démarrage - Data East Back to the Future

TheCholla

Membres
Membre FF
Bonjour,

Mon Data East Back to the Future refonctionne après révision complète des cartes par David.

Un problème persiste, les slingshots se bloquent au démarrage, surtout celui de gauche. La bobine chauffe est la première fois un peu de fumée est apparue.
J'ai déconnecté le slingshot de gauche, tout fonctionne, a part les 2 slingshots.

J'ai remplace la bobine qui avait bien chauffée (le fourreau en plastique était colle), et teste avec nouvelle bobine/fourreau, mais le problème est toujours la. J'ai déconnecté de suite pour éviter tout dégât.

On peut jouer sans les slingshots, mais j'aimerais bien les réparer quand même. Que puis je tester pour essayer de retrouver la cause de la panne?
Merci,

Yannick
 
Un problème persiste, les slingshots se bloquent au démarrage, surtout celui de gauche. La bobine chauffe est la première fois un peu de fumée est apparue.
J'ai déconnecté le slingshot de gauche, tout fonctionne, a part les 2 slingshots.
Bon alors là c'est pas bon

Déjà tu as possiblement le transistor sur la CPU de grillé

Par contre il va te falloir voir le contact (les) du Slingshot
Remplacer et ou vérifier s'il y a dessus un couple RESISTANCE CONDENSATEUR
Si oui remplacer le condensateur de 22 µF
 
Je ne vois pas de resistance/condo sur les contacts du slingshot, seulement une diode sur l'un 2. Et une diode sur la bobine.

J'ai démonté la CPU, je vais tester les transistors (Q10 et Q12 d'apres la doc)

IMG_20220826_215038381.jpg
 
J'ai un probleme de memory error, en remontant la CPU un fil du porte-piles s'est casse. Ressoude, mais j'ai toujours le "memory problem - open the door" message d'erreur, et la CPU ne se lance pas. Pourtant j'ai bien 4.8 V a la sortie des 3 piles 1.5, sur la board aussi.
 
Je ne vois pas de resistance/condo sur les contacts du slingshot, seulement une diode sur l'un 2. Et une diode sur la bobine.

J'ai démonté la CPU, je vais tester les transistors (Q10 et Q12 d'apres la doc)

Voir la pièce jointe 41037

Faudra me montrer le sens des fils, couleurs, sens de la diode
 
1661599611587.png

Le numéro 12 est le Memory Protect Switch
En fait c'est lui qui t'affiche ce message
C'est pour protéger tous réglages etc ... porte fermée
Il doit déconner et ou ton câblage, connecteur.

Si tu as démonté la cpu tu as peut être tout bonnement inversé les deux connecteurs là

1661599706161.png

Le connecteur à 4 broches avec 4 fils noirs, en BAS COIL GND

L'autre au dessus, ce sont les contacts de porte justement, fils

1661599808194.png

Bleu, Vert, Blanc, Noir Rouge
 
Soit le bouton de porte déconne, soit le connecteur qui remonte de la porte à la cpu pose un souci
Le bouton de porte était coince en effet. Tire dessus a la main, ca remarche comme avant.

J'ai des amis a la maison en ce moment, on va y jouer donc je regarderai le problème de slingshot un peu plus tard.
Merci David!
 
Oki
Cela ne doit pas être grand chose à mon avis
Faudra bien tester le contact, la bobine, le transistor
 
Retour
Haut Bas