Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

slingshot Sys 11 qui reste alimenté

Z

zebassprophet

Non Membre
hello, comme prevu je vous parle de mon probleme actuel.
apres avoir resolu le prob de fusible sur mon whirlwind de chez williams (une bobine qui avait fondu, mais je l'ai acheté en panne donc pas de souci de ce point de vu la)
j'ai supprimé la bobine
j'en ai racheter une chez RP y'a 3 jours
et en fait mon sling fonctionne nickel 30 seconde
puis il reste en position haute
(ce qui provoque une chauffe de la bobine, logique)
alors apparement ce serait un probleme de transistor mais vu que chusi pas tres calé la dedans
est ce que quelqu'un a une explication a me donner
sachant que la panne n'intervient que 30 seconde plus tard, ca doit etre un probleme dut a la chauffe d'un composant

prob de soudure seche?

voila je vous ecoute :) et merci
 
Surement la driver à vérifier
Il faudra surement changer le transistor et ou faire dépanner rapidement

Dans ton manuel il est indiqué dans la page bobine, quel transistor commande quelle bobine

C'est la grande carte dans le flipper .....
 
ok merci je vais regarder ca
c'est la bobine 20 normalement
mais vu que la bobine marche pendant 30 seconde, ca serait pas plutot une histoire de soudure seche?

edit : donc kle Q69 ;)
 
C'est du spécial Solenoid alors ..... Il faudra surement changer les transistors associé et le 7402

Mais ATTENTION certaines SPECIAL SOLENOID ont un condo et diode et résistance sur le dit contact

Si la tierce déconne la bobine peut tirer sans raison

A changer aussi des fois .... Le condensateur est un --> 1µF, la diode une 1N4148, la résistance pas la peine de la changer.
 
yop

j'ai changé le Q69 (tip122)
le 2n4401 (q68)
et le 7402

et bah ca me fait toujours le meme coup du sling qui reste en marche
alors si vous avez une autre suggestion de truc a verifier je suis preneur^^
 
n'ais je pas parlé d'un ensemble à condo résistance etc .... sur le contact du Sling

Les as tu ?
 
nope, sur les contacts j'ai que une diode
mais d'apres le site de si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors, y'a un transistor sur l'aux driver board qui peux etre problematique
je vais regarder dans cette direction

merci :)
 
Je ne vois pas la raison de l'aux board .....
 
si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors parle de ca


Problem: "I have a system 11 game with solenoid problems. I have replaced the TIP122 transistor, the associated pre-driver transistor, the 7408 chip, and even the 6821 PIA. But nothing keeps the solenoid from staying energized."

Answer: some 50 volt coils are driven by a TIP36 transistor on the Auxiliary power driver board. If the TIP36 is shorted, the coil will stay energized (regardless of what you replaced further up the electronic river).

alors bon, bete et discipliné, ca me semble une autre solution

mais faudrais que je vois si c'est pas la matrice de switch qui deconne mais je sais pas trop comment ca fonctionne ce genre de chose :/
 
Q69 et Q71 pour les slings

Alimentés en +50 V

Soit les deux transistors là seraient à vérifier.

Dis au fait as tu regardé si cela commande toujours ta bobine si le connecteur (du haut à droite de la carte driver, au dessus des 6 transistors ), est débranché ?

Essaye voir un peu

J'ai eu un autre soucis aussi une fois les Zéners d'entrée et aussi les condensateur sur la carte Cpu ( justement à coté du connecteur spécial switch solenoid
 
Retour
Haut Bas