Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Slingshot HS sur Sys3 Shaq Attaq

bontbont77

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j'ai mon slingshot de gauche qui ne renvoie plus la bille (fusible grillé). Si je change le fusible il claque direct. Les contacts fonctionnent bien car si j'appuie dessus j'ai 2 flashers qui s'allument. J'ai donc changé bobine/fourreau et le fusible, et au premier démarrage d'une partie la bobine s'est activée seule pendant une petite seconde et plus rien -> fusible à nouveau claqué.
En fouillant sur le net, il semblerait que cela puisse venir d'un transistor sur une carte ? Je n'ai pas réussi à identifier quel transistor je dois contrôler :( J'ai bien la doc technique, mais j'y comprend pas grand chose...
Suis-je sur la bonne piste ? Quelqu'un aurait l'emplacement / référence du transistor concerné ?

m_ci
 
Bonjour Tu es sur la bonne piste .Juste une astuce si tu n'a pas le shéma pour repérer le transistor ..Tu retire ta carte tu la met a l'envers et tu contrôle la rangée de transistor et celui qui n'a pas la même valeur que les autres c'est le coupable.
 
Transistor sur driver tout simplement


Manuel

1695924092224.png

Sol 0

1695924132595.png

Terminé et comme dirait un chef cuisto Canadien; on tourne et retourne, terminé hop à la plonge :D
 
Merci pour ces infos :)
Je viens de tester le transistor Q1 (flipper éteint), en mode "diode" sur le multimètre, j'ai la valeur "360" qui s'affiche en testant les 2 broches extérieures.
J'ai ensuite testé le Q2 (juste à coté) ,et quelques autres à coté, j'ai la valeur 1 en testant les 2 broches extérieures.
Je m'attendais à avoir 0 sur Q1 qui doit être hs, ou alors j'ai pas bien compris...
J'ai refais ensuite le même test mais flipper allumé et partie lancée. J'ai les mêmes valeurs sur Q1 et Q2, sauf que lors du test de Q2 la bobine du slingshot de droite s'active (comportement apparemment normal).
Du coup, vous pouvez me confirmer que c'est bien le transistor Q1 qui est hs ?


--> Edition du Ouebmestre, attention les courses se font chez RP et non à la concurrence.... eux n'aident pas :p

Merci :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu peux prendre pour la carte là

Soit le 20N10 en vente, soit le 22NE10 en vente, soit le IRL540 en vente




Le moins cher ira très bien

Sinon vu ton lien de la concurrence ... c'est interdit sur FF, relis bien la charte stp

En plus sans nommer le concurrent, sache qu'il vend des composants de merT issus de chine (des merdiques copies ... )
 
OUi ils étaient d'origine ceux là sur les cartes Gtb sys3
Mais sur la première génération de sys3

Sur la seconde je conseille ce que je t'ai donné ci dessus le IRL540
Il est plus approprié sur celle là, ou les 3 autres mais c'est pas le même prix clairement
 
Merci à toi :)

Un peu de patience et tu souderas sous peu :)
 
J'ai choisi le IRL540 , soudure effectuée, slingshot de nouveau fonctionnel.
Un grand merci pour votre aide et surtout pour vos explications, cela m'évitera la prochaine fois d'acheter une nouvelle bobine pour rien :)
 
Impeccable

Affaire classée en Résolu :p
 
Retour
Haut Bas