Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Sling shot alimenté en permanence du Eight ball de luxe

mgm

Membres
Membre FF
Bonjour,
J'ai un souci sur un eight ball de luxe, dès la mise sous tension le sling shot de droite est alimenté. J'avais imaginé que le transistor Q7 ou le circuit 74LS154,pouvait être défectueux, je les ai donc commandé chez RP et remplacé aujourd'hui et j'ai toujours le même souci . Pour info en débranchant tous les connecteurs de la CPU, j'ai le même souci.
Merci de votre aide.
Bon week end
 
Re j'ai remplacé le transistor d'origine par un TIP 102 . est ce que le problème, pourrait être là ?????
 
Vu ton mail sur RP :) tu as ciblé ce qu'il y a entre deux
LE CA3081

Réseau de transistors

Possible lui la faute, mais il faudra bien vérifier que ton TTL 74154 fasse bien le décodage 1 parmi 16, et que ton transistor, avec la résistance diode (oui des fois la 330 Ohm grille) soient bons
 
Bonjour,
J'ai tout contrôlé et récupéré un CA3081 sur une vielle carte (en attendant que tu sois réapprovisionné). Ca fonctionne.
Maintenant j'ai un souci avec les afficheurs , mais je vais ouvrir une autre discussion.
Meri et bon dimanche
 
Impeccable alors l'affaire est résolue

Théoriquement je vais en avoir d'ici une quinzaine

Affaire classée ici en Résolu
 
Retour
Haut Bas