Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

slam tilt sur Maverick

André

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir ce Sega Data East MAVERICK.
Il a bien fonctionné, normalement. Je remplace les caoutchoucs des slingshots puis subitement, quand la partie démarre et que je lance la première bille, tout s'arrête et il est indiqué SLAM TILT.
Ai vérifié les contacts de la porte : les 3 lamelles sont bien séparées. Doivent-elles l'être ou deux d'entre elles doivent êtres constamment fermées ?
Merci déjà.

tu en as un aussi sous le plateau a verifier

Il y a du nouveau : il indique sur la DOT 'slam tilt" quand la bille passe sur un contact du plateau (après le lancer de la bille) ; de plus, le slingshot droit déclenche les bumpers et la sortie en bas à droite déclenche "DANGER" (prévention du tilt).
Bizarre, tout çà... Question connectique ?

salut
c est arrivée il y a peut a un autre membre du site sur je ne sais plus quel data ?
c etait une histoire de diode hs ou autre courjus du genre .
a verifier la ligne a partir du contact qui provoque le slam tilt vivi

Il y a eu un court circuit sur la matrice à contact

Aurais tu mis le plateau sous tension, sur le devant du jeu ?

Soit il faut aller en test contact et voir tous les contacts en défauts.

OUi, David, je l'ai ouvert et déposé le plateau, tout en le laissant allumé. Ok, je vérifié ces contacts.
Merci

Bon, une chose bizarre : au test switches : tout est ok. Ensuite, alors que quand le test attend que l'on active les contacts soi-même pour les tester un à un, tout va bien pour la plupart d'entre eux mais certains activent parfois 7 choses en même temps (par exemple, le slingshot droit donne : start de la partie - un bumper - les points en veux-tu en voilà - etc etc) !
Alors, où dois-je regarder ? Problème à la CPU peut-être ?
Allez, les pros, à vous de jouer ! lol

salut
tu as trouvé la reponse .
le contact qui active 7 choses en meme temps vivi , tu a une ligne de contact en cour circuit , il doit y voir un fil ou une diode de dessoudé qui touche un autre fil ou lamelle de switch .
repere quelle ligne c est et inspecte bien chaque switch de la ligne , a ce stade ça n a pas du claquer sur la cpu , a voir quand meme le tip 122.

La colonne en défaut est la 7 (Q49) GRN-VIO CN8-8
où regarder s'il y a un problème de switches ? Sous le plateau ?
Merci, déjà.

oui sous le plateau ou sur le plateau , en faite partout ou il y a un switch qui depend de la ligne 7 . , inspcter les fils et soudure et la diode 1n4004 qui est soudé sur chaque switch .

ok merci à tous. Je vérifie.

Et sinon un transistor sur la CPU à remplacer

David a dit:
Et sinon un transistor sur la CPU à remplacer
Et voilà, c'est David qui a touché là où çà faisait mal ... Résultat des courses : un problème à la CPU... La pose d'une autre a résolu tous les problèmes. Lors de mon prochain message, je vous dirai où cela a été réparé.
Merci à tous.

Retour
Haut Bas