Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Slam tilt open sur victory

S

seb.varreddes

Non Membre
bonjour a tous,j ai une erreur sur mon victory il me marque (slam switch open)

ce qui veut dire en francais (commutateur de claquement ouvert ).

ca m aide pas beaucoup plus en francais,je ne sais pas ou commencer les recherches.

j ai aussi vu qu il y a un fusible qui chauffe et une bobine toujour alimenter

ci vous avez la moindre idee je suis tout ouie

seb
 
Slam étant en anglais, pour signifier une porte qu'on claque (To slam the door), Slam tilt c'est le contact avec une masselote qui est fixé sur la porte (coté intérieur lol). Il sert à arreter la partie en cours (pas seulement la bille) si un énervé met un coup de genoux dans la porte parce qu'il joue mal abu1
Ce contact doit etre fermé au repos. Le cotnact doit etre parfait : nettoyage avec un carton de dessous de verre, surtout pas de lime ou papier de verre.
Ensuite, le connecteur de porte notament les 2 cosses correspondantes aux fils de se contact, doivent être sans mauvais cotnact.
Enfin, sur le connecteur A1J5 de la CPU, la cosse 10 doit etr eparfaite, ainsi que la piste 10 du connecteur au niveau carte. Et la cosse de masse (sur le coté du transfo), A12J5, doit également etre parfaite (mais c'est aussi valable pour toutes les autres masses).

En gros, quand tu allumes ton flip, la CPU le voit comme ouvert, car mauvais contact dans la boucle.
Sinon ;,c'est vraiment en ayant tout controlé ou refait même, que ca continue, ce sera surement Z26 sur la CPU, qui se sera pris une pastèque.
 
merci pour tout ses tuyaux ,je vais les suivres a la lettre et je vous dirai si il y a du changement.

par contre je n ai pas tout suivie, mon erreur n ai pas SLAM TILT OPEN mais SLAM SWITCH OPEN

et sinon , ca veut dire quoi Z26 sur la cpu ??? ( CPU je sais )

seb
 
Slam switch ou slam tilt c'est la meme signification vivi
Z26 c'est le numéro du composant sur la CPU.
Il est tout seul juste devant le seul connecteur de la CPU où rien n'est branché (en bas à gauche tel qu'est disposé la CPU dnas le fronton)
 
SLAM --> Violence
TILT --> punition

Soit quant tu tapes dans la caisse cela ouvre le contact et te fais perdre toutes les billes de la partie en cours

Le contact sur ce jeu est de type NORMALEMENT FERME, soit à vérifier

Il est sur la porte de monnayeur et il y a une masselotte amplificatrice de mouvement en métal

Voilà vérifie qu'ils soit bien fermé au repos ( attention pas de réglages sous tension )
 
salut,je vient juste de regarder le contacteur et les deux cosses , et la panne est partie.

mais il ne peut pas encore jouer ,je regarderais demain apres une bonne nuit de sommeil.

encore merci et a demain

seb
 
salut ,apres verificatrion plus de "slam tilt open" mais maitenant quand je demare une partie
les flips ne marche pas et pas d ejection de bille.
juste la music commence et l afficheur marque "00" au joueur 1.
j ai aussi des doutes sur la bobine de l ejecteur ,alors comment la verifier?
 
Ah bah je viens de te répondre sur ton nouveau sujet vivi
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=1788
 
Retour
Haut Bas