Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

SkateBall Bally Panne Au Demarrage

mang0309

Membres
Membre FF
Bonsoir,
Je poste pour un ami qui possède un flipper Skate Ball (Bally) qui ne fonctionne pas au démarrage: les lampes s'allument puis rien ne se passe. D'après la notice, le coupable serait le mpu dans le module A4: à la mise en route, la diode clignote 2 fois au lieu de 6. Mon ami se demande si cela ne serait pas un problème de condensateur?
Je vous remercie pour vos avis...

Marie-Anne

image-3-T.jpg


image-2-T.jpg


image-4-T.jpg
 
ta cpu a bouffé des acides mais pas les bons........a renvoyer en reparation
 
VITE /VITE :lol:


SOS DEPANNAGE RESTOR PINBALL AVANT DESTRUCTION DE LA CARTE sup.


DAVID YA DU BOULOT vivi
 
Je pense que la cause est l'acide qui à été mal géré sur la carte
On ne peut pas laisser le cuivre NU, sans rien sinon il s'oxyde à l'air

Sans doute un soucis de Ram, support associé si la carte ne fait pas le 3 eme flash
 
Bonjour à tous,

Je vous remercie pour ces réponses rapides, claires, précises. J'en informe mon ami qui est en vacances actuellement. Cependant et pour ne pas perdre de temps, quelles sont exactement les cartes à faire réviser: CPU et ...?

Bonne journée,

Marie-Anne
 
Il faudrait déjà vérifier les tensions sur la carte régulation (Sol Drv)

Voir s'il y a le +12 V, +5V et +180 V

Je dirais que la cpu à mon humble avis si les tensions sont Ok sur la carte Dol Drv
 
Bonsoir à tous,

Après probablement moultes péripéties (la poste n'aime pas le trajet Manom-A...), la carte CPU est bien arrivée, remise en mains propres à mon ami et voilà ce qui se passe après rebranchement de la carte: d'abord pas d'éclairage ni du plateau, ni du fronton. Du coup, tout a été débranché puis re-branché: le plateau s'est éclairé mais pas d'affichage des scores et des parties (à noter qu'au départ de la panne, il n'y avait pas d'affichage non plus cf les photos...), le fronton est lui éclairé. Le jeu répond bien, très bien même: mon ami claque tout le temps et il obtient des extra-balls 3 ou 4 fois dans la partie. D'où pourrait venir ce pb d'afficheurs? Et est-ce normal que mon ami soit devenu si bon sur un flip sur lequel il n'a pas joué depuis des années?

Merci de votre réponse (et merci David pour avoir ressucité le flip!)

Marie-Anne
 
Simplement de la carte Solenoid driver

Il faudrait voir si le +180 V est présent

Deux cas possibles, enfin trois

Fusible sur la carte redressement, proche du transformateur
Fusible sur la carte driver (entre les deux dissipateurs noirs)

Régulation haute tension en défaut

Au départ la panne, tu ne pouvais rien avoir, vu l'état d'acidification de la carte cpu :lol: ;)

Bien au moins niveau CPu c'est OK
Soit il faudra juste vérifier les tensions cités ci dessus

Tu as un article sur les alimentations et tableau des relevés à avoir sur les Bally, en partie articles, flipper EL Bally

On peut rendre le jeu plus dur ;) cela se règle
Tu sais il a peut être trop usé de préparations magistrales abu1 abu1
 
Bonsoir,

Super, c'était juste un pb de fusible. Bon, il lui reste le son à récupérer et c'est comme neuf...
Je n'ai plus qu'à le motiver pour qu'il change ses élastiques et de jouer avec une bille neuve et ce sera parfait!

Marie-Anne
 
;)

Oui mais là cela le motivera plus et sa famille aussi sans doute
Bien alors si ce n'était qu'un fusible
 
enfin avec une cpu comme ça
ça va pas durer longtemps... attention
 
Non elle est toute belle depuis quelques jours déjà ;)
 
Bonsoir,

Ce Skate ball est capricieux: il se remet parfois en panne, on attend 5 minutes et il redémarre...
Bizarre, non? avec une carte CPU complètement révisée: Se peut-il qu'il y ait eu une mauvaise manipulation lorsque mon ami a voulu récupérer le son?, est-ce un pb d'alimentation (transformateur)?
Comment faire un diagnostic différentiel?
Je vous remercie pour vos idées.

Marie-Anne
 
Explique ce qu'il a voulu faire pour le son ?

Possible l'alimentation mais a voir, il faudrait vérifier le +12 V
Pourrais tu Marie Anne me faire une photo des autres cartes ?
 
Bonjour,

Pour le son: il n'a rien fait que d'essayer de tourner la tige de volume et contrôlé le branchement des HP.

Pour la panne: quand mon copain allume le flipper, les ampoules s'allument, puis les afficheurs. Quand il se met une partie, les flippers répondent aux commandes ... ou non (ça dépend des fois) et il entend un "clac clac" qui met la bille dans le couloir ...ou non : en ce moment, c'est définitivement non.
Est-ce un problème de puissance (je lui ai dit de vérifier le 12 Volts), de contacts ou de bobine?

En tout cas, je ne pense pas que le pb vienne des cartes car s'il met la bille dans le jeu, tous les points s'accumulent bien...

Mis à part ça, j'aurais besoin de connaître les références des ampoules de ce flip pour commander.

A bientôt,

Marie-Anne

P.S: J'ai demandé les photos agrandies de toutes les cartes, je transmets dès réception.
 
Fais un test contact
 
Je dirais un défaut au niveau du 43 V

Voir la connectique surtout de la carte de redressement

Les ampoules que des RP44 dans ce jeu
Mais mixer une RP44 et RP47 sur le fronton est le bienvenue car cela limite la chauffe, et aussi le charge sur le transformateur

On dira une sur deux le mix :lol:
 
Retour
Haut Bas