Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Site de géolocalisation de flip

OUI comme dans les grandes surfaces
Cela s'appelle PROSPECTION et soumis à des règles
 
charlemagne a dit:
Pourtant quand on voit un flip dans un bar, son nom est toujours apposé sur le fronton, Alors que ce soit un flippériste qui donne l'emplacement du flip ou un exploitant, je ne vois pas trop la différence.
De plus, au sein d'une même ville, ils ont largement de quoi se partager les emplacements.
Bonjour Tu Parles sans savoir ..J'ai été exploitant pendant 42 ans et ton raisonnement me fait rire Aujourd'hui encore plus qu'hier si dans une ville il y a 100 bars cela ne signifie pas qu'il y a 100 emplacements pour un flipp ou une autre machine.Les bons emplacements sont rares et ont même tendance a dramatiquement diminuer.Quand a la raison pour laquelle ils ne souhaitent pas communiquer leurs emplacements il faut avoir fait partie de ce milieu pour le comprendre .En tant que particulier ou même collectionneur passionné vous effleurez le sujet sans être vraiment dedans.
 
flipper95 a dit:
charlemagne a dit:
Pourtant quand on voit un flip dans un bar, son nom est toujours apposé sur le fronton, Alors que ce soit un flippériste qui donne l'emplacement du flip ou un exploitant, je ne vois pas trop la différence.
De plus, au sein d'une même ville, ils ont largement de quoi se partager les emplacements.
Bonjour Tu Parles sans savoir ..J'ai été exploitant pendant 42 ans et ton raisonnement me fait rire Aujourd'hui encore plus qu'hier si dans une ville il y a 100 bars cela ne signifie pas qu'il y a 100 emplacements pour un flipp ou une autre machine.Les bons emplacements sont rares et ont même tendance a dramatiquement diminuer.Quand a la raison pour laquelle ils ne souhaitent pas communiquer leurs emplacements il faut avoir fait partie de ce milieu pour le comprendre .En tant que particulier ou même collectionneur passionné vous effleurez le sujet sans être vraiment dedans.
ikoo Tu peux peut-être développer un peu, parce que là, nous, simples particuliers, on ne demance qu'à comprendre... ;)
 
Je développe et je termine la dessus pour ce sujet En gros les exploitants ont un métier et l'exerce avec une façon de faire et de raisonner qui leur est propre .Vous avez une passion qui se sert des mêmes instuments (flipp) sans pour autant avoir les mêmes buts .C'est très bien de vouloir localiser les flipp en France mais tout a fait entre nous les professionnels savent déjà a quoi s'ent tenir et ça leur passe au dessus de la tête.
 
Il faut aussi mentionner simplement qu'il existe des règles qui ne regardent pas les particuliers, entre exploitants et leurs places
Il existe aussi une guérilla depuis des années la dessus

Mais tout ceci je dirais aussi ne regarde pas du tout les particuliers et j'aimerai que ce sujet qui dérive, soit clos maintenant
 
J'ai envoyé une modif... Batman remplacé par Iron Man tout neuf à Duclair, bar des Vikings... flippp
 
Je veux bien que tu clôtures ce sujet dérivant, ceci dit je ne faisais que part de ma réflexion en tant que webmasters sur la difficulté de récupérer des infos sur l'implantation des flips dans les bars. Ne connaissant pas le monde des exploitants, je souhaitais avant tout obtenir des réponses et des explications sans polémique ni agression aucune de ma part.
Je me limiterai donc aux seuls informations des gentils bénévoles qui voudront bien me faire part de leurs Observations visuelles.
 
Un petit up pour vous informer du développement du site de localisation de flippers.

La barre des 50 flips est dépassée.
flippers de france arrive en page 1 de l'indexation google (200 visiteurs depuis sa création)

Merci à tous pour votre contribution
 
Bonjour à tous,

Je tombe sur le forum grâce à quelqu'un qui a posté l'adresse de mon site dans la partie dédiée aux autre sites français http://geoflipper.fr. Du coup, grâce au traffic généré, j'ai remonté la piste jusqu'ici. :)
Le principe de geoflipper est le même que le site de Charlemagne sauf que j'ai commencé d'abord avec Paris et que je l'ai maintenant étendu à la banlieue parisienne. J'essaye de grossir petit à petit.
Grâce aux mises à jour des participants, il y a 171 flippers recensés. Un bon score après 10 mois d'existence du site. Je travaille sur une application iPhone / Android qui devrait permettre d'être un peu plus interactif en mobilité !
Comme pour Charlemagne, si vous avez des idées, des conseils, des infos, n'hésitez pas. Plus on est de fous, plus on flip !
 
Hello,

Il y a eu une discussion sur le forum à propos des exploitants et bien j'ai une bonne nouvelle. Je viens de recevoir un message d'un exploitant qui m'a proposé sur le site de collaborer. J'espère que ça permettra à GeoFlipper d'avoir encore plus d'infos à jour.
 
je n ais pas vu les flips qui se trouvent a l aeroport d orly ?
a chaque fois que j y passe y en a une paire en exploitation
 
Salut jmi-x
Est-ce que tu peux me dire quels sont les flippers d'Orly ?
J'avais les infos mais on m'a aussi dit qu'il n'y était plus. Est-ce que tu y passes bientôt ?
 
geoflipper a dit:
Salut jmi-x
Est-ce que tu peux me dire quels sont les flippers d'Orly ?
J'avais les infos mais on m'a aussi dit qu'il n'y était plus. Est-ce que tu y passes bientôt ?
j y serais fin aout entre deux avions si j ais le temps sinon ça sera mi septembre
 
Bonsoir tout le monde ; ce matin après mon imper dans la vallée de chevreuse, je m'arrête dans un troquet boire un ptit jus, tiens un Indiana Jones de Stern éteint. Je vais aux chiottes ,je ressort et mince un type vient de mettre 2€ dedans. Bon pas le temps ce sera pour une autre fois, le flip est propre et en bon état.
C'est au Mesnil St Denis (78) au bar tabac "le mesnil". Le café était bon vivi
 
jmi-x a dit:
geoflipper a dit:
Salut jmi-x
Est-ce que tu peux me dire quels sont les flippers d'Orly ?
J'avais les infos mais on m'a aussi dit qu'il n'y était plus. Est-ce que tu y passes bientôt ?
j y serais fin aout entre deux avions si j ais le temps sinon ça sera mi septembre
apu..........fermée la salle de jeux
 
Ce matin après le marché avec mon fils (3ans et demi) on a fait une halte au Coq Hardi , 25 place du marché au blé à Mantes la Jolie.
Les deux flippers y sont renouvelés assez régulièrement.

Ce matin nous avons joué au Junk Yard , baptisé le "flipper bus" par mon fils. On s'est bien amusé, surtout que depuis deux semaines il sait jouer c'est à dire renvoyer la bille avec les batteurs.

J'aime bien ce Junk Yard, malgré le jeu coupé toutes les 30 secondes à chaque fois qu'il y a une animation sur l'afficheur. Ce qui est plus où moins long selon le dot...

Pour ceux qui habitent tout près , il y a aussi un X-Men tout neuf dans ce café. Celui-là , vu le jeu et le prix de la partie , je ne l'ai pas essayé.

Bon week end et bon flip à tous ;)
 
Walter , l'anti dot !!!
 
MAG972 a dit:
Walter , l'anti dot !!!
Héhé , bah c'est presque ça :lol:

Certains dot , on passe plus de temps à regarder la télé que jouer avec la bille. Le clinquant ça ne fait pas tout. Certains jeux sauvent tout de même la mise , ce n'est pas le cas du Junk Yard (malheureusement). Pour les fumeurs c'est bien , ça laisse le temps d'apprécier sa clope :lol:
 
Walter_Sobchak a dit:
MAG972 a dit:
Walter , l'anti dot !!!
Héhé , bah c'est presque ça :lol:

Certains dot , on passe plus de temps à regarder la télé que jouer avec la bille. Le clinquant ça ne fait pas tout. Certains jeux sauvent tout de même la mise , ce n'est pas le cas du Junk Yard (malheureusement). Pour les fumeurs c'est bien , ça laisse le temps d'apprécier sa clope :lol:
Je conçois parfaitement que l'on soit géné par les afficheurs qui trop souvent troublent la concentration ..C'est pourquoi j'en suis resté aux bons vieux méca...marrto..blblblbl
 
Retour
Haut Bas