Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Sinbad en panne

P

PASLA

Non Membre
Bonjour a tous.

J'ai un sinbad sys.1 et il ne démarre pas si la bille est dans son logement. j'appuie sur le bouton pour commencer la partie et rien ne se passe, et quand je retire la bille avec mon doigt, la partie commence sans que je n'ai a appuier de nouveau sur le bouton. avez-vous une idée du problème.

Pascal
 
Essaye de simuler la bille avec le doigt et non la bille elle même
 
Je pensais d'abord à un court circuit avec la masse

Vérifie son isolation galvanique de ce contact (fish paper)

Après cela sera autour de la diode à être vérifiée

Puis la cpu sera sinon fautive au niveau de la matrice ...
 
Le 7405 et le 7404 en bas à gauche

Mais aussi un soucis plateau possible

Je pensais à cela là maintenant car sur Le charlie's Angels il y a un contact très très proche d'un support de lampe
J'ai rectifié un peu sa position pour être sur que jamais ils ne se touchent
 
Je te remercie beaucoup pour l'aide, je vais faire le tour et je revient avec les résultats.

Pascal
 
J'ai fait le tour. J'ai testé la bobine et sa diode, le fusible et la drive. J'ai changer Z29,Z9,Z8,Z6. La connectique du plateau est OK, ca fonctionne si je déclanche la bobine en reliant la masse au transistor. Est-ce que j'ai oublié quelque chose? Comment est-ce que je pourrait déclanché la bobine du outhole a partir du signal d'origine sur la CPU, pour voir si ca se passe là.

Pascal
 
La sortie Outhole est commandée par Z6 (entré signal sur broche 1 et sortie sur broche 2).
Si tu es sur de tout le reste (regarde R33 et R45), c'est peut-être U4 qui est HS. Dans ce cas là......
 
OUi si tu as les signaux qui arrivent en entrée de U4 ou qui en sortent et que cela marche pas U4 --> OUT

Est ce que tu avais des IC de la matrice à contact HS ?
 
Les IC je les ai changer sans les vérifier car je ne sait pas comment m'y prendre pour les vérifier.

Pour vérifier les signaux qui entre et sorte de U4 je m'y prend comment, je teste quel broches

Pascal
 
Retour
Haut Bas