Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

simulateur de course

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jmi-x
  • Date de début Date de début

jmi-x

Membres
Membre FF
bon, voila encore un nouveau projet
apres avoir recupéré une borne atari san francisco rush extreme racing , ce projet date pour moi de 2008
mais tombé aux oubliettes a cause de pas mal de soucis techniques

donc revoilà le projet redemarre

la borne au niveau ecran a ete elargie pour pouvoir passer la tvhd
la profondeur m a permit de ne pas toucher a l encadrement en plastique vert
seule une decoupe au niveau du volant pour passer le logitech force feedback donty le boitier a été decoupé

les termites et le bois mangé ont ete virés

reste a faire:

peinture du nouveau bois, redecouper les parties basses detruites par le temps, monter un potar rectiligne dans le volant pour la commande des moteurs du mouvement du siege
monter l ampli 5.1 et le caisson de grave
monter la ps3
deporté le levier du logitech vers le levier de la borne

j attends: les basshakers (pas encore sur du montage (enceintes ar ou basse?))
la carte pont en H pour les moteurs
le servomoteur qui va etre donneur d organes
les moteurs d essuie glaces

on tourne a droite le siege ds incline a gauche et vis versa

projet
1 recuperer le signal du retour de force pour l envoyer sur les shakers placés a gauche/droite du siege
2 lors de l acceleration le siege s incline vers l arriere

les liens rapidos vers le volant la borne les bodyshakers

http://www.logitech.com/en-us/gaming/wheels/devices/4172
http://www.primetimeamusements.com/arcadegame.php?id=286
http://cgi.Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/100-Watt-Bodyshaker-Bass-Butt-Kicker-Body-Shaker-gunstige-offene-Bauweise-NEU-/230687864190?pt=DE_Lautsprecher_Martin&hash=item35b611757e#ht_2479wt_900

voila en gros

le potar rectiligne envoi le signal vers un testeur de servo -> carte du servo et son feedback->carte pont en H 60A->moteur essuie glaces

Humm

Tu vas nous montrer tout cela ;)

oui bien sur
là je viens de finir la fixation teloch j ais remonté les deux parties de la borne
ça s annonce d enfer!!

.....lien corrompu, effacé, par le webmestre ......

le hack du volant
un potar de 100K equivalent a celui du testeur de servo

C'est quoi ce lien de M arfff

David a dit:
C'est quoi ce lien de M arfff
le lien sur x-sim peut etre
faut que je re upload

bon de toutes façons la borne est presque terminee, le son est ok en 5.1 (petits reglages a finir) le deuxieme ampli ne sert qu au boomer du dossier qui vibre comme il faut
reste a recevoir le troisieme ampli pour les bodyshakers et la carte h-bridge pour les moteurs du siege

mais deja comme ça c est bien terrible!!

bientot les photos!!

Pas mal comme projet, je demande à voir les photos, ça peut donner des idées...:lol:

PS : perso j'aurais mis une 360 pour jouer aux très bons Forza et non à cette daube de GT5 (je ne suis pas anti-SONY,mais là GT c'est la blague de cette génération de console)

STEVE a dit:
Pas mal comme projet, je demande à voir les photos, ça peut donner des idées...:lol:

PS : perso j'aurais mis une 360 pour jouer aux très bons Forza et non à cette daube de GT5 (je ne suis pas anti-SONY,mais là GT c'est la blague de cette génération de console)
Gt5 n est pas le seul jeu de course ps3
Mais que lui reproches tu?
Tu l as essayé?

Photos bientot

Oui j'ai testé le jeu (j'ai la chance d'avoir eu pratiquement toutes les consoles salon/portable de chaque génération depuis l'Atari 2600) et je dois dire que ce n'est pas pour rien que le jeu s'est tapé de mauvaises notes lors des tests.
SONY s'est bien foutu de nous avec ses plus de 5 ans de developpement (quand un voit que les FORZA mieu réalisé ont pris moin de deux ans !) à promettre le jeu ultime, mais non on continue avec le plus gros défaut de la série, l'I.A catastrophique avec des concurents décérébrés suivant un rail rarale, puis bon aliasing, clipping, bugs, décors en 2d (arbre et spectateurs ridicules), vue intérieur pas sur toutes les caisses, pauvre gestion des dégats...franchement plus de 5 ans pour ça ! Le prologue nous avait mis l'eau à la bouche, quelle déception à sa sortie, des années plus tard il était totalement dépassé par la concurence, SONY a promis plein de chose avec ce jeu, il a pris ses clients pour des pigeons, c'est le même coup qu'avec GT PSP, annoncé des années avant sa sortie, des années d'attente pour une grosse déception.

Oui il y a d'autres jeux sur ps3, mais à part les motorstorm que je trouve pas mal, les autres sont sur 360. Mais vraiment un FORZA dans une borne :lol:, le top resterait de jouer a FORZA dans une borne Ferrari F355 challenge avec ses 3 écrants (fonction possible depuis le 3) ;)

merci du tuyau
je m orienterais vers autre chose

jmi-x a dit:
merci du tuyau
OUi Va

Prend ta charrette :lol: et hop une route et tu verras ce sera pas de la simulation abu1 abu1

David a dit:
jmi-x a dit:
merci du tuyau
OUi Va

Prend ta charrette :lol: et hop une route et tu verras ce sera pas de la simulation abu1 abu1
habituel ça chez moi , j en laisse sur place sur les routes de montagne
mais avec mes 3 points de misere faut faire gaffe!!

Retour
Haut Bas