Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Simpsons Data East, problème de lampe qui ne s'allume pas

Yuyu

Membres
Membre FF
Hello ,

La remise en marche de mon flipper avance, je l'ai allumé pour la première fois cette aprem !
Bon ca s'allume normalement (je suis content, merci David, ca fonctionne !), je n'ai encore réussi à rien régler car je n'ai pas eu le temps d'etudier comme le mettre en 'free to play' (n'ayant pas de monnayeur, il faudra que j'en achète un), on verra après (je reprécise que je débute)

J'ai juste eu le temps de faire un test de toutes les lampes dans le menu, et une seule ne s'allume pas. Bien sur j'ai changé l'ampoule pour tester... Il s'agit d'une ampoule bainonnette #44 sous le plateau, et je précise que la douille est rouillée (comme beaucoup d'autres mais celle ci un peu plus).

Est-ce un mauvais contact à cause de la rouille ou autre chose ? Que dois-je faire ?

Merci d'avance !! :)
 
Bonjour,
Encore pas un expert, mais je pense que le souci vient très certainement de cette douille en mauvais état.
Soit essayer de la nettoyer (dremelle etc) ou plus radicalement et efficacement, la changer...
 
Oui les douilles rouillées ne favorisent pas les bons contacts.
Tente un nettoyage avec du dégrippant ou nettoyant contact, mais si c'est vraiment trop rouillé faudra là changer
 
Ca marche ! effectivement, en grattant la rouille doucement, le contact est de nouveau ok et ca s'allume !
Merci pour vos conseils ! :)

Sujet terminé.
J'en ai autre à ouvrir ce soir, dans un autre post.
 
Comme cela est une matrice 8 par 8, une seule lampe, c'est soit la douille, soit la diode
 
Ca marche ! effectivement, en grattant la rouille doucement, le contact est de nouveau ok et ca s'allume !
Merci pour vos conseils ! :)

Sujet terminé.
J'en ai autre à ouvrir ce soir, dans un autre post.
Ah oki Résolu alors :)
 
Alors, je rebondi encore sur ce sujet : je viens de me rendre compte qu'il y a une autre ampoule baionnette #44 , cette fois dans le fronton, qui ne marche pas, et il n'y a pas de tension sur la diode, et la douille est rouillée également...
Est ce que le problème vient forcément de la diode ?
Si oui, David, vends tu la diode necessaire ? car je ne l'a vois pas sur restorpinball.

Merci !
 
Diode et ou douille

Oui bien sûr

Rubrique Electronique, Diode

La loupe de recherche du site est puissante (Exclusive par contre là où l'on se trouve, pensez au fil d'Ariane)

 
Retour
Haut Bas