Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Silverball Mania, posts sur les côtés: d'origine?

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Bonjour,
Maintenant que je peux y jouer pour le tester, c'est vrai que c'est galère d'entrer dans ce couloir du milieu, vive les mini-posts!
Autre question: sur le mien quelqu'un a mis des "micro-post", genre 0,8 mm de diamètre, à chaque sortie de bille sur les côtés. Sûrement pour permettre à la bille de dévier vers le réceptacle du centre (si activé bien sûr). C'est sûrement un rajout car on ne les voit pas sur le plan? Les miens étaient tordus vers l'intérieur pour que la bille puisse être déviée.
 
Fait voir un peu en photos

A mon avis ce sont des Clous
Si oui c'était pour éviter que la bille remonte, ou se bloque

Oui ils sont pliés vers le centre du plateau si tu veux
Planté dans le coin entre le bois et l'arche
 
Oui c'est ça, planté dans le dos de la Silver Lady!
Ils ne sont pas sur le plan, mais sur d'autres photos (même si pas des références). Pqr contre je pense qu'ils ont leur sens en effet pour permettre un rebond vers le rail pour sauver la balle quand la sauvegarde est active. Si ces rails derrière les flips ne sont pas pour récupération, ils n'ont aucune raison d'être ici non? Enfin c'est mon interprétation.
20200529_201628[1].jpg
 
Hello,
Tes clous sont d'origine, j'avais les mêmes sur mon exemplaire et c'est souvent classique sur les Bally de cette époque.
Par contre, ils se doivent d'être droits comme des i. ^^
 
Ah c'est pas là où je le pensais !!!
Oui ici droit comme à dit Lorenz

Purée l'est vraiment rincé le plateau là, il a pris l'eau ?
 
Oui je ne rigolais pas quand je disais qu'il était mort et que je n'avais que l'Overlay pour m'en sortir. Voire changer carrément le plateau, un copain en a peut-être un dans son bric-à-brac flipperistique.
J'aime bien le mot "rincé" pour un flipper qui a pris l'eau!:D
C'est le coup classique du "flipper de campagne" tout droit sorti d'une sorte de grange humide. Quand tu rentres là l'odeur d'humidité, tu sais dans quel état tu vas le trouver... Sur un côté de la caisse il était même pelé, j'ai fait tomber toute la peinture juste avec un chiffon. Le plateau ce n'est pas tout, il y a aussi la planche de fond du fronton en aggloméré qui a gonflé et dépasse de quelques millimètres, il faudra sûrement que j'en refasse une.
Merci pour le tuyau sur les clous! A cet endroit là et tout droits, ils ne risquent pas trop de croiser la bille pour la sauver si?
Je mettrai volontiers des mini-posts avec caoutchouc 23/64! Non, je plaisante marto, pas de sacrilège, gardons l'origine!!
 
Bah
Je suis pas contre non plus
Je l'avais fait sur un jeu, mais juste mis le plot
Je sais plus sur lequel et pourquoi j'avais fait cela
Mais je l'avais fait ....trop loin pour me souvenir quel Bally m'avais forcé à faire cela ...
 
Retour
Haut Bas