Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Silverball Mania, défaut affichage scores

Animal72

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum et plutôt nul en bricolage avec zéro compétences sur l'électronique en général et les flippers en particuliers :)
Je suis l'heureux propriétaire d'un Silverball Mania rénové mais à l'ancienne dont l'affichage score ne fonctionne plus. Un fusible sur la droite à crâmé. Je l'ai changé et rebelotte donc le problème est surement un peu plus sérieux.
Ma question est la suivante: essayer de le faire diagnostiquer et réparer en attendant la prochaine panne, ou partir sur une rénovation plus totale afin de repartir sur un truc propre pour longtemps.
Dans les deux cas, quelle serait l'estimation à vue de nez à votre avis ?
Le plateau est nickel et la vitre comme neuve. C'est un bel objet et cela m'ennuie de le voir prendre la poussière.
Merci de vos aides et suggestions sur le sujet.
 
Il faut déjà que tu ouvres le fronton
Que tu vérifies les tensions, surtout la présence de la haute tension

Et puis nous dire aussi s'il démarre, si tu peux lancer une partie ?
Quel est l'état de la cpu

Fait nous des photos de tout cela

Une discussion, une question :p petit rappel de la charte ;)
 
Salut et Merci David :)

Alors il démarre sans problème, on peut jouer, les fonctionnalités du plateau sont ok aussi. Le seul truc qui apparemment ne fonctionne pas est l'affichage du panneau des scores, de la partie en cours, billes en cours, etc.
Pour ce qui est de l'état de la CPU, je t'en dirai plus si je savais où elle est :oops:.
Je vais poster une photo du fusible en question.
Sinon des photos de ce qui est sous le plateau, c'est important aussi ?
 
Pour ce qui est de l'état de la CPU, je t'en dirai plus si je savais où elle est
Elle se situe dans le fronton en haut a gauche .Celle de droite c'est la driver qui commande entre autre les bobines .Sous la CPU il y a la carte lampes..
 
Tu sais pas où elle se trouve dans le fronton ou alors l'as tu démontée et tu ne la trouve plus :p Pas pareil :)

André vient de t'aiguiller, sinon regarde mes articles, tu verras à quoi elle ressemble

1591984389954.png

A4 dans le manuel, noté MPU assy = MPU assembly, soit carte cpu
 
HUUUUU
Cela annonce que la cpu à mangée l'acide d'un accu
Et je le vois

La cpu sera bonne à être dépannée ....
 
Merci encore pour l'aiguillage.

Voici pour la CPU ou MPU Assy et le fameux fusible qui grille à répétition.

Faut-il que je poste des images de la partie cartes des lampes ?
 
OU la la

L'alim, connecteurs à refaire sans faute

Cpu plsu aucun doutes à dépanner
Quel bricolages encore :(
 
Le fusible qui grille est bien celui pour les afficheurs
Donc court circuit, possible une des 4 diodes sur l'alim, les 1N4007
De toutes façons l'alim à besoin sans FAUTE, pas de je remets cela à l'année prochaine, donc a besoin d'être refaite
 
Merci beaucoup pour le diag à priori sans appel.
Évidemment je n'ai aucune compétence sur le sujet.
On parle de combien de temps et d'€ pour ça ?
Et est-ce que ça vaut le coup ?
Évidemment si quelqu'un sur le forum serait partant pour le faire je suis intéressé.
 
Bsr...va voir sur RP... tout y est expliqué...tkt pas ... C est donné pour ce que c est...et garantie sans défaut !
 
Je me suis inscrit comme il faut mais je me demande si je ne devrais pas faire faire une révision complète de l'électronique ?
Le plateau est nickel mais franchement je crains qu'en faisant juste un truc, un autre se déclenche dans la foulée et ainsi de suite.
Je pense qu'une révision est vraiment nécessaire vu mon absence de compétences sur le sujet. Je dois confier ça a quelqu'un.
 
Tu es bien tombé en venant ici...tkt moi aussi je suis novice...
David a fait de tres bon tuto dans article..bon plan et compagnie...Flipper BALLY...etc...etc Va consulter !!Vakence
Pour ma part je ferais de ton flip une renove complete..un truc qui tient dans le temps ...qui est SUR !!!...que l on peut compter dessus...
Reprends tout depuis le debut comme il te le conseille...et si tu te sens pas en electronique appliquée...passe par sa boutique RESTORPINBALL...Tres tres bon rapport qualité prix !!
Tes cartes ont été bidouillées ...mais ...a remettre tout en ordre ...ca peut ( peut etre )engendrer d autres problemes...apres faut se dire que ton Bally sera fiable...
A toi de voir...
A + Bonne Bille ou FUTURE Bonne bille !!!
 
Merci Tonyto. C'est carrément l'idée. Mais je n'ai aucun outil pour dessouder si besoin etc.
Je vais aller regarder un peu les tuto et surtout voir avec David ce qui est le plus pragmatique.
 
J'ai vu un Christophe s'inscrire :p

Mais si tu veux parler des cartes, tu trouveras le numéro d'RP sur le site avec les horaires, et ou le courriel pour tout cela :p

Le reste, la mécanique et le plateau si tu es bricoleur, c'est du gateau , sérieux, cela demande juste du temps et un peu d'huile de coude
Et si tu butes sur un truc, hop quesiton au forum et aucune ne sont stupides les questions (sauf si tu demandes que l'eau mouille MDR )
 
Presque ... Christian
La partie plateau me fait moins de souci.
Ma crainte c'est plus le câblage globalement. Démonter une carte, à la limite, sur un malentendu je peux y arriver. Mais les connecteurs sont vraiment dégueulasses et ça mériterait une révision en profondeur...
Je vais clairement envoyer un mail
Encore merci !
 
Christian ???
 
Retour
Haut Bas