Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Sharkey's shootout, transistor manquant sur driver

nicoco44

Membres
Membre FF
Bonjour,
Je viens de rentrer un sharkey's shootout d'italie, pas de mauvaises surprise dans l'ensemble quant aux défauts du flipper qui est en effet fonctionnel et correspond aux photos.
Cependant, il manque deux transistors (Q7 et Q8) référencés 20NL10 STP, transistors.
Cela correspond à des lampes flash, notamment les 3 qui s’éclairent pour les flèches jackpot lors du multiball.
Que dois je vérifier avant d'en remettre un autre. J'ai déjà vérifier qu'il n'y avait aucun court circuit au niveau des fils et des lampes (3 en parallèle).
Merci !!
 
Tient j'ai cru voir des 20N10 commandés sur RP
Serais ce toi :p

S'ils étaient absent possible :

Qu'ils aient été pris pour autre chose, tu sais souvent on voit des bricolages, je pique celui là, lampes on s'en fou et au moins je dépanne la bobine là ...
Ce fut régulier que cela

Sinon autre chose si tu n'as pas eu de court circuit c'est qu'alors ce fut la raison du dessus
Possible par contre que des lampes #89 aient grillées aussi avant, et ça tu n'en saura jamais rien

Par contre elles étaient toutes absentes ?
Si oui on pourrait aussi penser qu'elles étaient tout le temps allumées et que cela grillait les plastiques, ou dômes
Qu'en est il, as tu vu des dômes grillés, fondus, déformés ?
 
Oui, la commande c'est bien moi, j'en ai profité pour faire le plein de fusibles en même temps, mon petit magasin d'éléctronique pas trop loin de chez moi à fermé...
Les lampes étaient présentes, pas de plastique fondu ou autre, je ne vois pas trop ce qui à pu se passer si ce n'est la raison que tu invoque au dessus, parce que toutes les autres bobines contrôlée par le composant (U1 je crois) fonctionnent parfaitement.
En plus le travail est très propre. Le composant a été dessoudé nickel (ce sera plus facile pour en remettre d'autre).
 
Oki
Donc pas un spare
A voir
Si cela éclaire tout de suite à fond faudra voir autre chose
Attention l'IC c'est pas dit, car une sortie peut être impactée mais pas les autres
Cependant j'en doute il est rarissime qu'il éclate sauf avec inversion de polarité d'alim ou retour HT via autre chose (ça j'ai vu il y a peu de temps ...)
 
Suite à la réception de la commande ce matin...(merci pour la rapidité !!! ) ... j'ai démonté la carte driver. Vu de derrière deux emplacements avec des transistor où l'on voyait que ça avait chauffé un peu... donc je pense que les deux manquants ont servis de banque d'organe.
Suite à la mise en place des nouveaux, tout fonctionne parfaitement. Je n'ai pas eu le temps de trop tester sur un long temps de jeu, mais pas de raisons que ça n'aille pas.
 
Bon il n'y aura pas eu de souci alors sur le jeu
On peu dire que cela est Résolu s01

Affaire 17009.flip classée
 
Retour
Haut Bas