Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Shaker maison

claude.couillerot

Membres
Membre FF
bonjour
Vu les tarifs il est très difficile de s'approprier un shaker, et pourtant beaucoup de gens ont déjà ce moteur chez eux un moteur de patinette électrique.

Il est monté sur roulement donc super costaud ,en temps normal ils marchent en 24 V;en 12v il marchent très très bien, quelques modifications sont nécessaires l'axe d'origine ne sort pas des deux côtés il faut ouvrir le moteur extraire l'axe d'origine à la presse, cela va très bien et percer la partie arrière du moteur pour que le nouvel axe sorte des deux côtés.

Personnellement le nouvel axe je l'ai trouvé sur un moteur de ventilation, je sais tout ça ça fait bidouille mais une fois tout en place vous avez un très bon moteur pour rien. Largeur 9cm , hauteur 7cm ,profondeur 7cm , avec les masse 13cm , Avec sa nouvelle platine 9cm

je compte le monter sur un congo au moment où le volcan crache les billes le signal serait la lampe flash avec une petite temporisation pour que la vibration soit plus long que la lampe flash.

une fois tout cela en place,je vous dirai si tout cela marche bien.

ps et il ne faut pas dépouiller la patinette du gamin si elle fonctionne encore bien . :lol:

046-7.JPG

045-3.JPG

044-2.JPG
 
Il faut juste intervertir les masselotte
 
Je lui trouve un petit air de Wall-e ;)
Mais bien vue l'adaptation !!!
Il est vrai que les pièces pour nos machines vont devenir de plus en plus difficiles à trouver et que s'orienter vers des pièces palliatives me semble être une solution d'avenir (en plus écolo, puisqu'on recycle des pièces destinées à la déchetterie, donc... bravo !!!)
 
Merci pour vos messages . j'ai dû faire une petite modife le bruit généré par le fonctionnement du moteur s'amplifie sur la planche de bois , j'ai monté quatre silendbloc pour ne plus avoir de bruit .les vibrations sont toujours bien la ,la carte qui le gère a un relais 24 V une résistance 10 W 12 hom un condensateur un fusible et deux diodes le tout est géré en 24 v, j'ai testé le Congo avec cela marche très bien

307.JPG

310.JPG
 
Bonjour, des moteurs de visseuses avec plombs décentrés fonctionnent aussi, je l'ai fait sur mon cockpit "maison" et ça vibre bien...
 
claude.couillerot a dit:
Merci pour vos messages . j'ai dû faire une petite modife le bruit généré par le fonctionnement du moteur s'amplifie sur la planche de bois , j'ai monté quatre silendbloc pour ne plus avoir de bruit .les vibrations sont toujours bien la ,la carte qui le gère a un relais 24 V une résistance 10 W 12 hom un condensateur un fusible et deux diodes le tout est géré en 24 v, j'ai testé le Congo avec cela marche très bien . http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/307.JPG http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/310.JPG
Je le dis et je l'affirme ""Quand on est bon on est bon partout"" Bravo Claude.... Belle trouvaille...joiiinnn.joiiinnn
 
Clair

Vive la démerde !
 
Retour
Haut Bas