Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Shadow arret aléatoire

Popo69

Membres
Membre FF
Salut à tous...voila j'ai un soucis avec mon shadow
EN faite je l'ai toujours eu...il s’éteignait de temps en temps (rare)
et depuis que je l'ai déplacé c'est régulier
J'ai tout débranché derrière le fronton et j'ai mis de la bombe a contact.
RIen n'y fait.
Par contre si ca peut aider les pro :) .... si je laisse le flipper allumé seul il ne coupe jamais
Si je le laisse allumé longtemps sans jouer et que je démarre une partie 30min après l'avoir allumé j'ai de forte chance qu'il ne reboot pas
et dernièrement quand je joue avec le fronton ouvert je constate que quand le flipper reboot les DIODE rouge sur les cartes ne s’éteignent jamais....
Il y a donc pas une coupure du jus je pense....
J'ai essayé de connecter mon flipper en directe au compteur pas mieux

Merci bcp bcp!
 
J'ai essayé de connecter mon flipper en directe au compteur pas mieux
Le plus efficace c'est de le brancher directement sur la centrale :p .Sinon il serait judicieux de voir du coté de ton alim .Soit le pont de diodes soit les condos le régulateur ou les trois pour être tranquille..
 
LOL la centrale, à charbon bien sûr, car cela n'est pas du pétrole (donc pas de risques de gilets en laine) et puis 100 % bio le charbon :p garanti sans pesticides MDRMDR

Pour en revenir à ton souci, en grand classique quand l'hiver approche, que la tension EDF chute un peu, donc le jeu plus sensible on dira aux défauts

Condensateurs, pont de diodes sur la carte driver à remplacer
Si tu sais ce que tu fais (question electronique et fragilité des rivets etc ...) change les
22000 µF Snap In 25V et 2 pièces
Pont de diodes de 35 Amps à souder, 2 pièces aussi

En fait c'est sous le dissipateur gris en haut à droite et les deux condos juste à coté :

Sinon direction RP

Donc a toi de voir
 
Ok. En directe j'ai essayé pas mieux.
Hivers comme été c'est identique.
Vous pouvez me donner une photo où deux de l'endroit où je dois regarder ?
Merci bcp
 
Ok. En directe j'ai essayé pas mieux.
Hivers comme été c'est identique.
Vous pouvez me donner une photo où deux de l'endroit où je dois regarder ?
Merci bcp

J'ai noté ce qu'il faut changer et où de surcroit ! Plus que ça je ne vois pas quoi dire de plus
Ah si lire aussi mes trucs et astuces ... C'est un souci récurent plein de réponses au forum et lire aussi ce que je me suis donné du mal à faire depuis bioen des années pour répondre à ce genre de questions :

A lire donc .... et fouiller sur le fofo
 
je viens donc de lire David
pour la partie la plus simple car nécessite de regarder deja avant de faire chauffer de l’étain :)

"Des tension secteurs mal adaptées, vérifier toujours que si vous avez du 210 V que le flip ( transfo ) soit calibré pour cela et pas mis en 240 par exemple ce qui ferait 10 % de pertes déjà"

je regarde ca ou précisément le 240? merci
 
Sur le connecteur au niveau du bloc de transformation ou alors des fois sur la boite en métal où se trouve l'interrupteur

Il te faut le schéma

Par contre ton soucis là est sur la driver, je l'ai mentionné deux fois déjà
Pourquoi cherches tu ailleurs ?
 
Retour
Haut Bas