Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

SF2 (again (n'est-ce pas Minivader)) Ne boot plus du tout !

Turone_SKY

Kevin
Membre FF
Salut !

Bon voila, j'ai décortiqué le post de Minivader sur le SF2, je n'ai pas trouvé mon bonheur...

Donc mon soucis survient pendant ma crémaillère...(donc déjà le filp a subit un déménagement 2 semaines avant la panne), la soirée se passait à merveille quand un pote me dit : "hey ! on peut tester le flipper ?", allumage du flipper et là j'attaque une partie pour montrer les 2/3 petits problèmes que j'ai encore a regler dessus pour qu'il soit nickel.

C'est à ce moment que le type me fait : "Et le tilt il marche ?" "bah oui il marche regarde <glung>"

...............................

Et là........

GROS TILT...

La matrice s'est complètement allumée, le son est resté bloqué sur la note en cours et plus rien ne répondait...

J'ai éteins puis rallumé, et la j'ai plus rien, la matrice allume 4 colones de leds, je n'ai aucune lampe commandés, les lampes non commandés sont allumés et le filp ne joue pas.

J'ai ouvert la fronton, j'ai donc toutes les Leds des cartes qui clignotes (4 Leds), j'ai tenté le reset SW1 et aussi SW2 mais rien n'y fait, il fait 1 bip, puis un second.

Voila donc a mon avis rien n'est cramé (je suis dépanneur en électronique et je ne voit rien de particulier) par contre j'ai peur d'avoir débranché un truc (une nappe, un fil d'une des nappes ou pire, un CI de son support).

Le choc du Tilt (pourtant pas si fort) a du bouger quelque chose...

J'ai mit une vidéo en ligne : http://fr.youtube.com/watch?v=qjSjBhqYsQE

J'attends vos idées avec impatiente !

Merci !
 
Bon cette histoire me turlupine alors j'ai remis le nez dedans, fini la partie Electronique, j'attaque la partie électroméca, et là paf, dès l'alim : Fusible F6 HS...j'aurai du commencer par là !!!


Je le change demain (je doit bien avoir ça au boulot !) comme il gère les lampes commandés j'éspère que ça ne vient que de ça !!!!

EDIT : c'est un 10A, j'avais un 15A sous la main, je l'ai mit pour tester, rien de plus...surement qu'un autre truc a pris cher avant que le fuse ne lâche...
 
Youhooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Désolé pour le multipost, je me pose les question et je m'y répond tout seul !!!


Donc voila j'ai fait tourné le flip en réouvrant tout, en fait le problème venait uniquement du fusible, mais lorsque j'ai refermé le fronton (avant de changer le fusible) j'ai décroché une nappe, donc j'ai refait une panne en dépannant la 1ere...boulet...

J'attends donc un message de David, l'homme sandwich de Restorpinball car j'ai besoin de pièces pour le finir ;-)
 
lol

Tu as un message déjà mais prend le temps aussi d'expliciter le problème de l'éjecteur au forum cela sera surement interessant pour d'autres
 
salut a toi turone pour moi le sf2 j ai lacher l affaire il est tout beau mais ne marche pas et je cherche encore perso je pense a une merde dans la carte afficheur

un samedi il marche une journée et le lundi paf depuis je l insulte a chaque fois que je bidouille un flip a coté et rien cela ne marche pas

j attends un exploitant qui en a un a rentrer pour tester mes cartes par contre j ai rentre un pinbot et lui apres 10 de poussiere il marche des le premier coup

alors va comprendre turone avec gtb on joue quand il t aime le flipper

a +
 
Retour
Haut Bas