N
NicolasVERON
Non Membre
Bonjour chers Amis Flipperistes,
c'est parti pour une restauration (la première) d'un flipper SOLAR RIDE de 79 acquis sur un coup de tête.
Plutôt bon état mais plein de surprise en perspective...
Voila la bête sous toutes les coutures. Aspirateur et ménage avant tout.
Pour l'instant suite à la lecture de vos conseils, trucs et astuces (etc...)
- j'ai changer le condo de la CA
- j'ai mis un condo 1fa a la place de la batterie (mais je n'ai pas les scores qui se garde en mémoire ??)
- ressouder des diodes, nettoyer la CM et la CD (au vinaigre et l'eau puis à l'alcool à bruler)
- changer des ampoules
- nettoyer à l'alcool à bruler tout les contacteurs des CA CM et CD
Quand j'allume la bête ça se passe plutôt bien...
Le jeu démarre mais JE N'AI PAS DE SON et PAS DE LUMIÈRES DE JEU (bonus...), les CIBLES TOMBANTES NE REMONTENT PAS
Les points, les bumpers, les batteurs ... tout le reste est OK (ça compte même les points des cibles tombantes mais si elles ne reviennent pas)
c'est parti pour une restauration (la première) d'un flipper SOLAR RIDE de 79 acquis sur un coup de tête.
Plutôt bon état mais plein de surprise en perspective...
Voila la bête sous toutes les coutures. Aspirateur et ménage avant tout.

Pour l'instant suite à la lecture de vos conseils, trucs et astuces (etc...)
- j'ai changer le condo de la CA
- j'ai mis un condo 1fa a la place de la batterie (mais je n'ai pas les scores qui se garde en mémoire ??)
- ressouder des diodes, nettoyer la CM et la CD (au vinaigre et l'eau puis à l'alcool à bruler)
- changer des ampoules
- nettoyer à l'alcool à bruler tout les contacteurs des CA CM et CD
Quand j'allume la bête ça se passe plutôt bien...
Le jeu démarre mais JE N'AI PAS DE SON et PAS DE LUMIÈRES DE JEU (bonus...), les CIBLES TOMBANTES NE REMONTENT PAS
Les points, les bumpers, les batteurs ... tout le reste est OK (ça compte même les points des cibles tombantes mais si elles ne reviennent pas)