Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Seul sur SOLAR RIDE (restauration)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion NicolasVERON
  • Date de début Date de début
N

NicolasVERON

Non Membre
Bonjour chers Amis Flipperistes,

c'est parti pour une restauration (la première) d'un flipper SOLAR RIDE de 79 acquis sur un coup de tête.
Plutôt bon état mais plein de surprise en perspective...

Voila la bête sous toutes les coutures. Aspirateur et ménage avant tout.
IMG_20180917_120928.jpg IMG_20180918_143241.jpg IMG_20180917_120548.jpg IMG_20180918_143250.jpg
Pour l'instant suite à la lecture de vos conseils, trucs et astuces (etc...)
- j'ai changer le condo de la CA
- j'ai mis un condo 1fa a la place de la batterie (mais je n'ai pas les scores qui se garde en mémoire ??)
- ressouder des diodes, nettoyer la CM et la CD (au vinaigre et l'eau puis à l'alcool à bruler)
- changer des ampoules
- nettoyer à l'alcool à bruler tout les contacteurs des CA CM et CD

Quand j'allume la bête ça se passe plutôt bien...
Le jeu démarre mais JE N'AI PAS DE SON et PAS DE LUMIÈRES DE JEU (bonus...), les CIBLES TOMBANTES NE REMONTENT PAS
Les points, les bumpers, les batteurs ... tout le reste est OK (ça compte même les points des cibles tombantes mais si elles ne reviennent pas)

Bonsoir Si tu veut garder les scores en mémoire il est impératif de mettre une batterie Pour tes lumières de jeu il faudrait voir si le fuse n'est pas grillé ou si le support n'est pas oxydé . Voir aussi le tilt Pour tes cibles voir si les contacts ne sont pas soit sales mal réglés ou comme ce sont des contacts or si c'est en bon état

merci je vais voir ça plus1
la suite très bientôt !
Ce soir je m'attaque au correctif des masses... iSiffle

Bonjour les amis,
alors correctif des masse réalisé, je vais réaliser les conseils de Flipper95 et mettre des vraies batteries pour les scores, et nettoyer les supports de fusibles (qui sont bons) et les contacts.
partie TEST, les points sont comptés pour tout les joueurs...

pour le nettoyage des contacts tres oxydés passeriez vous un coup de WD40 dessus avant de rincer le tout a l'alcool a bruler ??
IMG_20180924_213942.jpg IMG_20180924_214009.jpg IMG_20180924_214000.jpg IMG_20180924_213652.jpg

Bonsoir si tu parle des contacts du plateau il serait plus judicieux de les nettoyer avec une lime en daim que tu trouve sur Restorpinball ou pour faire plus simple avec un sous bock de bierre que tu passe entre les contacts.Oubli le WD40... Surtout pas une lime ou du papier abrasif qui retirerait la pellicule or et bousillerait le contact..Sur ta CPU on voit les traces d'acide sur les circuits a gauche de la pile et sur les résistances a droite IL faudrait faire changer tout ça pour que ça fonctionne .IL se peut également que les connecteurs en bas de la CPU aient eu aussi de l'acide .A vérifier.Bon courage ..

Sur ta CPU on voit les traces d'acide sur les circuits a gauche de la pile et sur les résistances a droite IL faudrait faire changer tout ça pour que ça fonctionne .IL se peut également que les connecteurs en bas de la CPU aient eu aussi de l'acide .A vérifier.Bon courage ..
moi je reste aveu je la dessus

OUi effectivement il y a eu lieu d'acide sur la cpu
Mais bon on ne sait pas si elle était là à l’origine ou pas

Cependant cela à été brossé et étamé à ce que j'en vois (comme l'a bien dit Flipper95)

Si ce fut d'origine les connecteurs sont peut être oxydés
Si tel est le cas SURTOUT AUCUN Produits ici

Ni nettoyant contact ni autre
Cela ferai PIRE que bien

La seule et unique solution sera de remplacer UNIQUEMENT la cosse dans le connecteur (ou les connecteurs) (QUI DOIT ÊTRE CONSERVE) (DOIVENT) !!!

Pour le reste les lampes plateau comme tu as les bumper, je dirais un fil coupé, ou alors le contact de relais de TILT qui coupe l'éclairage aussi !
Voir encore et bien tester les fusibles ce qui a déjà été conseillé

Retour
Haut Bas