Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Services d'impression 3D

Vincenzo

Membres
Membre FF
Salut à tous,

Est-ce que l'un d'entres vous à déjà utilisé les services d'un site d'impression 3D? Un site à conseiller?

Je fais de la modélisation 3D mais je ne pense pas investir dans une imprimante (on a déjà
une fraiseuse à commande numérique, c'est pas le même usage mais ça prend de la place!).

C'est un peu comme la photo : entre les consommables et l'achat du matériel, je trouve que c'est moins
contraignant de sous-traiter l'impression, surtout si c'est pour des impressions occasionnelles.

De plus les pros ont du matériel souvent plus performant. Des machines avec une définition plus élevée qui permet d'éviter l'effet "escalier". La technologie évolue rapidement, mais de ce que j'ai pu voir il y a encore un gros gap entre les machines pour particulier et les imprimantes pro.

A+

Un petit merci au passage aux administrateurs pour ce site clair et sympa.
C'est un plaisir de se balader ici et de lire les articles.
 
J'ai vu par hasard chez Bureau Vallée il y a libre impression en 3D (payante bien sûr)

Je ne connais pas les prix
Va voir un peu ;) chez eux
 
Bonjour,

Le sujet date un tout petit peu, mais bon...

J'ai du avoir recourt a l'impression 3D pour mon Masquerade ou il manquait le petit bumper rouge au centre en haut du flipper.
Introuvable en pièce d'origine, mais je ne désespère pas d'en trouver un en bon état ! d'ailleurs si jamais vous avez et/ou connaissez une personne dans votre entourage qui pourrait avoir ça... ;)

Donc n'ayant que la pigced'origine mais cassé, je suis allé dans un petit commerce qui effectue ce type de travail. Le travail reste acceptable même si ce n'est pas fidèle a l'original.
(Defaut de couleur et manque deux fente d'aération)
Pour une solution de dépannage, c'est toujours mieux que rien ou la pièce casée. Le prix était de 50 euros

Le mien hs :
20760

L'original :
20765

L'impression 3D par photo :
20762
 
Ah oui pas facile à trouver
Même sur le site de Pinball Ressources ?

En tous cas l'impression 3D semble pas mal
Il aurait peut être pu vu le prix, le polir ou suivant la matière faire un fondage à la vapeur d'acétone

Tu as eu en contre partie le fichier STL ou alors OBJ ?
 
bonjour,

Ah oui pas facile à trouver
Même sur le site de Pinball Ressources ?
je n'étais pas allé voir jusque la, mais je viens regarder, rien vu ! Pasur
Il aurait peut être pu vu le prix, le polir ou suivant la matière faire un fondage à la vapeur d'acétone
Je suis d'accord et je lui avais vaguement soumis, mais il m'a dit que c'était difficile ... bon je reconnais que sur le moment j'étais déjà super content d'avoir ça !

as eu en contre partie le fichier STL ou alors OBJ ?
Aucun ! Rien eu ! je n'avais même pas pensé moins1
 
Cela ne coute rien de le demander... Tu en es proprio en un sens vu que tu as payé le service ;)
Et puis au moins avec cela non seulement toi tu pourras le refaire ou alors demander à quelqu'un ou simplement le partager avec les membres
 
Merci à toi aussi dans ce cas de figure de partage
 
As tu ouinneDoz 10 ?
Car d'office avec 3D Builder, Viewer, tu peux voir tes fichiers type STL en 3D
Un conseil juste ne pas utiliser leur services en ligne pour l'impression, sont cherro ;)

Pour partager ton fichier stl en question si tu le désires, rubrique Ressources :)
 
Bonjour David,
As tu ouinneDoz 10 ?
Car d'office avec 3D Builder, Viewer, tu peux voir tes fichiers type STL en 3D
Je suis sous Mac 20839
J'ai trouvé celui-la visiblement gratuit !
Pour partager ton fichier stl en question si tu le désires, rubrique Ressources :)
Ah oui sans problème et volontiers ! Je sais trop que c'est des fois (et pour moi souvent) galère pour trouver une pièce ou infos, aide etc Donc si ça peu aider ...
D'ailleurs j'ai quand même un peu l'impression qu'il n'y a presque que le Big boos qui intervient 20840
Le monde du flipper est dur...20841
 
Bonjour,

Pour partager ton fichier stl en question si tu le désires, rubrique Ressources :)
Justement, c'est ce que je viens de vouloir faire, mais impossible !
Message d'erreur qui me dit qu'il faut un tag ?!
Comprends pas et de plus si j'écris un truc dans cette espace (pour voir) rien ne reste affiché et une fois cliqué sur "sauvegarder" , re-belotte !
Comment faire pour déposer une ressource ...? :)

Merci.
 
Je me devais de modérer et accepter la ressource
Hier j'avais pas eu le temps :)
 
Merci à toi pour nous tous !
 
Une de mes connaissances à développer un soft façon minecraft pour ceux qui souhaite se lancer dans la création simple en 3d, c'est 3dslash. Ça permet de façonner des pièces simple sans connaissance particuliere
 
Retour
Haut Bas