Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

sens de montage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pascal9510
  • Date de début Date de début
P

pascal9510

Non Membre
Salut,
question bête, mais le montage d'une bobine de flipper a t-il une incidence quelconque sur le mécannisme? ou y a pas vraiment de sens?
Par exemple, sur la photo, les fils sont vers la bielette alors que les autres sont vers la butée.

IMG_20150926_110409_800x600.jpg

Bonsoir arfffIl suffit de faire une flèche sur le fil pour que le courant sache dans quel sens il doit aller MDRMDR..raousss

Salut
D'après ce que j'ai vu. D'origine les flippers sans carte fliptronic (exemple : Gilligan etc.)on les cosses des bobines de flip du côté butée.
Et ceux équipés de carte fliptronic (et ensuite les WPC95) ont les cosses des bobines de flip du côté plongeur.
Mais ça n'a aucune influence sur le fonctionnement, c'est simplement une facilité de disposition du câblage.

Une bobine, c'est juste un fil, il n'y a donc pas de sens du point de vue lectrique. Il vaut mieux mettre la bobine de telle sorte que les fils ne soient pas cote butes pour limiter les vibrations sur les soudures des fils et de la diode de roue libre.
Quand je fais un rebuild des batteurs, je remets toujours la bobine dans ce sens mais elles sont parfois d'origine dans le "mauvais" sens (comme sur la photo).

Non aucun souci car tu as un plongeur en métal tout simplement
Que ce soit un champ nord que tu crées ou Sud, cela n'a d'importance
Par contre s'il y avait un plongeur aimanté, là ce serait important
Donc aucun soucis ;) tu le montes comme cela est le plus pratique, et des fois, vu la longueur des fils, on doit retourner pour gagner un ou deux centimètres ;)

Que ce soit un champ nord que tu crées ou Sud, cela n'a d'importance
Tout dépend dans quel sens est le flip dans la maison MDR
Bah quoi ??

Sinon perso , j'ai à chaque fois vu fils coté butée, mais comme dit plus haut, le mieux étant de l'orienter selon la position et longueur des fils.

lol ! On dirait le sud ....... MDRMDR

Retour
Haut Bas