Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

segments manquants sur Gottlieb 80b

marcus28

Membres
Membre FF
bonjour à tous
m'étant remis dans les flippers suite à un changement perso, je me suis retrouvé de nouveau à restaurer des flippers vivi, je rencontre une panne avec une carte d'afficheur qui est présente sur les 2 afficheurs , il me manque 2 segments les même partout donc sur les 40 digits ( 2 lignes de 20 ), si on regarde l'afficheur en face, il manque les segments à l'extrême droite ; par exemple un 8 devient un E si cela peut vous aider... je soupçonne u3 10941 vu que le symptôme est général, bien entendu une autre carte afficheur été montée et fonctionne, c'est bien sur la carte d'afficheur qu'il y a un os :lol:
 
Oh punez, le Marcu28 is back ! ikoo Comment vas tu ?

Sinon pour ton soucis, à priori oui, soucis entre U3 et les tubes (voir pistes / soudures) ?
 
ben ça va , content d'être de retour sup.
 
Salut Marcus,

ATTENTION les infos suivantes proviennent de la doc technique de mon RoboWar (sys80b), et à prendre avec beaucoup de précautions (je suis un complet débutant)... ;o)

Si je comprends bien tu as les segments "b" et "c" qui ne fonctionnent pas:

DSC-1887.JPG


Ces segments correspondent aux pins 20 et 19 de U3:

DSC-1888.JPG


Ces connections 20 et 19 de U3 se branchent sur les pins 11 et 16 des afficheurs:

DSC-1889.JPG


ATTENTION ces infos viennent de la doc technique du RoboWar...

Amitié,
 
Si sur les deux tubes il manque le même segment ce sera le 10941 HS ou alors simplement une piste coupée proximité d'un tube
 
je vais partir sur ça, merci pour vos réponses, j'attends plus que ma commande passée chez RP ;-) pour les supports broches tulipe, car j'ai 2 10941 prêt à bondir lol
 
Retour
Haut Bas