Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Segment B toujours allume sur afficheur gauche BALLY RADICAL

Bonjour JC et merci pour tout. je viens de tester les continuités et c'est ok comme decrit dans ta reponse. SRC2 teste entre les pattes 1 jusque 9 et la bingo. Entre 1 et 3 400 ohm et entre 1 et les autres 4.28 kohm !!!! est ce donc cela ? et peux tu me dire si sur RESTOR PINBALL via DAVID je dois choisir reseau de résistances 4.7 k dans rubrique Résistances. j'attends ta reponse avec impatience afin de commander si besoin.....merci Philippe

bon demontage cpu du flip et retrait src2, je verifie les valeurs entre 1 et toutes les pattes et je trouve 4.66 kohm meme entre 1 et 3 donc a priori composant bon !!!!! je comprends plus . je resoude le composant sur la cpu et la entre 1 et 3 400 ohm et 4.66 kohm entre les autres !!!!!!!!!!!!! au secours.......

Bonjour,
je reste persuadé que c'est ton SRC2 qui merde.
Tu as vérifié la résistance entre la broche 1 et les 8 suivantes mais pas entre la broche 10 et les 8 d'avant...
"La borne 1 du réseau est reliée à +5 volts et est relié aux huit résistances. La borne 10 du réseau est reliée a la masse et est reliée aux huit condensateurs."

Jean Christophe

Réseau et ou soudure, piste, court circuit acide !

Merci pour vos reponses donc je dois changer le reseau SRC2 car apres deux deposes celui ci a des pattes de cassees.......et je n'en ai pas donc il faut que je commande. j'ai teste les continuités du circuit comme demande par JC et cela a l'air bon donc d'apres David ou peut se situer le court circuit acide..

Montre voir l'état de la carte en faisant des photos macros, que l'ont voit bien.

Bon j'ai teste le SRC2 entre patte 10 et les 8 avant et j'ai 9.48 kohm sauf entre 10 et 3 ou j'ai 145 ohm comme demande par JC .....Test fait avec SRC2 desoude .je fais des photos pour DAVID de la carte cpu

c'est bien ce que je pensais,
scr2 te fais un défaut de tirage

Tu ne trouveras pas de SRC neuf.

Tu n'as plus qu'à le fabriquer toi même avec 8 résistances de 4,7 K avec le point commun en 1.

Je t'ai trouvé un modèle pour les monter (ce ne sont pas les bonnes valeurs).

dernet2.jpg

Tu peux aussi le faire plus proprement (ce ne sont toujours pas les bonnes valeurs).

Resistor-NW-SIP-1.jpg

Jean Christophe

PHILI50,

David a dû certainement te le dire

Sur RP les réseaux 4,7 K Ohm ont 10 pattes et 9 résistances de 4,7 K Ohm...

Donc autant de pattes mais 1 résistance en trop (et les condos en moins)... débil

http://www.restorpinball.com/index....eyword=reseau&option=com_virtuemart&Itemid=54

Sans-titre-15.jpg

Il faut ABSOLUMENT:
- Mettre le 1 en 1 bien sur (point commun)
- COUPER A RAS avant de souder le réseau LA BROCHE 10 qui se retrouverait à la masse à la place du point commun des condensateurs....

imagesCADSH553.jpg

ça te donnera quelque chose comme ça...
Jean Christophe s01

Salut JC je comprends pas .j'ai bien 10 pattes moi aussi donc le reseau 4.7 kohm de RP est bon regarde ma photo de carte cpu plus haut tu verras 10 trous .....et de quels condos tu parles je ne comprends pas ce composant n'est en fait qu'une resistance groupee. a plus

PHILI50 a dit:
Salut JC je comprends pas .j'ai bien 10 pattes moi aussi donc le reseau 4.7 kohm de RP est bon regarde ma photo de carte cpu plus haut tu verras 10 trous .....et de quels condos tu parles je ne comprends pas ce composant n'est en fait qu'une resistance groupee. a plus
exact, pas de soucis.
tu le monte et c'est parti.

Normalement le SRC2 (référence 5060-10396-00) c'est un réseau SIL ( 8 résistances / 8 condensateurs).

Chacune des 8 pattes du milieu (2 à 9) est reliée à la patte 1 à travers une résistance de 4,7 K Ohm et à la patte 10 à travers un condensateur de 470 pF...
C'est le Pull-up.

Si tu soudes la patte 10 du réseau 9 résistances de RP, tu auras une résistance de 4,7 K Ohm entre le + 5V en 1 et la Masse en 10...

blblblbl

Bon que dois je faire ? car la ca devient complique. j'ai eu David de RP au telephone avant de commander les réseaux 4.7 kohm et il m'a confirme que c'était ce qu'il me fallait..........qui croire alors car si c'est pas le bon composant que va t il se passer une fois soude sur la cpu . J'aimerai bien une reponse de David car les composants sont sur la route !!!!!!!!!!!!

Les réseaux d'origines intègrent effectivement des condensateurs, mais cela fonctionnera avec de simples réseaux de résistances.
De toute façon, tu ne trouvera pas de réseau RC. Le choix est donc vite fait !

Et en plus les condensateurs intégrés foutent la merde !

Je mets depuis des années des cellules R uniquement, sans souci, car cela ne sert que de rappel pour les sorties des PIAS

Retour
Haut Bas