Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Segment B toujours allume sur afficheur gauche BALLY RADICAL

PHILI50

Membres
Membre FF
Apres Changement Des Deux Upn 7180a Sur Carte Afficheur Gauche Le Segment B Sur Tout L'afficheur Est Tout Le Temps Allume , Comment Svp Y Remedier . Ma Cpu Ne Presente Pas De Traces D'oxydation. Par Avance Merci

Ah ben wala, c'est déjà plus clair :)

Bonjour...

Bienvenue.

Vérifie déjà ta connectique. Ensuite mélange tes afficheurs pour voir si le problème se déplace lui aussi (afficheur en défaut) ou si le problème reste sur la même position de cadran (problème connectique). Attention, important, branchements et débranchements toujours flipper éteint. Jamais à chaud risque de détérioration.

Laurent.

Bonsoir et merci , connectique verifiee, les cartes afficheurs ne sont pas interchangeables car differentes , c'est un segment toujours allume et non pas manquant donc je seche....les deux udn 7180 de la carte ont ete changes pour rien puisque gerants les segments..please de l'aide merci

Oui tu as une carte Left et une Right

Bien si tu as eu un UDN de grillé, cherche pas plus loin, en aval tu as des Mos qui ont du prendre un coup aussi

Quel est le segment toujours allumé ?
Montre voir cela en photo stp

Bonjour,
cela doit venir du driver CI 6118, j'ai eu le même problème résolu en changeant le CI derrière l'afficheur
cordialement

Bonsoir et merci pour repondre a David il sagit du segment b sur tout l'afficheur 16 digit de gauche, l'afficheur de droite quand a lui est parfait . cette panne est survenue d'un coup a l'allumage du flip apres quelque jours sans fonctionner . pas d'oxydation autour de u41 sur la cpu et soudures refaites . j'ai change les deux udn 7180 car ce sont eux qui commandent les segments sans resultat.
Merci . peut etre les udn 6118 comme le propose georgesspoutn ......

Aucun rapport le 6118
Il ne s'occupe que des digits

Pour te dire avant ce qui à grillé ... pas facile car tu as deux portes Cmos en aval

Ce sont elles à changer sans doute

que veux tu dire par porte cmos est ce les 4049 ? ou est ce sur la carte cpu ? je comprends pas ......peux tu etre un peu plus precis stp David.

Ce sont les composants juste avant les UDN sur la carte afficheur ;)

Mais encore .....merci mais ta reponse est pour moi un peu floue. avant ta reponse j'ai interverti une fois dessoudes les afficheurs en verre et sans resultat donc afficheurs ok une precision concernant ces cmos serait pour moi super merci

Bon .....j'ai change les cmos en tout cas les 4 4001bp de la platine afficheurs et toujours le segment b d'allume .Je suis pas le seul a qui c'est arrive donc répondez moi please j'en ai marre !!!!!!!!!

Si tu es sûr des remplacement des composants de la carte afficheur, dans ce cas la cpu à aussi pris et le PIA aura une sortie HS

Mais je reste sceptique pour la cpu
Au pire direction chez RP les cartes

oui U41 ou U42

Bonjour PHILI50,
j'ai eu moi aussi un problème de segment sur mon RADICAL.

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=9429&p=1

J'avais perdu le segment A, c'était une piste coupée mais je crois me rappeler avoir vu (en cherchant "Pinball Display Problem system11" sur google) qu'un segment toujours allumé peut provenir d'un court-circuit dans la même zone de la CPU.

Je te mets le schéma de la zone CPU:
Segment.jpg

Pour le segment B voir Broche 11 du U41 - Broche 3 du SRC2 - Broche 20 du connecteur 1J22.

Tiens nous au jus.

Jean Christophe s01

salut, verifie le reseau de resistances src2.
un tirage hs peut etres la cause de ton pb

Oui les réseaux aident les PIA et donc le transit des données.
Mais on ne sait pas non plus l'état de sa carte.

Qu'il nous tienne informé ;)

Bonjour tout le monde ,retour de vacances et retour de la panne.....bon avant de partir j'ai change sur tulipe le pia U41 et toujours la meme panne......pour ma carte celle ci n'a semble t il pas de traces d'acide .... au secours merci

Bonjour PHILI50,
As-tu essayé de tester la continuité:
Broche 11 du U41 - Broche 3 du SRC2 - Broche 20 du connecteur 1J22.

Je pense que ton problème viens du réseau SRC2 (5060-10396-00) qui sert de pull-up essaye de le tester avec un multimètre:

Compare les valeurs entre les pattes 2,3,3,4,5,6,7,8 et 9 et la patte 1 (+5V) puis avec la patte 10 (Masse).
Jean Christophe s01

Retour
Haut Bas