Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

SEGA Twister 1996

nervousbreakdom

Dominique
Membre FF
Salut vous tous !

je lance cette discussion sur le Twister SEGA de 1996
quel est votre avis perso sur ce modèle ?

Pour ceux qui comme moi le découvre:

Une vidéo youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=ScQBQ1bynNY
la fiche IPDB:
http://www.ipdb.org/machine.cgi?id=3976

Personnellement je n'y ai jamais joué
Cependant j'aime bien les modèles avec des particularités techniques
En l’occurrence:
-Le disque tournant magnétisé sur le plateau
-Le ventilo en guise de topper est également bien sympa

Votre avis m’intéresse (expériences, fiabilité, thème,...)

salut

je n'ai pas eu l'occasion de jouer dessus ,mais le concepte me plais assez

pour un prix correcte ,je serais tenter

néné

Moi j aime bien car la bille circule vite et on peut joué avec trois billes qui est pour moi le maximum pour la jouabillité.

La seule chose à vérifier c'est le moteur avec l'aimant
Si cela accepte bien toutes les billes avant des les éjecter en puissance ;)

Dommage que le manuel ne soit pas dispo sur IPDB car du coup il est plus difficile de voir les mode de jeu
On voit 3 bumpers
2 banques de 3 cibles rondes genre crystal et avec un montage qui m'est inconnu sous le plateau ... c'est quoi ? un nouveau genre de cibles ?

Non ce sont des cibles que je vends sur RP depuis des années
Rien de nouveau

Une génération de Sega avait que celle là et en forme diverses
Même chose sur le Godzilla etc ...

Pour moi tous les flipper SEGA sont vraiment tartes !

Juste un coup d'oeil au plateau et j'ai même pas envie de jouer dessus !

A éviter absolument.

Je ne serais pas si négatif, d'abord on en voit rarement et rien que pour ça moi si j'en voyais passer un près de chez moi à prix pas trop déconnant je l'achèterais juste pour voir, et en sega, quand même il y a 2 ou 3 flips sympa comme l'apollo 13 qui est un excellent flip, le batman est pas trop mal aussi. après c'est sur il y a du moins bon comme le xfiles et le space jam bof bof bof...

Pascal

Le ID4 est un bon jeu à mon gout (bon et puis en même temps j'ai bien aimé le film).

CYD35 a dit:
Pour moi tous les flipper SEGA sont vraiment tartes !

Juste un coup d'oeil au plateau et j'ai même pas envie de jouer dessus !

A éviter absolument.
Oh il ne faut pas dire cela
Il faut plus dire que toi tu n'aimes pas

Ils ne sont pas tartes ;)
Space Jam, Godzilla, X files, Twister, de très bon jeux !
Par contre on aime ou pas l'effet des plateaux et décors, mais ceci est autre chose par rapport au Fair Play

lolepro a dit:
http://www.pinballinfo.com/downloads/pinball/DE_Sega/Twister/

Laurent.
Merci pour le lien
Dommage qu'il n'y ai pas le manuel (ou alors je suis passé à coté)

il faut tester les jeux avant d'en parler... Les sega sont mal aimé (why?) et il y en a qui suivent l'avis des copain c'est l'effet iphone " je fait et je dit comme les autre sans savoir".

L'aspect c'est une chose mais y'a aussi la bande son le gameplay !

Le pire des truc que j'ai pu lire c'est "les sega son a chier y'a les fronton arrondi" ... Avec de tel argument c'est triste... Cela dit ça laisse les potentiel vente au vrai intéressé !

OUi

Atta fut un temps j'avais le premier Godzilla ....
JE l'avais noté 10

Personne n'en avait un
De suite notifié 0 pour casser la moyenne du jeu

Cela je m'en rappellerait toujours
Personne n'a rien, n'a joué avec, mais tout le monde sait en parler
Je rejoins ton idée à 100 %

Ah ! Les goûts et les couleurs ...

C'est vrai que sega n'est pas un des fondateurs historique du monde du flipper
et pourtant il me semble avoir lu que c'est un certain Gary Stern qui a fait parti de williams et qui a participé à la fondation de Data East avant que cela devienne Sega puis Stern... Je me trompe ?

Lorsque je mate mon big guns sys11 et mon chekpoint sys3, la ressemblance est frappante
et au niveau thème et gameplay: le checkpoint l'emporte haut la main...a mon goût (et ma couleur arfff )

nervousbreakdom "sega" c'est plus fort que toi j'ai u un frankenstein en 48 heures il etait vendu a un collectionneur de flip's il en possede a peut prés 80 et apparament satisfait donc libre choix il n'a pas hésiter a faire 250 bornes ...voila mon point de vu sur les sega !

DARKNESS91 a dit:
on peut joué avec trois billes qui est pour moi le maximum pour la jouabillité.
Je suis d'accord avec ça, j'adore les multibilles 2 et 3, car on peut les contrôler. Au delà c'est juste du délire qui va bien 5 minutes.

Il y a tout de même de titres simpas chez SEGA ;) Maintenant il n'y a pas non plus de hits, ca doit être là le hic, certains ne jurent que par le TOP 10 vivi

Si le frankeinstein est beau caisse/plateau, il faut aussi reconnaitre que les SEGA c'est la période PHOTOSHOP et ce n'est pas franchement ce qu'il y a de plus beau.

David a dit:
OUi

Atta fut un temps j'avais le premier Godzilla ....
JE l'avais noté 10

Personne n'en avait un
De suite notifié 0 pour casser la moyenne du jeu

Cela je m'en rappellerait toujours
Personne n'a rien, n'a joué avec, mais tout le monde sait en parler
Je rejoins ton idée à 100 %
Le Godzilla je voulais en acheté un à une époque, jamais trouvé un en vente, très rare, même sur IPDB il n'y a pas grand chose. Je n'ai aucune idée de la jouabilité mais côté déco il a l'air vraiment bien.

Retour
Haut Bas