Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

sega goldeneye 007

P

pechpa

Non Membre
bonjour à vous tous,
j'aimerai savoir à quoi sert l'aimant sous le plateau entre les flippers et à quel moment du jeu fonctionne t'il.
Pour info , je ne l'ai jamais vu fonctionner et j'ai verifié le fusible , les connections sur la petite carte où il est raccordé ainsi que les 2 transistors qui le commande sur cette carte.
Bonne journée à vous tous.
 
salut à toi, je ne connais pas ce flipper, mais un membre honorable de ce site viens d'en avoir un, et je pense qu'il te repondra rapidement. :)

Sinon, une petite présentation ? ? ? par ici :

http://www.flipperfrance.com/forum/viewforum.php?id=59

A+:D
 
salut
je ne sais pas si c est moi le membre honorable :lol: mais je te repondre quand meme :).
deja l aimant entre les flips peut etre desactivé dans le menu portals c est peut etre simplement pour ça qu il ne fonctionne pas :/
si il est desactivé ta bille est remise en jeu par le couloir d ejection lorsque tu perd un peut trop vite au lieu d etre arrété net par l aimant et renvoyée vers le haut du plateau par la force de l aimant .
c est du meilleur effet :).
maintenant si l aimant ne fonctionne pas malgrés qu il soit selectionné dans le menu c est qu il y a un probleme qui est assé frequent sur ce flip :rolleyes:.
et la j ai pas de tuyau a te filer :/
il y a des cartes de remplacement sur differents sites us ainsi que la prom qui va avec mais attention au prix :mad:
:)
 
OUi cette carte est spéciale un peu comme me Twister

Il y a un PIC dessus

Normalement pour éviter les pannes à cet endroit il faut d'après un Service Bulletin du Twister veiller à ce que les diodes de puissance qui éliminent la FEM induite de la bobine de l'aimant soient bien présentes
 
bonsoir david,
la PIC que tu parles est t'elle opérationnelle directement lors de l'achat ou faut t'elle la programmer car d'aprés mon revendeur sur la belgique , il prétend quelle serait vierge ?.
Bien à toi david
Pascal p dit pechpa.
 
jfk a dit:
salut
je ne sais pas si c est moi le membre honorable :lol: mais je te repondre quand meme :).
deja l aimant entre les flips peut etre desactivé dans le menu portals c est peut etre simplement pour ça qu il ne fonctionne pas :/
si il est desactivé ta bille est remise en jeu par le couloir d ejection lorsque tu perd un peut trop vite au lieu d etre arrété net par l aimant et renvoyée vers le haut du plateau par la force de l aimant .
c est du meilleur effet :).
maintenant si l aimant ne fonctionne pas malgrés qu il soit selectionné dans le menu c est qu il y a un probleme qui est assé frequent sur ce flip :rolleyes:.
et la j ai pas de tuyau a te filer :/
il y a des cartes de remplacement sur differents sites us ainsi que la prom qui va avec mais attention au prix :mad:
:)
merci à toi JFK
 
OUi le pic est un composant programmable .... Mais sans le programme , woualou
 
et en plus je crois que ce genre de pic se programma qu une seule foi ............:mad:
 
salut jfk,
si tu me dit en principe non , çà veut dire ????????
de toute façon elle coute à peine 3eur alors
je vais donc en faire revenir qq une
 
oui mais a ce prix elles sont vierges ......
reste a les programmer .
elles existent avec le programme dedans mais bien plus cher ..
va donc voir sur les usa .
 
Par contre si quelqu'un avait le programme aucun soucis de mon coté pour le faire ;)
 
yes, mais ce genre de petit programme n'est pas courant dans le commerce du flipper.
Bonne fin de journée.
 
Le commerce non mais certain doivent l'avoir sinon comment le programmeraient ils ?
 
Retour
Haut Bas