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Sega Baywatch: ampoule qui fait du zèle et bobine qui s'affole

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sephiroth
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S

Sephiroth

Non Membre
Salut à tous...
Je suis nouveau dans le monde des dot matrix (j'ai quelques electro meca) et j'ai 2 problemes mineurs mais que j'aimerais règler sur mon Sega Baywatch, (sans vraiment m'y connaître en electronique)
-1er probleme: la lampe de la tour de garde (lock1 #33 sur le schéma) reste allumée en permanence, dès la mise sous tension du flip. Même dans les phases où l'éclairage général du flip s'éteint, c'est la seule ampoule à rester allumée. J'ai vérifié les fils, les connecteurs , sans succés: est-ce un transistor? dans ce cas, pourquoi le problème ne se limite qu'à une ampoule, et pas à toute la rangée ou toute la colonne?
A noter que par miracle et pendant quelques parties, cette ampoule a fonctionné tout à fait normalement, puis est repartie dans ses délires

-2eme probleme: une bobine du haut du plateau dont le rôle est d'ouvrir une porte pendant quelques secondes vers le couloir droit dans certaines phases de jeu, ne l'ouvre que pendant une demi seconde puis se referme.
En clair, au lieu de rester en action pour laisser la bille passer, elle se referme largement avant.
En faisant le test dignostic sur cette bobine, elle fonctionne mais en s'ouvrant et se refermant à intervalles réguliers... Est-ce grave docteur? résistance de la bobine? resistance ou transistor sur la carte?

Merci d'avance
 
1 --> regarde la diode du couple lampe et support
Cela est probable que le souci soit elle
Car comme tu dis normalement ce serait 8 lampes en défaut
Mais bon aussi elle peut être seule sur une partie de la matrice aussi
A vérifier dans le manuel si couplée à d'autres, ce sera sa diode d'HS
Reste un dernier cas, la douille touche un élément en métal

2 --> Tu parles le La Gate au dessus des Bumper ?
Je crois qu'elle reste ouverte uniquement dans un mode précis de jeu
Je ne sais plus lequel par ailleurs
Je dirais quant il faut finir le jeu et je crois qu'elle se ferme que brièvement pour bloquer la bille éviter qu'elle aille au flipper Shark, et qu'elle revienne en inverse pour viser la rampe centrale de droite
Je dirais que c'est le jeu avec le Sonic sur les vagues, mais je me rappelle plus du nom de cette partie du jeu
 
Merci pour ta réponse, je regarderai pour la lampe... mais ça doit pas etre au niveau de la douille, car quand j'intervertis les cosses sur la douille et l'ampoule d'à coté, c'est celle-là qui reste allumée en permanence... à priori, c'est au niveau du cable Red-Brown que ça se passe, d'après la matrice des lampes... mais où exactement???

Pour la porte, c'est effectivement celle dont tu parles: elle ne doit s'ouvrir que pendant deux phases:
- Une premiere fois au moment du choix du skill shot de départ
- Une 2ème fois pendant la phase Tidal wave où elle doit permettre le retour de la bille vers le shark flip
Mais dans ces deux phases, la porte ne reste pas suffisamment longtemps ouverte
Tu vois d'où ça peut venir??
 
Mécaniquement je pense, que cela

Il faudra vérifier la mécanique et la bobine
 
Pour l'ampoule dans ce cas si tu as la page manuel LAMP MATRIX, tu trouveras avec évidence
 
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