S
Sephiroth
Non Membre
Salut à tous...
Je suis nouveau dans le monde des dot matrix (j'ai quelques electro meca) et j'ai 2 problemes mineurs mais que j'aimerais règler sur mon Sega Baywatch, (sans vraiment m'y connaître en electronique)
-1er probleme: la lampe de la tour de garde (lock1 #33 sur le schéma) reste allumée en permanence, dès la mise sous tension du flip. Même dans les phases où l'éclairage général du flip s'éteint, c'est la seule ampoule à rester allumée. J'ai vérifié les fils, les connecteurs , sans succés: est-ce un transistor? dans ce cas, pourquoi le problème ne se limite qu'à une ampoule, et pas à toute la rangée ou toute la colonne?
A noter que par miracle et pendant quelques parties, cette ampoule a fonctionné tout à fait normalement, puis est repartie dans ses délires
-2eme probleme: une bobine du haut du plateau dont le rôle est d'ouvrir une porte pendant quelques secondes vers le couloir droit dans certaines phases de jeu, ne l'ouvre que pendant une demi seconde puis se referme.
En clair, au lieu de rester en action pour laisser la bille passer, elle se referme largement avant.
En faisant le test dignostic sur cette bobine, elle fonctionne mais en s'ouvrant et se refermant à intervalles réguliers... Est-ce grave docteur? résistance de la bobine? resistance ou transistor sur la carte?
Merci d'avance
Je suis nouveau dans le monde des dot matrix (j'ai quelques electro meca) et j'ai 2 problemes mineurs mais que j'aimerais règler sur mon Sega Baywatch, (sans vraiment m'y connaître en electronique)
-1er probleme: la lampe de la tour de garde (lock1 #33 sur le schéma) reste allumée en permanence, dès la mise sous tension du flip. Même dans les phases où l'éclairage général du flip s'éteint, c'est la seule ampoule à rester allumée. J'ai vérifié les fils, les connecteurs , sans succés: est-ce un transistor? dans ce cas, pourquoi le problème ne se limite qu'à une ampoule, et pas à toute la rangée ou toute la colonne?
A noter que par miracle et pendant quelques parties, cette ampoule a fonctionné tout à fait normalement, puis est repartie dans ses délires
-2eme probleme: une bobine du haut du plateau dont le rôle est d'ouvrir une porte pendant quelques secondes vers le couloir droit dans certaines phases de jeu, ne l'ouvre que pendant une demi seconde puis se referme.
En clair, au lieu de rester en action pour laisser la bille passer, elle se referme largement avant.
En faisant le test dignostic sur cette bobine, elle fonctionne mais en s'ouvrant et se refermant à intervalles réguliers... Est-ce grave docteur? résistance de la bobine? resistance ou transistor sur la carte?
Merci d'avance