Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Seeburg ss 160 ne prend plus les disques

Krissduval

Christophe
Membre FF
Bonjour,
Voici mon seeburg:
juke-box.jpg

Quand je fais une sélection, il part en recherche mais ne s’arrête plus pour prendre le disque et revient au point de dépard.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur. Merci

Bonjour,

La première chose à faire est le test de la pile pour savoir si c'est la lecture ou l'écriture des sélection qui merde.

http://the.nerv.free.fr/docpro/Fonctionnement%20des%20jukebox%20Seeburg.pdf

A+

bonjour kriss ,bizarement sa m'est arrivé j'ai enlever toutes les conectiques et en les remettants je lais ai titilier un peut et sa a refonctionner nikel sans doute au fil du temp les contacts " chaud ,froid,nicotines et humiditée peuvent empecher le bon fonctionnement de ton juke fait ce test enléve,puis remet !!! @+

Bonjour,

Si la lecture des sélections n'a rien donné, il faut mesurer les tensions sur le chassis control center. Si les tensions sont OK, nettoyer la rampe Tormat, nettoyer les frotteurs et le detent switch. Tu trouveras des indications très précises sur le même site.

A+

Salut ikoo

je suis en cours de remise en route sur la méme béte que toi

super ce showcase seeburg

pour avoir eux le méme souci comme Fabrice te l'a dit via la doc detent switch etc.... a verifier

sinon tu peux avoir un souci sur ton diabolo qui coulisse plus , mais si ton test de pile et negatif

commence par le remplacement de tes condos de la control center et le tyristors le sc 3101 qui est

un 2n5064 et la resistance carbone a verifier la 33k et la 56 k de mémoire j'ai pas la doc devant les yeux ;)

control aux point test de la control center ton +27 vdc et les autres tensions , tu depose le cache metalique

attention a faire juke eteint sinon court jus garantie l'espace est trés just

ton boitier auto speed est en bon etat ???????? ainsi que ta meca chariot ?????

@+

Salut laurent,j'ai l'impression que tu me parles en zombie langue. :) Je suis novice et dèsque l'on me parle en language trop technique, je fais appel à mon technicien favoris. j'aimerai bien comprendre mais là ça me dépasse...

bonsoir Kris

nénéné je parle en seeburg language ;)

quand tu auras lu quelques articles sur les jukes Seeburg tu comprendras trés vite

mais comme toi quand j'ai debuté c'était de la chinoiserie inbuvable aussi , je captais pas grand chose débil

Merçi a fabrice " g80panthera " et bien autres personnes qui ont sus me communiquer cette belle passion

pour la remettre route ces jukebox qui on encore une ame musicale

c'est comme les flippers une fois le virus pris tu ne peut plus tant defaire

bonne remise en route

@+

Krissduval a dit:
Salut laurent,j'ai l'impression que tu me parles en zombie langue. :) Je suis novice et dèsque l'on me parle en language trop technique, je fais appel à mon technicien favoris. j'aimerai bien comprendre mais là ça me dépasse...
bonsoir kriss ... a ton avis pourquois nous ne sommes que si peut a restaurer les jukes , si c'etait aussi facile et logique tout le monde en ferais de méme a ma connaissance je croit nous ne sommes maximum autant de doigts que j'ai sur mes mains ...je te souhaite bonne restauration... a+ debopro.

Salut Christophe

a qui le dit tu , et toi ca avance ce resto /flip/juke/pin-up et bien d'autres surprises ;)

@+ l'ami

bon courage a toi et ta femme , a la prochaine ikoo

bonjour ,laurent je te rassure ont bosse comme des malades sur l'etablissement aparament on est en train de realiser l'endroit le plus chalereux de beaupreau ,ce serais un grand plaisir de vous revoir ,,, sa c'est clair !!! il parait que j'ai fondu au niveau du visage + perte de poids mais bon ... "fokesamarche!!!!!"

Salut Christophe ikoo

t'inquiéte on repassera tu voir te fait pas de souci la dessus
le temps passe trop vite et l'on a tous nos occupations comme chacun

a defaut de " mam mam " du couin couin pense aussi a la piéce de Boeuf
grillé ca redonne de la patate ;) ou un bon cochon roti a la broche

@ bientot sur beaupréau BEACH avec le soleil et les nanas da ra dira dada joiiinnn

David a dit:
faut remanger du canard MDRMDR
alors la c'est pas moi !!!! prochaine visite de courtoisie chez couin il vas m'acceuillir avec une carabine !!! avec du gros sel !!! c'est qui tien a mes fesses "moua !!!"

Ah la prochaine visite, tu attendras que j'arrive aussi MDRMDR faudra filmer cette journée là arfff

Bonjour

Bizarement,j'ai déjà eu cette panne sur le même modèle Seeburg,si je me souviens bien,il y avait un fil coupé sur une fiche de la boite de crédits,cette fiche avait été sans doute enlevée trop souvent et avec brutalité,ce fil était coupé dans l'isolant du câble,impossible à voir,je l'ai trouvé par hasard en tirant délicatement sur chaque fil,il m'a fallu un "certain temps" pour découvrir cette panne.
Ce circuit repasse donc bien par la boite de crédits.

Salutations

Bonjour

Avant de rechercher une panne trop difficile, et électronique :

Comme tu as déjà fait le test de la pile, les sélections sont (peut-être) bien enregistrées en mémoire, sans doute le chariot ne s'arrête pas, tu peux par exemple pousser le bouton scan et tirer ensuite sur le levier de la bobine qui se trouve sur le chariot, ton jukebox va donc prendre un disque, tu pourras (peut-être) voir si cette panne est mécanique, un blocage, ou bien un mauvais contact sur le chariot, si après ce test il prend de nouveau les disques tout seul, de lui-même.
Pourrais-tu aussi nous dire s'il y a des micros étincelles sur les contacts du tormat quand le chariot se déplace, et qu'il y a des sélections en mémoire ?
Ce qui prouverait que des disques ont bien été enregistrés.
Sur certains Seeburg, il y a un bouton suplémentaire quelque part, ailleur, il doit être sur on, sinon il ne prendra plus aucun disque, je ne sais plus s'il existe sur ce modèle, mais sur les plus anciens jukebox ce bouton était bien présent.

Salutations

Retour
Haut Bas