Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Scintillement lampes HARLEM

F

francois27100

Non Membre
Bonjour à tous,

Sur un Harlem (CPU : AS2518-35), l'éclairage des bonus n'est pas stable (scintillement - micro-coupure)

En regardant au scope, le pulse de commande arrive (1 fois sur x cycle) AVANT la montée de l'onde (passage à zéro) => Le thyristor n'est pas déclenché se qui génère ce défaut de scintillement.


Merci d'avance pour m'aider à diagnostiquer et éventuellement trouver l'origine de cette panne.

Cordialement.

François
 
Cela arrive des fois

De toutes façons le détecteur de passage à "0" à un décalage , c'est normal mais pas de trop

Est ce que ton CD 4049 est un UB ?

LE détecteur de passage à "0" est fait par un comparateur on dira et amplis créé par des amplis inverseurs MOS
 
PS> le redressement du 6.3 V peut être aussi douteux
 
Merci pour l'information,

J'avais bien vers un doute sur la fonction du U14, ta réponse me réconforte (il faut bien synchroniser le pulse avec le 50hz redressé ! ).

Je regarderai ça dans la semaine.

Encore Merci.
Slts
 
Exactement, comme le thyristor ne conduit que dans la phase positive, il faille synchroniser cela
Un thyristor se "désarme" en passant à 0 (alternance du signal)

C'est pour cela que je te conseille de bien vérifier le pont à diode de la partie lampe commandées.....
 
Retour
Haut Bas