Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Scared Stiff, soucis de batteur droit en position haute

Sterpol

J'aimerais trouver un going nuts ou en recréer un!
Membre FF
Bonjour,
J'ai un petit pb sur mon Scared Stiff. Après avoir réparé l'araignée (changement moteur), et réparé un opto sur l'éjecteur vertical sous le coffre, je m'attaque à un problème de batteur.
Le batteur de droite fonctionne lorsqu'on appuie mais une fois en haut, il n'y a pas de maintien en position haute (du coup, il retombe aussitôt).
Comme le batteur de gauche n'avait pas ce problème, j'ai interverti les cartes EOS actionnées par les bouton mais le problème reste le même. J'en déduis donc que ça ne vient pas de la carte opto des batteurs.
Je sais que c'est pas bien (David va probablement me dire de remettre des EOS avec contact en OR (dispo sur RP)) mais aucun des deux batteurs ne possèdent d'EOS (ils onr été enlevés par le précédent propriétaire (comme c'est souvent le cas en exploitation)). Même si je vais surement remettre ça au propre, je pense que ce n'est pas non plus la caise de mon pb puisque le batteur de gauche maintien très bien même sans EOS.
Sachant que l'EOS sert à couper un des deux bobinages de la bobine car le second bobinage est suffisant pour maintenir en position haute le batteur, pensez-vous que ça puisse venir de la bobine?

D'avance merci. ;)
 
Salut,

Petite proposition de diagnostique :
tu dessoudes le fil orange-vert de la bobine
tu peux tester la bobine en ohmmètre en pointant entre le fil rouge-vert et la patte de la bobine que tu viens de dessouder : tu devrais trouver quelques ohms
Après si c'est ok tu peux tester la tension (voltmètre) entre le fil rouge vert et orange vert. Ca devrait passer de 0V à 50V quand tu appuis sur le bouton (flipper allumé).

Si ça bouge pas, faut tester la carte power driver board.
 
David va probablement me dire de remettre des EOS avec contact en OR (dispo sur RP)) mais aucun des deux batteurs ne possèdent d'EOS (ils onr été enlevés par le précédent propriétaire (comme c'est souvent le cas en exploitation))

C'est certain, c'est fait pour le multi-bille
Faudra en remettre sans faute
J'ai jamais compris cette idée de les enlever ... alors que si un constructeur avait pu gagner cela sur des milliers d'exemplaire, il l'aurait fait ..
.cela sert au coup de peps pendant le multibille si plusieurs billes tombent sur le batteur en même temps.
 
Sachant que l'EOS sert à couper un des deux bobinages de la bobine car le second bobinage est suffisant pour maintenir en position haute le batteur, pensez-vous que ça puisse venir de la bobine?

D'avance merci.

Possible
Teste les deux valeurs Ohmique de la bobine (c'est une double bobine un batteur avec un élément commun, une cosse relie les deux bobines)

Commence par là

Après cela serait un défaut sur la carte driver, transistor TIP102 de maintient HS, mais bon commence par au dessus
 
Tout juste! C'est bien l'enroulement de maintien de la bobine qui est HS ((en ayant préalablement désoudé ce qu'il y avait sur le plot central (Diodes et fil d'alimentation))J'ai du 4,3Homs sur l'enroulement de puissance mais rien sur l'enroulement de maintien).
En voulant vérifier les valeur Ohmique de cette bobine dans les articles FF, j'ai remaqué de la bonbine apprait DEUX fois (une première fois en "Type 2" et une seconde fois en type "France" ). Du coup, c'est laquelle qu'il faut prendre? "Type 2" ou "type France" ;) J'imagine que c'est juste celle de RP ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
C'était pour pas noter un fabricant à l'époque ;)
Car certaines bobines ont des valeurs un peu différentes

Donc ta bobine est HS, faudra la remplacer vu ce que tu as écrit ci dessus
 
Comme je voulais être sur que ça vienne bien de la bobine (avant de passer ma commande afin de ne pas risquer qu'il manque autre chose), j'ai inversé avec une autre bobine FL 11629 qu'il y avait plus haut sur le plateau.
Résultat, le batteur refonctionne parfaitement.
On peut donc passer ce sujet en résolu! ;)

Merci à vous.
 
Impeccable alors c'est bien la bobine :)
Hop résolu
 
Retour
Haut Bas